déjà 8ans dans la maladie

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
mistics39
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 28 janv. 2012, 14:57

déjà 8ans dans la maladie

Voilà je vous explique: ma maman est malade depuis un peu plus de 8ans..
Un certains 2 janvier, moi et mon petit frère on rentrait du jour de l'an chez notre père, tout allait bien au départ, maman avait du mal à bouger le coté droit de son corps mais rie de bien grave jusque là, mon petit frère coucher, ma mère et mon beau pere de l'époque aussi et moi et ma soeur dans notre chambre quand on a entendu des bruits assez bizarres, on pensais que ma mere et mon beau pere se chamaillais et rigolais sauf que pas du tout mon beau pere s'est mis à nous appeler en hurlant ... mà mère était en pleine crise d'épylespie ( elle n'en avait jamais fait).
Arrivée des pompiers assez rapidement, et de mon père pour s'occuper de mon petit frere, ma soeur et moi... Maman part à l'hopital pour des examens elle était inconsciente encore.
LE lendemain on apprend qu'elle a été transféré d'urgence à l'hopital de besançon plus perfectionner que celui de chez nous, on nous annonce qu'el était atteinte d'une tumeur au cerveau qui était grave biensure mais n'engageais pas sa vie, elle s'est fait opérée 2fois au total en 1an. Tout allait bien a chaque IRM la tumeur ne grossissait pas jusqu'au jour où la tumeur a grossit d'un seul coup... et à chaque chimio qu'elle a c'est pareil... au jours d'aujourd'hui elle a eu opération, chimio ( plusieurs différentes), rayons... on avait bon espoirs après tout ça et les médecins aussi.

Les médecins s'alerte dés que la tumeur grossit de 8mm environ par an.. sauf que cette fois ci, elle à pris 20mm en 4mois ;'( et la tumeur commence a toucher la partie motricité du cerveau donc elle a du mal a se servir de sa jambe droite... Ma mère ne me l'a pas dit ça, je sais qu'elle essaye de me protéger au maximum, encore plus maintenant vu que je suis enceinte, mais pour en avoir le coeur net j'ai demander à mon beau-pere qui est avec elle depuis plus d'1an ce que disait les médecins et il m'a tout avouer.
Ma mère n'a plus tellement d'espoir et veut que après cette nouvelle chimio qu'ils vont essayez qu'il arrete tout traitement qu'ils arrêtent de s'acharner et qu'on la laisse vivre tranquil, donc mon beau pere m'à dit qu'àprés il faudrais nous consulter si son état empire si il fallait continuer ou non.
moi je lui ai " c'est sure cela ne sert à rien de la garder encore en vie 2ans de plus si rien ne marche pour qu'elle finisse par être un légume c'est mieu pour elle car elle souffre et de toute façon c'est celle qu'elle veut" et mon beau pere m'a regarder droit dans les yeux et m'a dit que suivant les pronostics elle ne tiendrait peut être pas le coups encore 2ans :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

La chimio qu'elle va faire à été accepté aux USA mais pas beaucoup pratiquer en France et pas tellement sur le cerveau, il ya 20% a peu près de chance que ça marche mais sur les 20 il y a que 13% de chance que ça marche vraiment et 7% qu'elle fasse une émoragie cérébral d'àprès ce que j'ai compris... Donc à partir de là ce serai foutu...

Je me sens terriblement mal, plus envie de voir personne, pleure toute la journée et n'a plus envie de rien...
Je ne sais plus quoi faire
Je ne veux pas la perdre NON pas elle :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: déjà 8ans dans la maladie

Je suis désolée pour la maladie de ta mère, j'ai connu aussi une personne qui avait une tumeur à la tête (bas de la tête nuque) qui lui déformait le visage. Cette personne n'avait que 6ans... Je comprends que ta maman ne veuille plus se battre, elle doit être démoralisée à chaque fois qu'elle fait quelque chose qui ne fonctionne pas. Et il est aussi normal que tu ne veuilles pas la perdre. Sois présente pour elle, je ne sais pas trop quoi te dire, ce domaine n'est pas mon fort, mais je te souhaite beaucoup de courage.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: déjà 8ans dans la maladie

