Mon rapport à la virginité

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Mon rapport à la virginité

C'est délicat pour moi d'écrire sur ce sujet, même si il est un jour incontournable pour chacune, mais comme il commence à coloniser mon esprit j'ai besoin d'y mettre des mots.
Peu avant mes 19 ans j'ai commencé, puis développé, une première relation avec un garçon, et comme je l'ai déjà raconté j'en suis aujourd'hui éperdument amoureuse.
Il est le premier à avoir tenu ma main, caressé ma nuque, encerclé mes hanches, et bien sûr embrassé.
Tous ces moments sont arrivés tardivement dans ma vie, mais je n'ai aucun regret car je le souhaitais ainsi. J'étais même persuadée d'attendre le retour chez moi pour les connaître, mais le destin en a décidé autrement.
Maintenant je suis totalement chamboulée par tout ça. En fait tous ses petits gestes, ses regards, ses mots de tendresse ou d'amour, ont agit comme un révélateur de mon moi, de mon intime, sans même que je m'en rende compte. C'est une évolution délicate et subtile , et à quelques semaines de le retrouver pour quelques jours de vacances ensemble je me pose presque chaque soir la question de la première fois.
J'ai toujours, en conscience, rêvé de préserver ma virginité pour un homme, celui de ma vie, qui me fera des enfants. Etre celle d'un seul pour toujours est mon idéal.
Il n'y a là rien de dogmatique, ni modèle familial ou éducation en ce sens, ni croyances. C'est juste un rêve, le mien.
Alors maintenant il y a mon yin, le féminin sacré qui me guide intellectuellement et émotionellement, et dans mon cœur il y a Gwendal, un ange qui prend plus de place chaque jour, mais aussi un homme qui petit à petit renforce ma sensualité et éveille ma féminité et mes désirs.
J'ai passé 2 heures en juillet dans ses bras, au réveil, et même calfeutrée dans un pyjama bien trop épais pour la saison, mon corps s'est électrisé si près du sien, et depuis cette sensation ne me quitte plus, et je n'ai qu'une envie, la revivre plus longtemps, plus intensément.
Je suis face à mes questions, mes doutes, mes incertitudes. Jusqu'où aller sans me compromettre, me trahir ?
Certains soirs de drôles d'idées me traversent l'esprit. J'imagine les 3 nuits à ses côtés en fin d'année. La première dans mon pyjama cette fois de saisons, la suivante en nuisette, puis la dernière avant son départ nue contre lui, comme un appel, un message, une promesse. Je perds la tête !
Je me demande si je suis normale, c'est comme si je voulais qu'il m'aide, lui montrer que j'ai envie de lui dévoiler mon corps, l'offrir à ses mains, à ses caresses, pour qu'il le découvre sans me blesser, sans rien me voler, mais je ne sais pas comment faire ça, ni même si j'aurai le courage. Et puis est-ce seulement honnête ?
Je ne veux pas que l'on me prenne ma virginité, je veux l'offrir.
On serait tous les deux à Adélaïde je le verrais avec certitude comme l'homme de ma vie et tout deviendrait naturel, mais là c'est différent.
J'en envie de ça parce que c'est lui sans y être prête parce que c'est maintenant !
En fait j'ai sûrement plus peur de moi que de lui. Je suis certaine de sa compréhension, de ses valeurs, de ses
sentiments, mais les miens m'inquiètent car je les devine sans limites.
Je me pose tellement de questions maintenant autour de cette première fois. La douleur, la compatibilité de nous deux, le stress. Et puis je n'ai pas de contraception. Et puis est-ce que je suis vraiment sereine, lucide ? Et puis, et puis, et puis... C'est sans fin.

