Grossesse et titularisation

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
passionfruits
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 14 janv. 2023, 08:48

Grossesse et titularisation

Hello, juste une question comme ça, une fois que l'on a signé un contrat de stagiairisation (fonction publique) peut-on tomber enceinte et avoir le droit à un congé maternité et les indemnités qui vont avec ? Le grade de stagiaire est prolongé ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Grossesse et titularisation

Bonjour Passionfruits,

Je ne connais pas du tout comment ça se passe, mais d'après ce que j'ai pu comprendre dans quelques unes de mes recherches, pour une grossesse en période de stagiairisation, la durée d'absence pour un congé maternité sera prit en compte sur ton échéance de titularisation. Donc ton stage est reporté, et surement prit en charge vu que tu es sous contrat, mais je te conseil d'aller voir le DRH histoire de t'en assurer, mais pour moi je ne vois pas de souci

Je sais pas si j'aurais pu t'aider, mais je pense que oui tu auras le droit a un congé maternité, et une indemnité, voir juste à quel hauteur selon le contrat peut être, mais hésites à poser la question à la direction, tu ne dois pas hésiter à le faire

Image
Avatar du membre
passionfruits
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 14 janv. 2023, 08:48

Re: Grossesse et titularisation

Bonsoir, ils n'aiment pas trop ce sujet la direction en général. Mais à priori oui ça ne pose pas problème car elle m'a dit qu'en soit j'ai les mêmes droits qu'un titulaire. Mon copain et moi aimerions un enfant pas trop vieux mais je pense que ça peut attendre la quasi fin de mon stage. :beaming: comme ça aucun risque. Est-ce que tu sais à partir de quel mois se déclare un congé maternité auprès de l'employeur ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Grossesse et titularisation

Il n'y a pas de date précise auquel faire ta demande de congé maternité, cependant, à voire s'ils comptent te remplacer pendant ce temps de congés, perso j'aurais dis 1 mois avant histoire de pas les prendre au dépourvu et qu'ils aient le temps de chercher un remplaçant peut être ....
Image
Avatar du membre
passionfruits
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 14 janv. 2023, 08:48

Re: Grossesse et titularisation

D'accord merci de tes conseils je verrai le Moment venu pour le moment on a le temps. Merci de ta bienveillance bonne nuit
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Grossesse et titularisation

Avec plaisir :smilingeyes:
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »