J'ai vécu l'inexplicable

Tu as vécu une expérience paranormale ? Ou tu te poses des questions sur les esprits, la magie, etc. ?
Avatar du membre
Valona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 05 févr. 2023, 19:15
Localisation : Chez moi

J'ai vécu l'inexplicable

Mystères

J'ai été confrontée à des phénomènes étranges lorsque j'avais douze ans. Je me suis documentée. Il semblerait que les phénomènes paranormaux ont lieu dans l'environnement des filles pré pubères. Je devais en faire partie car j'ai vécu des choses réellement étranges. Un peu du même ordre que les fameux poltergeists. Je rangeais mes jouets et mes livres dans un petit placard à deux portes sous l'étagère.

Un soir, alors que je suis à faire mes devoirs, il y a un grincement étrange. Concentrée sur mes écrits je n'y porte pas immédiatement attention. De curieux bruissements derrière moi. Je me retourne. Les deux portes du placard sont ouvertes. Je suis pourtant certaine de toujours les fermer. Elles n'ont d'ailleurs aucune raison d'êtres ouvertes. Je n'y ai pas touché depuis au moins deux jours.

Je me lève pour aller les refermer. Un tour de clef. Je retourne à la rédaction de mon texte. Je ne pense plus à autre chose qu'à la rédaction qu'il me faut rendre demain en cours. Soudain, derrière moi, les mêmes grincements. Je me retourne. Cette fois, prise de peur, je referme rapidement les portes que je bloque avec le fauteuil. Je me dépêche de remballer mes affaires. Je descends à toute vitesse.

Maman est toute étonnée de me voir m'installer à la table du salon. Je n'ose pas lui raconter ce qui m'a effrayé à l'étage. Je termine mon écrit. Je range le tout dans mon cartable. Il va être l'heure du repas. Prenant tout mon courage, je remonte dans ma chambre. Tout est en ordre. Mais je ne sais pas encore que ce n'est que le début de manifestations paranormales qui vont perdurer jusqu'à mes seize ans.

Je raconterai mes prochaines révélations à la suite de celle-ci.

Bisou
Modifié en dernier par Valona le 14 févr. 2023, 13:46, modifié 1 fois.
J'aime être vue au point d'en oublier de voir
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai vécu l'inexplicable

Bonjour Valona,

J'imagine la peur que tu as dû avoir ! je suis pas certaine que j'aurais pu être tranquille après ce genre d'épisode ! mais lorsqu'on est jeune on arrive encore à détourer ce genre de chose ... enfin au début, on essaye de trouver une explication, cependant c'est compliqué lorsqu'on sait que les portes étaient fermées à clés :neutral:
Oui raconte la suite ... :beaming:
Image
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 325
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: J'ai vécu l'inexplicable

Et ben.. :-o
Je veux la suite aussi
Avatar du membre
Valona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 05 févr. 2023, 19:15
Localisation : Chez moi

Re: J'ai vécu l'inexplicable

Les choses inexplicables

Je suis à la cave entrain de nettoyer ma paire de skis. Nous partons lundi pour un séjour en station de sports d'hiver. J'ai douze ans et demi. Je suis seule. Maman m'a confié une mission. Sortir le linge de la machine pour le mettre dans le sèche linge. La buanderie est une grande pièce du sous-sol. Il y a deux vieilles armoires de famille. L'une contient des accessoires de nettoyages, balais, serpillères, seaux, poudres à laver et savons.

L'autre contient le linge que nous utilisons en été dans le jardin. Produits de purification pour l'eau de la piscine, les serviettes, les peignoirs, les coussins pour la balancelle. Tous ces ustensiles encombrants qu'il faut bien ranger quelque part. Je place la paire de skis sur le râtelier avec celles de mes parents. C'est un bruit étrange qui attire mon attention. À bien écouter, c'est la seconde fois qu'il se fait entendre ce soir.

La première fois je n'y ai pas prêté attention. Mais là, maintenant qu'il se reproduit, je cesse de bouger. C'est un bruit sourd. Caverneux. Il pourrait évoquer un coup porté avec un objet lourd dans une grande salle. J'écoute attentivement. Je reste quelques minutes immobile. Je ne suis pas spécialement peureuse. Il ne se passe plus rien. Je quitte cette partie de la cave qui communique avec le garage de nos voitures et des motos.

Je suis dans la buanderie. Accroupie devant le hublot ouvert de la machine. J'en tire le linge humide pour le faire tomber dans la corbeille. Soudain, le même bruit. Plus fort. Je me retourne en cessant de respirer. Un coup sourd qui semble provenir de l'intérieur de l'armoire à linge. C'est violent. Il arrive quelquefois qu'une fouine habite notre grenier. Jamais la cave. Papa a déjà eu affaire à un loir un jour.

Ce sont des animaux qui affectionnent les greniers des maisons à la campagne. Mais là, avec ce que je viens d'entendre, il faudrait que ce soit une fouine ou un loir de la taille d'un gros chien. Je me dépêche de mettre le contenu de la corbeille dans le sèche linge. Je ferme la porte. Je règle le thermostat. Je crois halluciner. La vieille clef de cuivre de l'armoire tombe soudain sur le sol pavé. Dans un bruit de cliquetis.

Je m'approche pour la ramasser. Pour la remettre dans le trou de la serrure. Je me dépêche de filer. Juste en sortant. Le même bruit de la clef qui retombe au sol. Je l'ai pourtant bien remis en place. Pour être certaine j'ai même donné un demi tour afin qu'elle ne bouge plus. Je suis inquiète. Cette fois, en remontant de la cave, en rejoignant maman dans la salle de bain, je raconte ce qui vient de m'arriver.

