État de stress post traumatique

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Faedolen-Lily
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2021, 13:13

État de stress post traumatique

Bonjour,
On m'a diagnostiqué un ESPT la semaine dernière suite à une fête où j'ai été droguée et dont je ne me souviens de rien.
J'aimerai savoir si il y en a parmi vous qui ont déjà vécu/ vivent un ESPT et comment vous faites au quotidien pour vous en sortir
Merci !
Heidi Beer

Re: État de stress post traumatique

Je n'ai pas vécu ça je ne pourrai pas t'aider :pensiveface: j'espère que d'autres filles te répondront. Ça se traduit comment exactement ?
Avatar du membre
Faedolen-Lily
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2021, 13:13

Re: État de stress post traumatique

Bonjour melody28, merci de ta réponse.
Ca se traduit par des cauchemars et insomnies, des crises d'angoisses, et beaucoup d'anxiété. Après chaque personne peut réagir différemment. En tout cas, c'est ce qui m'arrive.
Heidi Beer

Re: État de stress post traumatique

Faedolen-Lily a écrit : 12 nov. 2022, 22:56 Bonjour melody28, merci de ta réponse.
Ca se traduit par des cauchemars et insomnies, des crises d'angoisses, et beaucoup d'anxiété. Après chaque personne peut réagir différemment. En tout cas, c'est ce qui m'arrive.
En tout cas une chose est sûre c'est ton corps qui réagit pour se défendre contre cette agression. :-( j'espère que tout va se rétablir pour toi, as-tu essayé des choses qui pourraient te détendre ? Relaxation, méditation, médecines parallèles ?
Avatar du membre
Faedolen-Lily
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 06 août 2021, 13:13

Re: État de stress post traumatique

Oui j'ai essayé pas mal de trucs pour me détendre. J'ai remarqué que faire du sport fonctionne plutôt bien pour moi. Par contre si j'en fait trop, ça a l'effet inverse.
Prof. Lizeth Stamm

Re: État de stress post traumatique

Faedolen-Lily a écrit : 15 nov. 2022, 21:55 Oui j'ai essayé pas mal de trucs pour me détendre. J'ai remarqué que faire du sport fonctionne plutôt bien pour moi. Par contre si j'en fait trop, ça a l'effet inverse.
Oui ça libère de l'endorphine si je ne dis pas de bêtises :winking: Ah mince :pensiveface: j'aurai pas cru...
Esra
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2023, 05:43

Re: État de stress post traumatique

Bonjour à vous,

Je me permets de revenir sur ce sujet, car j'ai également vécu la même chose que vous. On m'a conseillé de prendre du cbd pour apaiser le stress. Je n'étais vraiment à l'aise avec cette idée, car j'associe directement le cbd à la situation que j'ai vécu, c'est-à-dire, la soirée où j'ai été drogué. Mais on a parlé avec un médecin et il m'a expliqué que cela va m'aider pour mon traitement et je dois dire que maintenant, ça va mieux. Je ne prends plus du cbd, mais cela m'a bien aidé. D'ailleurs, il y a différents types de cbd comme ici et vous aurez une large possibilité de choix.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »