Comment vivre une relation d'amour avec moins de douleur ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Ali1
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2022, 20:38

Comment vivre une relation d'amour avec moins de douleur ?

Mon histoire a débutée il y a 1 an et demi avec ce garçon. Au début, j'étais très attirée par lui, lui aussi mais il ne le montrait pas. J'étais celle qui engendrait les interactions. Petit à petit notre relation s'est construite. Cela a été vraiment très progressif, c'est une personne fermée émotionnellement, au début je n'était pas amoureuse, il le ressentait. Au fil du temps, les sentiments se sont amplifiés, jusqu'au premier "je t'aime". Je suis finalement tombée très amoureuse. La dépendance affective est née entre nous, ça a été très difficile à vivre. Nous avons de grande incompatibilités, lui a besoin de solitude et ne veut pas communiquer, il n'accorde que très peu d'importance au statut "en couple" et redoute les conversations qui engage la part émotionelle et potentiellement celles ou il peut voir que je suis déçu car il ne répond pas à mes attentes. Pour ma part, j'ai souffert comme pas permis, car je sais profondement que je l'aime et que je souhaite m'engager et construire avec lui. Mais il est très passif. Nous avons eu une séparation de deux semaines, mais nous ne pouvions être l'un sans l'autre. Je lui ai dit que désormais, j'arrêtais d'être exigeante avec lui, et que je l'acceptais tel qu'il est. J'avoue que j'ai l'espoir que ça puisse le faire bouger, et qu'il me montre son envie profonde d'être avec moi. Il m'aime et est très affectueux avec moi, mais j'ai besoin de plus... Je ne sais pas quoi en penser, est-ce que je me fais trop de soucis ?Est-ce qu'il m'aime réellement ?
De plus, il faut noter que nous avons une meilleure amie en commun, et j'ai l'impression que j'essaye d'être celle qui est au courant de tout sur sa vie, car j'ai peur de pas être celle qui est le plus aimée (j'écris avec sincérité, tout en sachant que ce n'est pas un comportement sain)

Je suis perdue, je souffre beaucoup, mais je ravale ma fierté sans arrêt
Je n'envisage pas me séparer de lui, mais je souhaiterai appaiser cette situation, comment faire ?
Répondre

Retourner vers « Amour »