Maly.
Image
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 326
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Mon rapport à la virginité

C'est très beau tout ça Maly, ce que tu te demande sur cette prochaine nuit avec lui et que vous passerez a l'acte, si tu vas t'offrir a lui ou si il va te prendre ta virginity... Je pense que peu importe comment ça se passe, tu vas t'offrir a lui, tu en as tellement envie, c'est certain, je sens que tout ce passera bien pour toi (et vous) :heart: :winking:

Est-ce que tu sais si Gwendal est toujours vierge ?
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Mon rapport à la virginité

Hello Camille, c'est super gentil de m'avoir lu et de me répondre, je me demandais si c'était bien d'avoir écrit tout ça ici, si c'était pas impudique, car ça me perturbe tellement, surtout que je n'ai rien vu venir.
Pour ce qui est de Gwendal, il a 6 ans de plus que moi, des années de fac et quelques mois d'internat avant notre rencontre, alors il a un vécu, c'est un homme.
Je n'ai aucun détail, et j'en veux pas, je sais juste par sa sœur que je suis la première qu'il a amenée dans sa famille.
De toute façon j'ai toujours su que je rencontrerais quelqu'un de plus âgé que moi, expérimenté et posé, et j'ai pris le temps pour ça.
Tu sais dans le regard des garçons de mon âge que j'ai croisé durant mes études j'avais l'impression d'être une friandise, mais moi j'ai toujours rêvé d'un grand amour.
Je ne sais pas ce qui va se passer lors de ces vacances, je perds vraiment le fil, mais je sens bien que quelque chose s'insinue en moi, mais j'ai tellement confiance en lui que je sais qu'il ne voudra jamais me voler quoi que ce soit, et c'est aussi pour ça que je l'aime tant.
Je ne sais pas ce que je suis capable d'assumer, ni à quel rythme, mais pourtant l'idée de le retrouver me brûle, alors je verrais bien.
Merci encore Camille, bises. :kiss:
Image
Heidi Beer

Re: Mon rapport à la virginité

Coucou Maly, on s'est déjà parlé plusieurs fois ici et en privé avant que je ne supprime mon compte. Si jamais tu as des interrogations, des craintes au sujet de la première fois n'hésite pas à m'en parler je sais qu'à ton âge (voir même plus tard du coup) ça me stressais beaucoup.
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Mon rapport à la virginité

Bonjour melody, ça fait plaisir de te retrouver. :-)
J'ai vraiment hésité à écrire tout ce que je ressens sur ce sujet, mais aujourd'hui, passés quelques jours, je me rends compte que ça m'a fait du bien de le verbaliser, comme à chaque fois en fait quand quelque chose m'interroge ou me trouble.
Cette semaine je me suis relu plusieurs fois, et si tout ce que j'ai écrit est vraiment très important pour moi je crois à la réflexion qu'il y a autre chose dont je n'ai pas parlé et que je n'arrive pas à comprendre.
Je perçois très bien que le projet de vacances à la montagne où je retrouverai mon amoureux pour quelques jours est l'événement qui a emporter mon esprit et mes sens dans des émotions que je ne maîtrise pas du tout, mais je me demande comment cela est possible. Presque du jour au lendemain c'est comme si je ne pense plus pareil, je ne rêve plus pareil, je ne respire plus pareil. C'est une sensation tellement destabilisante.
Tout va si vite ! Le lundi de Pâques c'était hier ! Qu'un regard, des attitudes et quelques mots ce jours là envers moi, pour moi, m'amènent aujourd'hui à imaginer vivre ce dont j'ai toujours rêvé me trouble immensément.
Ce n'est pas quand j'imaginais, ce n'est pas où j'imaginais, mais c'est tellement le garçon que j'imaginais.
Alors bien sûr j'ai beaucoup de craintes, de doutes et d'appréhensions, mais je n'ai pas peur, je ne sais juste pas si j'en suis capable.
Pour moi la première fois c'est un don de soit si important, qui ne peut se vivre que dans l'amour, le respect, la confiance. J'ai tout ça avec Gwendal, et bien plus encore, mais que va t-il se passer quand je devrais rentrer chez moi?
Tu vois Melody, c'est compliqué dans mon cœur, ma tête, et mon corps bien sûr que j'ai l'impression de ne pas reconnaître certains soirs, troublé et soumis à des désirs qui me transportent.
Je rêve de ces vacances et de ces retrouvailles. Il sera là pour le nouvel an, 4 jours et 3 nuits, peut-être le moment le plus important de ma vie. J'ai encore quelques semaines pour réfléchir à ce que je souhaite vraiment, et surtout jusqu'à quelle limite, même si intimement je le sais déjà, car si tout pour moi est à découvrir, j'en ai vraiment, au creu de moi, par tout ce qui m'irradie, très très envie.
Image
Heidi Beer