Je suis désolé pour toi. Ton histoire m'a beaucoup touché mais malheureusement je ne sais pas quoi dire du tout pour te réconforter. Je crois que les mots dans ce genre de situation ne sont pas assez grand pour exprimer toute la peine que l'on ressent. Personnellement je ne peux pas te conseiller ni faire quoi que se soit d'autre car c'est une situation très délicate. La vie est parfois très dure avec nous, c'est dans ces moments là qu'on se rend compte à quel point elle est fragile. Je comprends toute ta peine et ta douleur et j'espère que tout ira bien pour toi et ta famille. Je ne peux que te souhaiter de garder espoir dans un moment si difficile mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Quoi qu'il arrive, ne perd pas foi en la vie ni au bonheur, certes la vie est dure et cruelle mais elle n'en reste pas moins magique et merveilleuse à la fois comme le prouve la naissance prochaine de ton enfant. Bon courage en tout cas, si tu as besoin de parler on est là pour toi.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: déjà 8ans dans la maladie

Oh ... Je suis désolée pour ta maman ... :$ . Sois là à ces côté, elle se sentira peut être plus rassuré <3.
Je n'ai jamais eu quelqu'un de malade près de moi, donc je ne peut pas comprendre a fond, on va dire ... Mais je penses que cela doit être très dur a vivre :$ ... profite à fond de ta maman, sois à ses côté, ne la lâche pas, pendant qu'elle es là ..
Ton histoire ma touchée, et comme dit meelie , la vie est cruelle avec nous parfois. Il faut garder courage, et surtout tenir bon, même si c'est difficile . Je serai là au CFA si tout de fois tu veut parler, il n'y aura aucun soucis .. <3
Courage à toi , et à ta famille .. <3
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: déjà 8ans dans la maladie

Quoi qu'il arrive, que ta maman a 3O,40,50,60 ou 70 ans, le jour ou elle partira tu souffriras énormément, de plus ta maman est malade, je te conseil de prendre soin d'elle et passe beaucoup de temps avec elle, et j'espère qu'elle ne souffre pas trop ..
On est de tout coeur avec vous <3
Image



Je m'appelle Florine !
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: déjà 8ans dans la maladie

Je suis désolée pour ta maman, de tout mon coeur je suis avec toi. Comme les autres je me sens bien impuissante face à ta détresse et au drame qui touche ta famille. Je t'envois plein de pensées positives. Je lis que tu es enceinte, ton bébé est un espoir il représente la génération suivante et aussi malheureusement le cycle de la vie: une personne s'en va, une autre vient. Je sais que c'est très facile à dire, mais je pense que tu devras être très courageuse et te montrer de bonne humeur devant ta maman. Elle sait que c'est dur pour vous, elle vit sa maladie. Mais je pense que ça sera plus facile pour elle de voire que tu gère la situation et donc qu'elle n'a pas besoin de te reconforter. Quand tu sens que tu craques, pense au petit amour qui grandi en toi, il te donnera la force nécessaire.

Je ne sais pas quoi dire à part que je suis désolée que la vie sois la vie :'( .

Si tu as besoin de reconfort et de parler d'autres choses pour te changer les idées tu peux venir parler par MP. Je m'engage même à te faire sourire si tu le désire.
Sois forte.

Alexandrie
Avatar du membre
mistics39
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 28 janv. 2012, 14:57

Re: déjà 8ans dans la maladie

Je vous remercie les filles!!
Les médecins n'arrivent pas à se mettre d'accord nous devions avoir une réponse ce début de semaine mais finalement ce sera encore la semaine prochaine ... beaucoup de stress et pour couronner le tout je fais malaise sur malaise et je n'ai pas de force donc ce n'est pas la forme je reste coucher toute la journée..
Bisous à toutes et encore merci de votre soutient
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: déjà 8ans dans la maladie

Prends bien soin de toi c'est très important sois forte ma belle. On t'envoi toutes (je pense qu'on ne m'en voudra pas de parler pour les autres) plein de pensées positives et d'amour <3 <3 <3 <3
Avatar du membre
mistics39
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 28 janv. 2012, 14:57

