[M] Pas la forme !

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

[M] Pas la forme !

Coucou ! :smilingeyes:

Cela fait longtemps que je suis pas revenue par ici. Mais j'ai besoin de revenir pour papoté...

Déjà bonne année et bonne santé à vous ! :smilingeyes:

Cela fait depuis quelques temps j'arriverai pas a dire une date précise... Mais ça fait quand même assez ...

Ou je ne me sens pas forme, pas joyeuse. Pas souriante... J'ai souvent envie de pleurais.
Je me sens pas heureuse.

Je n'ai aucun soucis familiaux.
J'ai 25 ans. J'ai des amis à distance seulement.
Côté amour c'est plus ou moins ça.
Le travail je vais créé mon projet dans 1 2 mois on va dire si tout va bien.

Je me sens comme déprimé. Je me trouve des points négative sur des choses ou il y a n'a limite pas. C'est du grand n'importe quoi.
Le seul moment où j'ai réussi à m'amuser c'est le 31.12 pour le réveillon où j'étais en fête. J'ai dansé, j'ai bu un petit peu, jai fumé occasionnellement car je ne fume jamais autrement.

Cette semaine je suis seule avec mon frère qui est en formation le temps que mes parents sont en vacances dans le sud jusqu'à samedi.
Du coup la journée solo j'essaie de m'occuper mais je trouve rien a par télé et téléphone. Rien de plus !

Je ne sais plus quoi faire pour retrouver la joie de vivre, une bonne humeur, un sourire tout ce qu'il faut sans que je me sens déprimé.
J'ai fumé 2 clopes alors que de base j'aurais pas fait bref....

En plus de tout ça cela doit faire 3 semaines voir 1 mois bientôt que je dors mal. C'est à dire le soir j'arrive pas a m'endormir j'arrête pas de tourner dans le lit pour trouvé le sommeil. Du coup je suis sur le téléphone comme chaque soir. Defois je peux me réveillé 2 a 4 fois par nuit et je me rendors. Parfois c'est dur.

J'ai regarder niveau dépression sur internet. Même si il faut pas toujours écouté ce que dit internet hein ! Mais il y a des choses ou je me vois dedans.

Si vous avez des conseils quelque chose envers mes soucis je veux bien. Car j'en peux plus j'ai limite envie de parlé pour me faire du bien mais juste a une personne pas a un psy non plus...

Bisous :heart:


PS : Coucou à ma Capucine si tu passes par la :delighted:
Image
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 325
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: [M] Pas la forme !

Coucou Magalie,

Je me sens un peu comme toi, c'est difficile d'en parler là tout de suite, je ne sais pas par où commencer, si ça te dit viens en privé, sans doute que la conversation viendra plus facilement :smilingeyes:

Bisous :delighted:
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] Pas la forme !

Coucou Camille,

Si tu veux oui on peut échangé quel âge as tu ?
Tu peux me mp si tu veux :smilingeyes:

Bisous :heart:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] Pas la forme !

Coucou Magalie,

Comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles, même si là ça m'a pas l'air génial !! :pleading:
Tout d'abord, je te souhaite une très bonne année, qu'elle te paraisse plus positive, attrayante, rempli de découverte, de joie, la santé surtout, mais surtout du sourire :winking:

En tout cas, je pense que tu es dans un passage à vide comme on dit, pas une vrai dépression, mais une lassitude aussi, en plus d'être triste, comme si tu avais moins d'envie, moins le goût des choses, et une forme d'angoisse, peut être des choses que tu ressasses dans ta tête, mais de l'ennuie surtout, on dirait clairement que tu t'ennuies, possiblement que tu n'est pas très active la journée, (ce n'est pas négatif ce que je dis) un constat, ou j'essaye de comprendre en tout cas, en tout cas, pas assez active physiquement peut être mentalement aussi, qui fait que tu ne trouve du coup pas l'envie de dormir, car dans le fond tu n'est pas fatiguée ! en plus tu m'as l'air souvent sur ton tel, ça n'arrange rien, en réalité, les écrans.

Je ne sais pas où tu en es sur tes projets professionnels, il est possible que ça aussi ça tire en longueur, c'est long, ce qui fait que tu en as marre aussi, donc tout ça dans le fond te déprime un peu.
Il ne faut pas que tu tombes aussi dans une routine ou plus rien ne te fais vibrer, sourire, où tu pourrais prendre du plaisir, un certain ennuie... ne te laisse pas envahir par tout ça, il faut réagir, et ce pareil pour la cigarette, tu ne fumes pas, surtout ne commence pas, ton corps ne réclame encore pas le manque de nicotine, donc surtout STOP tout, je t'assure, qu'il en est encore largement le temps, en plus ça coûte !! ne met pas ton argent la dedans, mais offres toi plutôt une belle tenue, quelque chose pour toi, qui te feras plaisir.

J'espère en tout cas que le projet que tu pourrais démarrer dans 1 ou 2 mois te redonneras l'envie, du plaisir, du sourire, que tu puisses te concentrer dans quelque chose qui pourras te donner ou redonner de la motivation, ce qu'il te manque aujourd'hui ...

En attendant, ne laisse pas l'ennuie t'envahir
A bientôt :heart:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: [M] Pas la forme !

Coucou Capucine :smilingeyes:

Merci beaucoup pour toi aussi ! :smilingeyes:
Ravi d'avoir de tes nouvelles cela fait longtemps

Oui là je ne suis plus active en ce moment en ce moment. Je n'ai plus d'occupation que il y a quelques mois.

Côté professionnel j'ai fait une formation sur technique de base d'informatique pour me remettre dans quelque base et j'en ai appris des nouvelles. J'ai pour projet de créé quelque chose donc je vais retourné je l'espère en de février en formation de création d'entreprise. Je veux devenir conseillère numérique pour aider les personnes en difficulté dans le numérique (ordi, tablette et téléphone) voilas

J'ai hâte de savoir si je peux rentrer dans la formation et en faire quelque chose !! :winking:
J'ai trouvé voie quelque chose que j'aime !
Même si la petite enfance j'aimais bien, mais depuis 2018 que je tournes en rond toujours sur la même chose et sans rien de concret j'en ai marre donc je fais une reconversion pro

Donc bon ce côté là ça va encore

Bisous :heart:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [M] Pas la forme !

Ah oui tu as bien fait, et en même temps ça ne m'étonne pas au final, on sent que tu aimes la relation avec les gens, en plus je sais que tu aimes bien ce domaine, l'informatique, et oui beaucoup on besoin d'être conseillé dans ce domaine, alors j'espère que ça marchera :winking:

Encore un peu de patience :winking:
A bientôt :heart:
Image
armelle23
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2023, 05:50

Re: [M] Pas la forme !

Coucou les filles,

En ce moment, je suis également d'une humeur dépressive. En plus, j'ai un acouphène, mais ça s'améliore. Je passe juste pour vous souhaiter une bonne santé et de la réussite dans vos projets. Et si quelqu'un veut papoter, on peut se parler en mp.

Cordialement,
_____________________________________________________________________________
Tout savoir sur la santé auditive sur cette page
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »