FRUSTRATION !!

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lolili
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2022, 23:48

FRUSTRATION !!

Bonsoir, c’est super tard mais j'envoie quand même !
J’ai 22 ans et je suis avec mon copain depuis 2 ans presque tout se passe hyper bien relation hyper saine le top !
Seul soucis il a toujours était dans la religion il est chrétien évangéliste depuis toujours, je suis aussi croyante à mon niveau et lui au siens.
Le soucis c’est que depuis 2/3 mois il a décidé qu’on ne devait plus coucher ensemble pour être droit envers Dieu il a pris cette décision sans m’en parler maigres l’es nombreuse fois où je lui ai demandé pourquoi son Comportement avait changé envers moi, la semaine dernière la discutions tant attendu a eu lieu et on en est venu au fait de s’abstenir, alors même si je trouve ça pour le moins absurde de faire ça au bout de 2 ans je respecte le choix. Encore un petit soucis monsieur toute la journée et le soir arrivé il ne tiens pas son choix, insinue des choses, veut faire les préliminaires (seulement pour lui) et hier soir la fois de trop on a commencé à vouloir le faire sauf qu’il était là sans être là il faisais quelque chose qu’il avait pas envie de faire j’ai eu l’impression alors j’ai arrêté, je me suis braqué et j’ai pleurée, j’ai été blessé de son comportement et je ke suis encore. Il dit qu’il est désolé que c’est pas moi le soucis c’est juste sa conscience en vers dieu, sauf que moi je suis là personne qui partage sa vie et c’est pour le moins compliqué je me sens bête, et à sa disposition à faire ce qu’il veut quand il en a envie lui, je respecte son choix mais de l’autre il tente quand même des choses, et le fait qu’il fasse sa c’est égoïste je trouve.
Je ne sais pas comment réagir! Ma réaction est normale ? Abusive ????? Je dois mettre des barrières ? C’est de ma faute?
Avatar du membre
Tilapin8025
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2022, 07:47
Localisation : Besançon

Re: FRUSTRATION !!

Bonjour Lolili,
Je viens de lire ton message et pour moi il y a quelque chose qui cloche à son niveau. Je respecte le fait que vous croyez en Dieu chacun a votre niveau, mais ce n’est qu’un bon prétexte pour lui que de se retrancher derrière ça. Vous restez tous les deux des êtres humains avec des besoins et des envies. Prétexter une abstinence et ne pas pouvoir si tenir cinq minutes cache un problème. Pour moi, quand tu décides ça, tu le décides à deux, jamais seul. Et puis rien n’empêche de croire en Dieu et de faire l’amour, c’est loin d’être incompatible. Pour moi, faire l’amour est un mode de communication entre un homme et une femme qui est nécessaire pour l’équilibre du couple. Je pense, d’après ce que tu dis , qu’il a des envies mais qu’il a un cas de contience…
Bonne journée
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: FRUSTRATION !!

Bonjour,

Je ne suis pas totalement d'accord avec Tilapin, il y a effectivement des religions et des croyances qui déterminent l'abstinence, mais en général c'est lié au mariage, c'est à dire certains couples se préservent jusqu'au mariage mais avant cela ça sera abstinence totale !
Par contre là où ça n'a aucun sens, c'est que d'un coup au bout de deux ans ont prend le prétexte d'une religion pour devenir abstinent, on pourrait lui dire alors qu'il a été dans le péché durant c'est 2 ans là !! et il aurait pu aussi te prévenir dès le début qu'il était dans une religion qui lui dictait ça ! et pas t'informer de cela 2 ans après, donc pour moi et là je rejoins Tilapin, ça n'a aucun sens, soit on est croyant à une religion et on respecte, soit alors il est devenu croyant à cette religion il y a peu de temps !
Je doute, qu'un musulman par exemple dise je ne mange plus de porc alors que ça fait 2 ans qu'il en mange et prétexte sa religion pour ne plus en manger, bon peut être c'est un exemple pas réaliste, mais pour dire que dans le fond ça rejoint ton problème, donc soit il te dit exactement ce qui ne va pas, soit c'est un prétexte parce qu'il aurait une autre aventure ?

De plus soit il est abstinent soit il ne l'est pas, après je ne connais pas toutes les limites qu'on ne doit pas dépasser quand on doit être abstinent, est ce qu'on peut faire toutes les préliminaires sans qu'il y ait pénétration pour être dans les règles, soit il t'explique réellement les choses mais pas à demi mesure !

Dans tous les cas, je serais à ta place, je lui aurais demandé pourquoi durant deux ans ça ne l'a pas dérangé, et pourquoi maintenant ! tout ça n'a aucun sens ...
Image
Lolili
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2022, 23:48

Re: FRUSTRATION !!

En fait il a toujours été croyant seulement depuis 6 mois environ il s’est mis vachement + dedans il dit qu’il veut se racheter auprès de Dieu, il arrêter de boire, de fumer tout ça et le sexe il a décidé d’arrêter, voilà son explication . Une autre aventure je ne pense pas je le vois assez souvent et j’ai assez confiance en lui moi ce qui me dérange vraiment c’est de la manière dont ça se passe, qu’un coup il veuille un autre non, sans me consulter avant, certe je ne met pas de barrière mais j’ai l’impression d’être un jouet.
Je me demande vraiment si je réagis de la bonne manière en ne posant pas moi des limites.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: FRUSTRATION !!

Franchement je te comprends, je pense que dans un sens j'aurais réagis de la même manière, alors ok je peux comprendre qu'il soit croyant, etc ... mais même si on peut comprendre ce qu'avoir une religion comporte, il faut aussi qu'il t'inclut dedans, c'est à dire qu'est ce qu'il en est de toi, car normal que d'un coup tu réagisse ainsi, tu es frustré, et même si on essaye de respecter, il doit aussi ne pas déroger à l'investissement qui souhaite faire envers cette engagement !
Seulement et toi dans tout ça, il ne faut pas qu'il t'oublie, car toi, tu n'as pas choisi tout ça, et il ne s'interdisait rien avec toi pendant des mois durant, et maintenant même si on peut comprendre tu peux te sentir lésé dans cette histoire, alors la suite c'est quoi ? faut il attendre le mariage pour espérer pouvoir refaire quelque chose avec lui ? et est ce que tu souhaite réellement tout ça ?
Image
Avatar du membre
Leptitloup
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 14 déc. 2022, 22:12
Localisation : Ile de France

Re: FRUSTRATION !!

Pour moi la réponse doit être claire:
C'est ta religion ou moi? Choisi je te laisse 2mins pour répondre.
Votre vie future en dépendra, ne restez pas avec une personne qui ne se préoccupe pas de vous, la vie est courte bon sang!!!
Répondre

Retourner vers « Amour »