Est-ce que l'amitié peut évoluer vers l'amour ou doit-elle rester distincte ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Mireia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 18 janv. 2023, 15:42

Est-ce que l'amitié peut évoluer vers l'amour ou doit-elle rester distincte ?

Salut à tous,
J'ai réfléchi à un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment, l'amitié qui évolue vers l'amour. Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez. Avez-vous déjà vécu une telle expérience ? Pour moi, je pense que c'est possible, mais il y a aussi un risque de tout gâcher. Qu'en pensez-vous ? Partagez vos histoires et vos opinions, j'ai hâte de lire ce que vous avez à dire !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Est-ce que l'amitié peut évoluer vers l'amour ou doit-elle rester distincte ?

Bonjour Mireia,

C'est un sujet en deux sens, perso, je trouve cela tellement mieux une belle amitié qui débouche sur un amour fort. Trop souvent lorsque l'on rencontre quelqu'un dans un but précis, comme souvent à se demander si la personne pourrait nous plaire et nous correspondre, alors qu'on ne connait même pas la personne ou si peu, il y a du coup tellement d'enjeu, tellement de pression, trop de questions et de doutes, alors que si une personne n'est qu'amie, voire meilleur amie, que ça soit une fille ou garçon, avec un lien fort, une belle complicité, un confident ou confidente, parfois quand cela amène vers d'autres sentiments, un déclic, qui mieux que cette personne nous connait, pour entamer un amour fort et sincère ! d'ailleurs on le dit souvent de l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas, mais c'est toujours mieux quand les deux personnes s'en rendent comptent en même temps, sinon en effet il peut y avoir quelques complications ... si nos sentiments évoluent ça ne veut pas dire que de son côté aussi, alors faut il tenter quelque chose au risque de tout perdre, peut être, avec quelques sous entendu, et voir les réponses de l'autres ...
Image
Lenaya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 13 févr. 2023, 20:45

Re: Est-ce que l'amitié peut évoluer vers l'amour ou doit-elle rester distincte ?

Cc !
Moi personnellement, je vis sa en se moment même mais pour moi c a sens unique 😅. Je vis sa avk moi meilleure ami que je connais depuis 7ans .
En ce moment sa évolue.

Personnellement, j'ai deux avis. Je trouve que passé dune amitié très forte a un amour qui dure c magnifique, on se connait, on c de quoi l'autre a besoin,...

Mais une amitié peut aussi rester amitié. Certaines relations ne peuvent pas aller plus loin .

Voilà voilà mon avis.
Avatar du membre
Etibel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 31 août 2022, 10:29
Localisation : Nantes

Re: Est-ce que l'amitié peut évoluer vers l'amour ou doit-elle rester distincte ?

Bonjour,
je n'ai jamais vécu cela, mais j'ai connu au moins 2 couples de super bons amis qui étaient très bon amis et dont l'une des personnes voulait aller plus loin sans que ce soit le cas de l'autre...
Finalement la personne qui ne ressentais pas plus que de l'amitié pour chacun des 2 couples a voulu faire plaisir à l'autre en se disant que ses sentiments changeraient. Mais ils n'ont pas changé comme espérés. Et ces amitiés elles mêmes ont disparu... ces deux couples ont vécu un vrai fiasco...
Sinon, je pense comme toi que cela peut malgré tout bien se passer mais il faut que les 2 aient vraiment envie de plus que de l'amitié sinon ça ne peut pas marcher et il vaut mieux rester amis simplement.
J'espère que pour toi cela se passera bien.
Répondre

Retourner vers « Amitié »