Est-ce normal?

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Zeru.da
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2022, 20:25

Est-ce normal?

Bonjour,
Il y a une fille dans ma classe qui, chaque jour, m'insulte, de grosse pute, de connasse, de tous les noms, me dénigre dès que je n'ai pas une ref en me mettant de côté pendant une journée, et me vole mon argent lorsque j'en ai le plus besoin.
Cela fait 1 ans et demi que je la connais, je ne lui ai rien fait, a par lui reprocher de temps en temps d'être un peu méchante. Je suis même allée jusqu'à l'aider lui prêter des affaires (même si je savais qu'elle ne me les rendrait pas) accepter qu'elle joue avec moi et mes potes... et tout ce qu'elle fait, c'est me traiter de petasse??!!
Je l'ai dit à mes amies, et il s'est avéré qu'elle me réponde que c'était soi disant "normal", et qu'il n'y avait rien de mal à tout ce qu'elle faisait. Alors je m'adresse à vous. Et je vous demande, est ce que vous aussi vous trouvez sa normal, est ce que je me fais des films pour rien??
Merci d'avance, Inès.
Lolili
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2022, 23:48

Re: Est-ce normal?

Bonsoir Inès,
Non ce n’est pas normal ce que cette fille de fais vivre encore moins si tu ne lui a rien fait ??
A t’elle des amis ou est-elle seule habituellement ??
Parles en a tes parents ou au responsable de ton école
Ne fais rien de toi (frapper ou l’insulter aussi) ça te retomberais dessus mais ne te laisse quand même pas faire …
Zeru.da
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2022, 20:25

Re: Est-ce normal?

Bonjour,
J'en ai parlé à mes parents mais le problème est que je n'ose plus retourner à mon collège de peur que sa s'aggrave.
Ce matin mes parents m'ont si ta je je pouvais rester chez moi mais demain je ne sais pas si cela va être bon, si elle arrêtera de m'embêter ou si elle va, au contraire encore plus se défouler sur moi.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce normal?

Bonjour,

Alors tu as bien fais ! car NON ce n'est pas normal, personne ne mérites d'être insulté de la sorte, je ne vois pas pourquoi elle devrait se permettre de faire ça avec toi !
Une chose tout de même m'interpelle c'est la gentillesse que tu as en toi de lui avoir rendu encore des services et donner ton aide malgré cela, combien ne l'aurais pas fait ! il est vrai que quelque part, on aurait pu se dire que de lui démontrer qu'on pouvait être sympa avec elle aurait pu la faire changer d'avis sur toi, mais si ça n'est pas le cas, tu ne dois pas te laisser faire, en aucun cas on doit te manquer de respect ! et je trouves tes amies super sympa dit moi ! te dire que oui c'est tout à fait normal :grinning3: qu'il n'y a rien de mal ! c'est inadmissible, elles auraient pu au moins être de ton côté, car à plusieurs on est plus fort, elle aurait surement moins osée t'insulter ...

Dans tous les cas, il ne faut surtout pas que tu tarde à retourner à l'école, car plus tu attendras plus tu auras peur et plus tout ça te semblera encore plus pénible, ce qui serait bien c'est que sur ton visage se dessine celle qui n'a plus peur d'elle, celle qui à confiance, et qui de ton regard lui indique de ne plus t'approcher, parfois sentir qu'on est soutenu on peut se sentir plus fort, et tu pourrais d'ailleurs faire quelque chose, tu devrais dire à tes amies qui n'ont été d'aucun soutient que l'autre fille à mal agit avec toi, que les profs et autres sont au courant, je m'explique, si tu leur démontre que l'autre fille à eu tort, qu'il pourrait lui arriver des gros soucis, les autres se rangeront de ton côté, théoriquement on se range du côté des plus influents, quand ça sent le roussi d'un côté tous le monde fuit :grinning3:

Voilà j'espère que ça ira :winking:
Image
Zeru.da
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2022, 20:25

Re: Est-ce normal?

Bonjour,
Merci pour vos réponses, après l'avoir dit à mes parents, ils vont prendr rendez vous avec notre prof principal pour régler tout ça, j'espère que tout ira mieux ensuite.
Merci encore.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce normal?

Je te le souhaite, que tu sois enfin tranquille et plus sereine :smilingeyes:

A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »