Marche en laisse

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
Répondre
Celestino Fritsch

Marche en laisse

Hello !!!
Mon chien, 3 ans, Tanjou a beaucoup de mal à marcher droit en laisse . Cela pose problème dans la rue et les villes puisqu’il coupe la route à des gens et a déjà failli se faire écraser par une voiture :/
Avez-vous des conseils à me donner pour qu’il marche mieux en laisse ?
Bonne journée :)
Avatar du membre
Faedolen-Lily
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2021, 13:13

Re: Marche en laisse

Bonjour !

De quelle race est ton chien ?
Mes parents en ont un, un jagd Terrier. Ca à été difficile de lui apprendre à marcher en laisse, parce qu'il n'avait pas eu l'habitude avant que mes parents le récupère. Même maintenant, il tire toujours!

Peut etre que tu peux apprendre à ton chien la marche au pied, quand tu es chez toi et qu'il n'est pas attaché. L'objectif serait qu'il puisse avoir l'habitude de marcher à côté de toi, et quand il serait en laisse, ça serait pareil. Mais ça prend pas mal de temps et forcément, il y aura des ratés.
Sinon, je ne voit pas vraiment ce que je pourrait te dire de plus... j'espère que ça t'aura aidé un peu.

Bonne journée !!
Celestino Fritsch

Re: Marche en laisse

Merci beaucoup pour ta réponse je vais suivre ton conseil!
Mon chien est assez petit (3kg), c’est un épagneul nain papillon
Avatar du membre
demondescieux
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2022, 07:28

Re: Marche en laisse

Tant que la personne ne s'investit pas pour aider son chien, les résultats seront un flop monumental.
Et le chien subira traumatisme sur traumatisme, et le problème s'aggravera, jusqu'au drame (à savoir, ici dans ce cas, la mort du chien écrasé vu la taille).

Et tant que les efforts demandé au chien ne seront pas "positifs", tu n'obtiendra rien de ton chien.

Je l'avais mis tout bien expliqué dans mon message de l'autre jour (qui a été supprimé par moi-même) puisque tu préfère ton autre topic.

Tant pis pour toi, je ne vais pas retaper les 10 000 lignes que j'avais fais l'effort de l'autre jour.
Entre ton problème de chien, et ton autre topic, le plus grave est celui de ton chien, il me semble qu'il serait vraiment temps de revoir tes priorités sur le forum.

Je ne dis pas ça pour toi, parce que je ne te connais pas (et je ne veux pas te connaître), mais pour ton chien il y a urgence !!
Je dis ça, je ne dis rien.
Celestino Fritsch

Re: Marche en laisse

Merci de ta réponse !
Je fais quand même assez attention au niveau de la route. Je lui ai appris à s’arrêter devant un passage piéton et lorsque je lui dis “on y va” il comprend que l’on continue sa balade. J’en fais 4 à 5 fois par jour :)
Celestino Fritsch

Re: Marche en laisse

Encore une fois vous assurez aimer les chiens d’après vos paroles . Pourtant vous traitez un petit chien de Klébar dans un de vos messages . Traitez -vous aussi les chiens de tel dans le centre animalier où vous travaillez ?
Avatar du membre
Faedolen-Lily
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2021, 13:13

Re: Marche en laisse

C'est déjà une bonne chose de le faire s'arrêter avant de traverser, ça évite qu'il passe au moment où il y a une voiture.
Nous on le fait se mettre assis et c'est seulement quand on lui dit que c'est bon qu'il y va.

J'ai pensé à un autre conseil, quelle est la longueur de la laisse que tu utilise pour le promener ? Peut être que si tu utilise une laisse plus courte, il ne pourra plus couper la route et prendre le risque de se faire écraser.
Quand je promène notre chien, je lui laisse je dirais 1m50 de laisse en ville. Et quand c'est plus calme, la forêt, les champs, je lui laisse les 5m.
Cathy58

Re: Marche en laisse

Bonjour,

Est-ce que la laisse ne lui sert pas trop aussi? Parfois, cela gène aussi les chiens.
C.martine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2023, 06:03

Re: Marche en laisse

Bonjour,

Concernant la longueur de la laisse, je pense que cela dépend du chien et de l'environnement dans lequel il est promené. Personnellement, j'utilise une laisse de 1,5 mètre que j'ai trouvé sur ce site pour promener mes chiots en ville, mais je peux comprendre que pour certains chiens, une laisse plus courte peut être nécessaire pour éviter les risques.
Répondre

Retourner vers « Animaux »