Re: Mon rapport à la virginité

Coucou :grinning2: Oh comme c'est gentil moi aussi je suis contente de te revoir et de te lire.

Il ne faut pas hésiter déjà c'est libérateur d'écrire pour exprimer ce que l'on ressent et peut-être que d'autres lectrices pourront te rassurer sur tes craintes.

Hé oui mais c'est l'Amour ça et ça déstabilise, ça retourne le cœur et on se pose trente-six mille questions.

Tu as trouvé le garçon qui fait battre ton cœur, tu parles comme une fille qui est tout simplement très amoureuse de lui.

On réagit toutes comme ça si ça peut te rassurer.

C'est normal d'appréhender, oui quand tu aimes la personne tu n'as pas peur mais les craintes c'est légitimes. Si tu as des questions voilà n'hésite pas je peux répondre dans le respect et si tu as besoin de t'exprimer ici continue :) Pourquoi tu ne sais pas si tu es capable ?

Et Gwendal ne pourrait pas te suivre où que tu ailles ? Mais je suis comme toi, je fais partie des personnes qui pensent que pour se donner il faut énormément d'idéal, d'amour et de sentiments.$

Laisses toi aller à tous ces désirs, c'est une belle découverte à faire à deux crois moi et dans la vie d'une jeune femme c'est normal. Après rien ne t'oblige à franchir le cap c'est que si toi et uniquement toi tu es prête.

Est-ce que tu prends une contraception ? En tout cas n'oublie pas de te protéger si ça arrive.

Tu sais tu peux aussi choisir sur le moment venu, parfois c'est le meilleur moment de prendre une décision et de voir ce que tu te sens de faire ou non.. Tu n'as pas d'obligation de quoi que ce soit, s'il t'aime il saura attendre.

Ce sont des sensations agréables dans le bas ventre, l'envie le désir et ça fait bizarre lorsque l'on les découvre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Mon rapport à la virginité

Merci beaucoup Melody pour ta longue et jolie réponse, je vais bien réfléchir à tout ça.
Quand j'écris ne pas être sûre d'être capable c'est par rapport à mon inexpérience. Je m'imagine tellement de trucs, comment lui montrer ce que j'attends de lui, quels mots, quels gestes, quelles attitudes... Tu vois ?
Par contre je ne me suis jamais poser la question de la contraception, j'étais vraiment éloignée de cette idée et j'ai là dessus une exigence, je ne veux rien de chimique dans mon corps.
Voilà, alors j'écoute tous les conseil, et surtout je vais essayer de rester calme, j'ai tellement hâte de voir la montagne et la neige. :-)
Image
Heidi Beer

Re: Mon rapport à la virginité

Le manque d'expérience n'est pas un frein et un homme peut t'aider au début et te montrer le chemin.

Oui je vois bien mais quand on ne connait pas on réfléchit trop alors que le moment venu ça reste naturel, ça se fait tout seul.


Il n'y a pas que les méthodes chimiques :-) il faut se protéger des maladies aussi et une pilule ne protège pas de ça. Peut-être songer au préservatif du coup ?

Une grossesse est vite arrivée aussi.

Oui hihi ça va te détendre ces magnifiques paysages enneigés :grinning: c'est où à la montagne ?
Répondre

Retourner vers « Sexualité »