Navigateurs Internet

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Valona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 05 févr. 2023, 19:15
Localisation : Chez moi

Navigateurs Internet

J'ai téléchargé Tor. J'ai acheté le VPN "CyberGhost". (2 euros mensuels). Je surfe donc sur le web, (et surtout sur le Dark Web) dans le plus total anonymat. Je ne suis plus victime d'aucune publicités. Plus de cookies indésirables. Et même les spam de ma boîte mails ont disparu. Que du bonheur.
Dois-je supprimer les autres navigateurs devenus inutiles ou au contraire prendre le risque de m'exposer à nouveau à tous les parasites qui nous inondent de choses indésirables ?
Je suis impatiente d'avoir l'avis de celles et ceux qui, comme moi, ont changé leur approche du Web.
D'avance merci

Bisou
J'aime être vue au point d'en oublier de voir
Avatar du membre
country-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2022, 20:31

Re: Navigateurs Internet

Tu es au courant que la majorité des VPN n'enregistrent pas les données de façon anonymisées ?

En gros tu déplace juste le problème, tu fais confiance à une entreprise, dont tu ne connais rien, pour éviter de faire confiance à une autre entreprise dont tu ne connais rien non plus.

Perso j'utilise Firefox avec ublock origin sur mon PC (qui tourne sous Linux), j'ai zéro spams dans mes e-mails.

Sur le smartphone j'utilise aussi Firefox, et j'ai un bloqueur de pubs donc zéro pubs dans toutes les applis, et idem pas de spams ou autres trucs bizarres.

Le truc le + important j'estime, c'est de savoir faire des choix, si tu es connectée h24 sur facebook, gmail, et toute la clique, inutile de se poser des questions d'où viennent les spams, tes données sont gracieusement revendues contre ton insue. Lier tous ses comptes ensemble, devient une vraie mine d'or pour les régies publicitaires, et utiliser des logiciels/applis qui ne respectent rien, c'est idem.

Ma mère en est le parfait exemple, envahit de spams, appels/SMS frauduleux.

Si ta vie personnelle numérique est importante, il faut parfois radicalement changer son approche, et pour ça inutile de claquer de l'argent par les fenêtres, l'open source est ton meilleur allié 😉
Avatar du membre
Valona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 05 févr. 2023, 19:15
Localisation : Chez moi

Re: Navigateurs Internet

Merci country-girl

Mais je vous rassure. Je ne passe pas mes journées dans le monde virtuel. J'utilise principalement mon ordinateur dans le cadre de mes études. Sinon, je fréquente quelques forums, (dont celui-ci), quelques sites. Je passe un peu temps sur mon Blog privé. J'adore écrire. J'y publie mes récits. Répondre à mes lecteurs est une activité ludique.

Quand à ma boîte mail, depuis le VPN, il n'y a plus aucun courrier indésirable. Je ne suis plus "tracée" ni "traquée". Je n'ai qu'à m'en féliciter. Quand à mon temps libre je préfère le consacrer à l'équitation, aux joggings, à mes entraînements de karaté, à la lecture et à l'écriture.

Bisou
J'aime être vue au point d'en oublier de voir
Avatar du membre
country-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2022, 20:31

Re: Navigateurs Internet

C'est bien ce qu'il faut, éviter de rester scotchée aux réseaux sociaux qui n'apporte rien, savoir se mettre des limites.

Pour le VPN, je suis méfiante, d'où le faite que je n'en utilise pas.

Mais de toute façon sur internet, il faut savoir se protéger, c'est un peu comme notre appartement, on ne laisse pas les clés sur la porte quand on part, cette même logique devrait être appliquée pour le virtuel, mais beaucoup de personnes ont du mal à le voir ainsi hélas.
Répondre

Retourner vers « Quotidien »