Rêve de faire de la moto

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
Lenaya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 13 févr. 2023, 20:45

Rêve de faire de la moto

Bjr j'ai 14 et je suis une fille , ma passion c la moto cross je comprends les risques mais a 14ans je ne compte pas en faire seule pourtant ma mère m'a dit "non tu feras se que tu veux a 18ans si tu veux prendre des risques prend les (a t 18ans ) "
Mais pour moi c un rêve mon cousin de 30 ans en fait il est prêt à me prendre avk lui . Je fais déjà pas mal de choses que certaines fille ne comprennent pas comme de la pêche, a 16ans le permis de chasse et rêve de faire de la moto cross.J'aime la sensation forte et les choses en forêt. ( Je suis un peu garçon manqué tout en étant féminine) . J'ai voulu montrer à ma mère que malgré les danger sa n'arrive pas souvent de se faire mal et lui montrant l'exemple de ma meilleure amie qui depuis c 4ans fait de la moto et du fils de l'ami de mon cousin de 30ans qui a 9ans fait de la moto cross avk eu mais rien a faire c non 😢. Pourtant c mon rêve et elle ne veut pas comprendre.Mon père lui est d'accord pour que j'en fasse mais il ne veut pas sens mêlé car ma mère va gagner de tout façon. Avez vous des conseils svp. Je ne sais plus quoi faire sauf en faire sur le terrain de moto pas loin de chez moi mais c pas du cross juste de la moto. Merci d'avance
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 326
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Rêve de faire de la moto

Coucou Lenaya

Je te dirais juste de foncer avec ton cousin, je suis sûre que tout se passera bien pour ta 1er session de moto cross alors ça sera une sorte de secret entre vous deux, au bout de plusieurs fois, tu pourrais envisager de l'avouer à ta mère =)

Je fais de la moto sur route depuis des années alors le vrai gros conseil que je te donne c'est de bien t'équiper en matière de protection, casque, botte solide, protège tibia et dorsale (dans le meilleurs des cas bien sur, j'espère que ton cousin aura ça en rab pour toi ;) )
Lenaya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 13 févr. 2023, 20:45

Re: Rêve de faire de la moto

Merci de se conseil je vais essayer mais je ne pense pas . Mon père depuis hier essaye de convaincre ma mère de haut moins me faire passé le permis AM. Mais elle a du mal a dire oui.
De toute façon elle commence à comprendre que faire le taxi c pas drôle . Elle m'a dit je préfère faire le taxi et ya 2jour m'a dit je suis pas 1 taxi .
J'espère quelle dira oui 1jour car c un rêve .
Merci du conseil 😉.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Rêve de faire de la moto

Bonjour Lenaya,

Alors, il vaut mieux de pas rentrer dans ce genre de jeu de secret, ton cousin est j'espère une personne responsable, il a une trentaine d'année, et on ne cache pas ce genre de chose, faire de la moto même pour le meilleur des conducteurs cela peut être dangereux, donc imagine il t'arrivait quoique ce soit !? imagine ce qu'elle dirait à ton cousin, qui t'aura fait faire des balades sans en parler aux parents ! la plupart du temps, ce n'est pas les motards qui sont dangereux ou inconscients comme la plupart disent, mais les automobilistes, qui la plupart du temps ne font pas gaffe aux deux roues qui arrivent sur les côtés.
Je comprends que tu ais une passion, une folle envie, mais il faut aussi comprendre pourquoi ta maman a du mal à te dire oui, enfant, ou ado et étant de l'autre côté, on a plus de mal à se mettre à la place d'une mère, même si on comprend son sentiment, ce n'est pas la 1ère chose qui passe à l'esprit, d'un enfant ou d'un ado, la seule préoccupation, c'est ce qu'on a demandé ! donc oui c'est égoïste, mais il faut comprendre qu'un mère pour son enfant, c'est de l'inquiétude, de la peur au quotidien, pour elle tu es plus précieuse que n'importe qui, donc il faut aussi la comprendre, lorsqu'elle dit non, c'est pas pour t'embêter mais pour te protéger. Alors que faire dans ses moments là ? lui démontrer qu'il vaut mieux être encadrer dans ce genre de chose, lui dire, que tu seras avec des moniteurs, mais surtout lui démontrer que tu es possiblement plus alerte aux dangers, plus consciente que les autres, car, je peux te le dire, il est rare de voir des jeunes de 14 ans passé ce genre de permis, et encore moins les autorisés à rouler en deux roues. En général, les parents attendent que l'ado ai 17 ans, mais bon, ça ne veut pas dire que tu n'en est pas capable !
Certains sont très prudents, et plutôt très conscients, et c'est surtout ça que ta mère ne voit pas, elle se dit que tu voudras en faire plus, prendre des risques, tenter des trucs, ben oui t'as 14 ans, et à l'adolescence, on expérimente, et on voit pas le danger !
Donc à toi d'être aussi convaincante, et trouver des arguments pour lui prouver qu'elle peut te faire confiance, mais je pense aussi qu'elle risque de te dire, que c'est les autres envers qui elle n'a pas confiance comme je l'ai évoqué plus haut, alors à voir aussi si ton école est loin de chez toi ! car tu peux aussi lui dire que le trajet est court, ou lui dire qu'elle chemin la rassurait plus ! tu vois, des petites choses lui démontrant que justement elle peut te faire confiance, et donc ne surtout pas demander à ton cousin de te faire monter en secret, ça serait la pire erreur pour qu'elle ne te fasse plus confiance du tout sur le sujet ...

J'espère que tout ça se débloquera, mais surtout si elle change pas d'avis, essaye aussi de comprendre son point de vue, et comme beaucoup tu patienteras jusqu'à tes 18 ans pour faire ce qui te plait :winking:
Image
Lenaya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 13 févr. 2023, 20:45

Re: Rêve de faire de la moto

Non je ne farais pas de truc en moto avk mon cousin sans en parler à ma mère. J'espère moi aussi qu'elle voudra un jour.
J'essaye de convaincre mais rien a faire pour l'instant.merci
Répondre

Retourner vers « Sport »