je me sens mal dans mon corps

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Répondre
Darliing974
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2023, 15:59
Localisation : reunion

je me sens mal dans mon corps

Bonjour,
je suis une jeune fille de bientôt 24 ans, je vais rentrer bientôt renter dans une école pour mon future métier et j'ai toujours énormément de problème liés à mon poids donc je me suis dit que d'en parler ici m'aiderai surement.
Depuis que je suis mon adolescente j'ai des rondeurs surtout au ventre et les cuisse même en faisant beaucoup de sport , je recevais beaucoup de moqueries, de reproches etc. et je pensais qu'en grandissant j'allais m'affiner, donc me sentir mieux et être moins complexer.
Sauf que la, arrivé à presque 24 ans je n'est pas beaucoup grandit ( 1m60 pour 55 kg et je vais 44 ). C'est l'été et j'ai donc un énorme blocage qui fait que je ne peux pas me mettre en maillot de bain à la plage ( alors que j'ai la chance d'habiter sur la côte ), lorsque je vais au magasin et que j'essaie des vêtements je me trouve énorme et j'ai les larmes aux yeux. Malgré que je continue de faire du sport chez moi, je n'arrive pas à maigrir donner moi des conseils .
:-( :-(
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: je me sens mal dans mon corps

Bonjour Darliing,

C'est jamais facile de s'accepter, et surtout à cause du regard des autres. Tout d'abord on ne peut pas franchement savoir combien on peut perdre, ce que je veux dire c'est selon le surplus de poids en rapport à la taille aussi, si c'est seulement que quelques kg comme toi, il y aura une limite ou le corps ne perdra plus, car 1m60 pour 55kg c'est pas beaucoup à perdre pour rééquilibrer un peu, mais il faut aussi que tu puisse manger correctement, normalement, c'est pour cela qu'au bout d'un moment ton corps se stabilisera tout seul, et je pense pas que tu puisses faire 44 kg, c'est trop trop peu pour 1m60 crois moi, un 50 serait déjà super tu ne crois pas !
Donc le sport c'est bien, seulement la chose indispensable est ton alimentation, ce que tu manges, la composition des plats, étant pas nutritionniste, je te conseille de privilégier les légumes et viandes blanches, si tu n'es pas végan, cuisson vapeur, évites les sauces, trop de graisses, huiles, margarine, beurre (on met par exemple un léger filet d'huile c'est tout ! les grignotages entre les repas, manges plutôt un fruit, un yaourt par exemple, évites les boissons sucrées, privilégie l'eau. Tout ça prends du temps, car chacun brûle les graisses de manière plus ou moins rapidement, on a chacun/chacune un métabolisme plus ou moins différent, donc il faut réhabituer son corps à manger sainement, sans trop de sel non plus. Mais surtout perdre lentement le surplus, et pas trop vite, car sinon tu reprendras tous ces kg perdu et peut être même trop vite voir plus qu'avant, évites les macdo et compagnie.
Bref pour dire qu'on peut se faire plaisir, mais occasionnellement et surtout, saches que tout le monde n'est pas fait de la même manière, certaines personnes ne peuvent pas être tout mince, c'est ainsi, elles ont des formes, et c'est tout à fait jolie, au contraire ! que tu sois mince, ou avec des formes saches que tu auras toujours des gens qui auront un regards critiques c'est ainsi, parce que personne à la même vision sur nous même alors ce qui compte c'est toi ! et avec tes propres possibilités :winking:
Je sais pas si j'aurais pu t'aider, mais j'espère en tout cas que tu pourras mieux accepter qui tu es
Image
NiceButterfly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 05 janv. 2023, 16:32

Re: je me sens mal dans mon corps

Ma mamie dit toujours vaut mieux avoir quelques petites rondeurs que de ressembler à une escalope de dinde 😂.

1m60 pour 55 kilos tu es pas non plus Moby Dick loin de là.

Je fais euh 1m70 je crois pour 56 kilos je suis mince mais la j'ai pris déjà 4,5 kilos je suis enceinte ça promets bientôt je vais ressembler à un hippopotame.

Tu complexes et je pense c'est surtout à cause du regard des gens sur toi mais tu t'en fous oh personne n'est parfait puis tu veut pas j'espère ressembler aux mannequins sur les magazines ? Y en a sont maigres comme des coucous à en perdre leurs os c'est à 🤮 lol.
Darliing974
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2023, 15:59
Localisation : reunion

Re: je me sens mal dans mon corps

Merci à vous les fille
Non je menfou des regardes des autres mes
Moi j’aime pas les rendre de mon corp
Mes sv aller j’essaye de mangé mon grain ft un pe de sport …
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »