Le travail ou l’amour ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
rania132
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2023, 15:23

Le travail ou l’amour ?

Bonjour les filles, je vis une situation un peu delicate et je suis perdue.
Alors pour commencer je suis une jeune femme de 21 ans, j’ai un bébé de 18 mois d’une précédente union et je suis avec mon chéri depuis mars 2022.
Avec mon chéri tout est aller très vite en janvier nous nous somme rapproché et en a peine 2 mois il a ramené ses affaires chez moi, c’était fusionnel, on s’entendait super bien, il me disait même que j’étais son âme sœur (comme tout début de relation tout est tout beau tout rose) mais au fond j’essayais de ralentir les choses car 3 mois plus tard il m’a parler d’enfant et là il fallait remettre les choses en ordres puisque ça aller bcp trop vite !
Bref le temps passe, ca Ce passe plutôt bien, moi étant au chômage et lui n’avais Pas d’emploi ni chômage mais ses parents lui versé un peu d’argent.
Pour l’été 2022 il me propose d’aller avec mon fils en vacances chez sa mère dans le sud de la France (je suis en région parisienne), on devait partir de fin juin et revenir début août, on setait mis d’accord.
Arrive le jour où nous sommes dans le grand sud, soleil, plage etc ça fais du bien mais dès le début j’ai étais refroidi, je parle avec la mère de mon chéri et elle m’annonce qu’elle est contente qu’on s’installe ici, je panique je lui dit que je ne comprend pas et appelle mon chéri qu’il se joigne à la discussion. Donc il me dit que ça pourrai être une bonne idée de rester ici etc, je lui dis que j’ai laissé ma voiture, mon appart et toutes mes affaires sur Paris et qu’on se connais pas assez bien pour emménager a l’autre bout de la France. Il me propose de voir comment ça ce passe pour linstant, donc je laisse passer et puis autre surprise on s’était mis d’accord sur une date pour repartir (il y avait l’anniversaire de mon fils) je voulais le fêter avec ma famille aussi
Bref on devait y rester 2 mois au final il négocier pour rester plus longtemps. Dans un sens je comprend qu’il ne voit pas beaucoup sa mère dans l’année, que c’est pas simple mais j’aurai juste aimé qu’il soit honnête et pas me mentir sur le temps de période et même pour sa mère s’il lui dit qu’on emménage la bas et sans me concerter et au bout de si peu de temps je trouve ça un peu oser.
Les vacances se sont mal passé, il me reprocher chaque jours que bebe se réveillait très tôt, qu’on pouvait pas faire énormément d’activité que ce soit à cause de bebe ou de l’argent puisque j’étais au chômage donc pas énormément de revenu et lui ses parents lui verse de l’argent mais on pouvait pas se permettre le jet ski tout le temps et il l’a assez mal pris.
Au bout d’un mois j’ai craqué, mon chéri avait complètement changer et avait dapres lui retrouver son âme d’enfant chez sa mère , il me critiquer a sa mère en me disant que j’étais un serpent, une vipère etc … je sentais sa mère qui m’analyser bref ça pesait, les reproche sur bebe qui empêchait de dormir le matin.
A partir du moment où j’ai vu que j’étais en train de subir et non de profiter j’ai pris ma valise, un billet de train et je suis remonté avec bébé, bien sûr je l’ai prévenu plusieurs fois, à chaque dispute c’était « fais ta valise » donc un jour je l’ai faite et je suis partie, ce jour il m’a fait une déclaration, a pleurer comme jamais j’avais vu un homme pleurer, ça m’a touché mais je suis partie quand même… quelques semaine après il revient sur paris; on se revoit et puis sa repart sauf que depuis on s’entend plus aussi bien, on arrête pas de s’engueuler et il m’a proposé encore une fois de partir cet été et là je n’ai clairement pas envie pour plusieurs raisons, l’année dernière je veux pas revivre ça, depuis j’ai trouvé un job et ils me proposent un cdi, en restauration donc l’été pas de vacances (elles sont imposé en hiver).
Mon chéri lui est en stage car il n’arrive pas du tout à trouver de travail, tous ses entretiens n’ont pas débouché, donc pour cet été il me dit qu’il travaille ou non il ira quand même au minimum 2 mois chez sa mère, il veut que je lui suive mais il n’est ouvert à aucune discussion c’est soit je lui suis et on reste ensemble ou soit je reste ici mais c’est fini… en sachant que j’ai pas forcément envie de me retrouver encore au chômage, que j’ai l’avenir de mon fils à construire aussi et surtout je suis honnête les filles j’ai la trouille de revivre le même été que celui de l’année dernière.
C’est soit je pense au travail ou à mon chéri, je suis perdue, l’une d’entre vous a déjà vécue quelque chose de similaire et pourrai m’aider ?
Merci d’avoir pris le temps de lire le pavé lol
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Le travail ou l’amour ?

Bonjour Rania,

La différence entre toi et lui c'est la maturité, eh oui tu es déjà beaucoup plus responsable que lui, déjà parce que tu as ton bébé, mais aussi parce que tu penses à ton avenir, et lui ne te soutient absolument pas. Il n'est n'y honnête, ni sincère quand à ce qu'il souhaite avec toi. Un couple c'est à deux, les décisions c'est ensemble, et pas l'un sans l'autre et prendre des décisions à la place de l'autre. Moi je serais toi, je n'irais pas, soit ferme dans cette décision, et si lui ne penses qu'au vacances, à sa mère, tant pis pour lui. Je peux comprendre que sa mère soit loin, normal qu'il veuille prendre des vacances pour allez la voir, de plus dans le sud, quelle opportunité pour en plus profité de la plage et de la mer, mais voilà, il doit aussi se plier à tes propres exigences, à ta vie, à tes souhaits, mais il me semble assez égoïste pour ne pas entendre aussi tes propres volontés et faire ensemble des compromis. A lui de comprendre que pour toi, il n'y aura pas de vacances et c'est ainsi, tu as trouvé un travail, surtout ne le lâche pas ! pas pour lui, pas pour quelqu'un, c'est ton avenir, c'est déjà compliqué de trouver un emploi de nos jours, alors à lui de se réjouir pour toi, de te soutenir, pas de te faire du chantage ! ce n'est pas ça un couple, l'amour ne va pas que dans un sens.
Alors ma réponse est penses à toi, et ne cède pas aux chantages, si il tient à toi, s'il t'aime vraiment il comprendra et se ravisera, sinon j'ai presque envie de te dire, qu'il n'est pas fait pour toi, car il te freine plus qu'autre chose, sans être vraiment de ton côté pour te critiquer envers sa mère, quelque chose qui à ta place j'aurais détesté !

Voilà en espérant t'avoir aidé, j'espère que tu pourras faire ton choix ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »