Les yeux bandés

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Les yeux bandés

"Suivre quelqu'un portée par le sentiment qu'il me mènera là où je souhaite intimement aller".
J'ai plusieurs fois écrit cette phrase en évoquant mes rêveries d'amour, un peu comme un mantra qui aurait un pouvoir apaisant et rassurant pour accompagner ma quête d'un idéal personnel et chaque jour qui passe renforce en moi le sentiment que ce quelqu'un est entré lentement dans mon espace vital , qu'il a un prénom, une personnalité, une belle âme, qu'il est si proche maintenant que c'est presque déjà comme si je le porte en moi jour et nuit.
Peut-être que c'est moi qui vois tout comme quelque chose d'extraordinaire, qui suis un peu candide, mais comment penser autrement ?
Je sais que je pars à la montagne passer les fêtes de fin d'année, je sais quand je pars, d'où je pars, quand je reviens, mais je ne sais pas où je vais !
J'ai bien compris cette semaine que mon amoureux a demandé le silence.
Sa sœur me parle d'une surprise, ses parents si gentil bien sûr restent en retrait et je n'oserais jamais leur demander, et les miens, au courant, ne veulent rien lâcher. Seule maman m'a dit de bien profiter de tout, et surtout de mon nouvel an.
Et bien le résultat de tout ça c'est que je ne me suis jamais senti si sereine, et si je me questionne encore sur des choses essentielles pour moi, c'est sans peur. J'ai tout repris dans le bon sens, plus rien ne me pése, plus rien ne m'inquiète, j'ai confiance en moi, je crois que je suis immensément heureuse.
Finalement je ne souffre même pas de réfréner mon côté curieuse, fouineuse. Je vais rester sage comme une image, (c'est ainsi que mes sœurs m'ont qualifié durant des années), et attendre patiemment.
Qu'il me mène où il veut, je le suivrais les yeux bandés.

Maly.
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »