Premier date

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Elsa_Na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 21 févr. 2022, 21:29

Premier date

Salut à toutes !

Donc voilà j’ai 20 ans et je vais bientôt avoir mon premier date, un garçon avec qui je parle depuis 1 an. Sauf qu’il a réalisé un semestre à l’étranger et qu’il est parti faire ses études loin par la suite, donc c’est la première fois qu’on pourra vraiment se revoir sachant qu’on est attirés l’un par l’autre.
Le problème c’est qui me parle de la tournure du date, cependant j’ai l’impression qu’il veut plus qu’un bisous alors que moi non.

Le problème dans l’histoire c’est qu’il ne sait pas que j’ai fais vœux d’abstinence jusqu’au mariage. Mais je ne sais pas comment lui dire …
J’ai peur que ça lui pose problème.
Donc j’ai plusieurs questions, est-ce possible d’être dans une relation sans pour autant avoir des rapports ?
Est-ce que je lui dis avant le date ?

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
country-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2022, 20:31

Re: Premier date

Salut.

Il faut le lui dire avant le date (par téléphone ou appel vidéo c'est mieux).
Si tu ne lui dit rien, et qu'il n'est pas dans cette optique, il deviendra insistant, et ça créera des tensions entre vous.

En le sachant, il sera libre de rester ou de partir.

Tu n'es pas obligée de lui dire la raison de ta volonté de rester vierge (principe, religion, ou que sais-je), mais si il te comprend et que la confiance s'installe bien entre vous, ça peut devenir un sujet de conversation comme un autre.

Mais s'en vouloir généraliser, 95% des mecs aiment le sexe, et en veulent avant le mariage, parce qu'à notre époque beaucoup de mecs ne veulent pas se marier.
Ça ne veut pas dire que lui est comme ça, ou qu'aucun mec n'existe, mais c'est disons rare.
Les mecs que j'ai connu, n'auraient pas continué avec moi si on s'abstenait de sexe.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Premier date

Bonjour Elsa,

Ne te cache jamais qui tu es, ce que tu es, ce qui te détermine et tes convictions, car l'autre personne tout comme toi, as envie aussi de savoir à qui l'on a à faire, mais aussi pour ne pas prendre des directions qui ne nous correspond pas du tout.
Tu as le droit d'avoir ce choix en toi, et tu as le droit aussi d'être honnête envers ce garçon qui lui penses et s'imagines déjà probablement cette journée de manière coquine et je rejoins parfaitement ce que dis country-girl les garçons sont ainsi, beaucoup de filles aussi d'ailleurs, mais on a quand même une autre manière de voir les choses ...
Sans tous les cas, tu es ce que tu es, et tu ne dois pas en avoir honte, tes convictions font parti de toi, de tes choix de vie, de tes attentes, alors il faut que ces choix soient partagés avec le garçon que tu aimeras

En espérant t'avoir aidé :winking:
A bientôt
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Premier date

Bonsoir Elsa, je trouve seulement ton message car j'étais absente depuis quelques jours mais il me touche et j'ai envie de te répondre dans le même sens que Capucine et country-girl, et sans la moindre hésitation.
J'ai 19 ans et je vis la même chose que toi par rapport à la virginité, bien sûr avec ma sensibilité et l'idée que je me fais de l'amour physique, mais la finalité est un peu la même que la tienne.
Et bien j'ai découvert cette année ma première relation amoureuse et j'ai très vite reçu ici les mêmes conseil, être sois même et en être fière pour l'assumer pleinement.
J'ai rencontré un garçon fantastique à qui j'ai tout expliqué très vite, et bien loin de fuir il comprends, il adhère même, et en me valorisant ainsi j'en m'y suis attachée chaque jour un peu plus au point maintenant d'en être folle amoureuse.
Alors je crois que toutes les raisons sont bonnes du moment qu'on les assume et qu'il ne faut pas se regner. Il y a toujours quelqu'un que nous attends quelque part et que l'on rendra heureux d'être celle que l'on est, et je sais de quoi je parle :P
Je te souhaite une bonne année et plein de bonheur. :kiss:
Image
Avatar du membre
bloubli
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2022, 02:22

Re: Premier date

Hello !

Alors selon moi, au minimum tu devrais déjà lui faire comprendre clairement avant le date qu'il n'y aura rien au date (tu lui dis que tu dois rentrer tôt chez toi ou toute autre chose qui met bien au clair que vous n'allez pas vous retrouvez seule dans une chambre).

Ensuite ça ne me parait pas obligatoire de lui dire que tu as fait vœux d'abstinence avant le premier date. Mais c'est peut-être mieux que tu mettes les choses au clair le plus tôt possible pour éviter les mauvaises surprises. Surtout s'il devient trop explicite sur ses attentes. Si en plus de ça vous parlez depuis 1 an et qu'il n'a pas été mis au courant il pourrait mal le prendre de l'apprendre un peu tard.
Donc c'est pas obligatoire mais c'est surement mieux de lui dire avant le date histoire que tout soit au clair pour tout le monde.
Répondre

Retourner vers « Amour »