Re: déjà 8ans dans la maladie

merci beaucoup d'être là ca fait énormément de bien:)
LisaLise
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2022, 20:34

Re: déjà 8ans dans la maladie

mistics39 a écrit : 23 févr. 2012, 15:06 Voilà je vous explique: ma maman est malade depuis un peu plus de 8ans..
Un certains 2 janvier, moi et mon petit frère on rentrait du jour de l'an chez notre père, tout allait bien au départ, maman avait du mal à bouger le coté droit de son corps mais rie de bien grave jusque là, mon petit frère coucher, ma mère et mon beau pere de l'époque aussi et moi et ma soeur dans notre chambre quand on a entendu des bruits assez bizarres, on pensais que ma mere et mon beau pere se chamaillais et rigolais sauf que pas du tout mon beau pere s'est mis à nous appeler en hurlant ... mà mère était en pleine crise d'épylespie ( elle n'en avait jamais fait).
Arrivée des pompiers assez rapidement, et de mon père pour s'occuper de mon petit frere, ma soeur et moi... Maman part à l'hopital pour des examens elle était inconsciente encore.
LE lendemain on apprend qu'elle a été transféré d'urgence à l'hopital de besançon plus perfectionner que celui de chez nous, on nous annonce qu'el était atteinte d'une tumeur au cerveau qui était grave biensure mais n'engageais pas sa vie, elle s'est fait opérée 2fois au total en 1an. Tout allait bien a chaque IRM la tumeur ne grossissait pas jusqu'au jour où la tumeur a grossit d'un seul coup... et à chaque chimio qu'elle a c'est pareil... au jours d'aujourd'hui elle a eu opération, chimio ( plusieurs différentes), rayons... on avait bon espoirs après tout ça et les médecins aussi.

Les médecins s'alerte dés que la tumeur grossit de 8mm environ par an.. sauf que cette fois ci, elle à pris 20mm en 4mois ;'( et la tumeur commence a toucher la partie motricité du cerveau donc elle a du mal a se servir de sa jambe droite... en savoir plus Ma mère ne me l'a pas dit ça, je sais qu'elle essaye de me protéger au maximum, encore plus maintenant vu que je suis enceinte, mais pour en avoir le coeur net j'ai demander à mon beau-pere qui est avec elle depuis plus d'1an ce que disait les médecins et il m'a tout avouer.
Ma mère n'a plus tellement d'espoir et veut que après cette nouvelle chimio qu'ils vont essayez qu'il arrete tout traitement qu'ils arrêtent de s'acharner et qu'on la laisse vivre tranquil, donc mon beau pere m'à dit qu'àprés il faudrais nous consulter si son état empire si il fallait continuer ou non.
moi je lui ai " c'est sure cela ne sert à rien de la garder encore en vie 2ans de plus si rien ne marche pour qu'elle finisse par être un légume c'est mieu pour elle car elle souffre et de toute façon c'est celle qu'elle veut" et mon beau pere m'a regarder droit dans les yeux et m'a dit que suivant les pronostics elle ne tiendrait peut être pas le coups encore 2ans :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

La chimio qu'elle va faire à été accepté aux USA mais pas beaucoup pratiquer en France et pas tellement sur le cerveau, il ya 20% a peu près de chance que ça marche mais sur les 20 il y a que 13% de chance que ça marche vraiment et 7% qu'elle fasse une émoragie cérébral d'àprès ce que j'ai compris... Donc à partir de là ce serai foutu...

Je me sens terriblement mal, plus envie de voir personne, pleure toute la journée et n'a plus envie de rien...
Je ne sais plus quoi faire
Je ne veux pas la perdre NON pas elle :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Histoire très touchante !
Marine47
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2022, 07:12

Re: déjà 8ans dans la maladie

Bonjour,

Ton histoire me touche beaucoup et j'en ai vraiment les larmes aux yeux :cryingface:
________________
Visitez mon site sur jamais2sans3leblog.com
Répondre

Retourner vers « Famille »