Maman et papa ont toujours prêté une oreille attentive à chacun de mes propos. Ils n'ont jamais tourné en dérision une de mes affirmations. Jamais. Aussi, maman me confie qu'elle aussi a déjà eu l'impression d'une "présence" dans notre maison. De rares fois. C'est une grande demeure du dix neuvième siècle. Cette maison possède une histoire. Papa n'a jamais rien remarqué d'étrange. Je reste avec une curieuse impression.

Je partagerai ici d'autres anecdotes vécues...

Bisou
J'aime être vue au point d'en oublier de voir
Avatar du membre
Valona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 05 févr. 2023, 19:15
Localisation : Chez moi

Re: J'ai vécu l'inexplicable

Confrontée à l'inexplicable

Je suis confortablement installée dans le fauteuil du salon. Je suis seule dans notre grande maison. Comme je l'ai déjà précisé c'est une maison de maître. Une grande demeure du dix neuvième siècle. Je vis là depuis toujours. J'ai douze ans et demi. Il y a eu le changement d'heure ce week-end. Le crépuscule est en avance d'une heure en ce mois d'octobre. Je suis plongée dans la lecture de mon livre. Le silence est total. C'est une grande pièce au mobilier victorien. J'allume la haute lampe à abat jour qui éclaire le fauteuil. Dans un mouvement mécanique.

Soudain, il y a un bruit sec. Il résonne pourtant d'une étrange façon. Je lève les yeux. Je tourne la tête. Le bruit semble provenir de la grande bibliothèque. La pénombre s'installe inexorablement dans le salon. Je laisse mon regard s'habituer à l'obscurité naissante. Il n'est que dix huit heures quinze. Mes parents, professeurs de Faculté en troisième cycle, sont retenus en réunion. Je retourne à ma lecture. Je me concentre sur le récit. Quelques minutes de silence. Le bruit retentit une seconde fois. Cette fois je suis interloquée. Je m'interroge. .

Je fixe l'endroit d'où je suppose provenir le bruit caverneux. Je ne vois rien. Je ne suis pas une fille réellement impressionnable. J'ai déjà été confrontée à de curieux phénomènes que je relate dans les épisodes précédents. Je fais le vide dans mon esprit avant de me replonger dans mon ouvrage. Quelques minutes. Pour la troisième fois ce bruit se fait entendre. Cette fois c'est comme s'il montait depuis la cave. Je me lève d'un bond pour me précipiter vers la grande horloge Westminster. Car c'est là que je le localise. J'en profite pour regarder l'heure.

Je suis impatiente. J'attends le retour de mes parents. Je passe le bras dans le vide entre la bibliothèque et l'horloge qui carillonne soudain dix huit heures trente. J'ai pour mission de réchauffer les restes du gratin dauphinois. Je m'apprête à retourner vers le fauteuil. Je perçois le bruit d'une respiration. C'est tout prêt. Comme si quelqu'un était dans cet espace sombre. Pourtant il n'y a strictement personne ici. Je suis bien seule dans la maison. Nous n'avons pas d'animal de compagnie. Je passe mon bras. Il fait froid juste à cet endroit. Un froid glacial. C'est impressionnant. Je suis parcourue d'un frisson. Une décharge électrique.

Je suis prise d'une frayeur dont je ne suis pas coutumière. Je file à toute vitesse pour quitter le salon. J'allume le lustre et les deux plafonniers. C'est beaucoup plus rassurant. Je me mets à courir dans le couloir, toutes lumières allumées, jusque dans la cuisine. Je retrouve mon calme en allumant le four et en préparant l'assaisonnement de la salade d'endives. Je ne cesse de regarder vers la porte du couloir. Je sens une présence. C'est très étrange. Comme si à tout instant quelqu'un entrerait dans la cuisine. Je mets les assiettes, les couverts. Papa et maman arrivent enfin. Ma peur me quitte. Le sentiment d'une présence également. Me voilà bien rassurée.

Durant le repas je raconte l'anecdote à mes parents. Papa reste silencieux et m'écoute avec sérieux et attention. Il sait que sa petite princesse n'est pas du genre à fabuler. Maman me confie qu'elle a déjà entendu une respiration haletante à plusieurs reprises. Tout particulièrement en jouant du piano dans le salon. À son oreille, derrière son épaule. Nous connaissons bien l'historique de notre grande maison. Il ne s'est passé ici aucun drame. Elle a été construite sur l'emplacement d'une ancienne chapelle sur le domaine d'une commanderie Templière. Il y a des souterrains mais j'ai interdiction formelle d'y aller. Je suis une fille obéissante. Bien éduquée...

À bientôt
J'aime être vue au point d'en oublier de voir
Avatar du membre
léna_aubert66
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2023, 15:47

Re: J'ai vécu l'inexplicable

ho ! incroyable tout ce que tu as vécus ! :zombie:
Avatar du membre
léna_aubert66
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2023, 15:47

Re: J'ai vécu l'inexplicable

Mais tu as aussi beaucoup de talent pour l'écriture ! Car on a l'impression lorsqu'on te lit de lire un livre ... beau style , tu devrais peut être écrire ton livre des bizarreries de ta vie ! Pourquoi pas ! :winking:
Avatar du membre
Valona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 05 févr. 2023, 19:15
Localisation : Chez moi

J'ai vécu l'inexplicable

Les choses inexplicables

Comme chaque été, avec mes parents, nous passons deux mois dans notre résidence secondaire. Un ancien corps de ferme entièrement rénové. Situé à quelques trois kilomètres de l'océan. Pas loin, il y a le bourg et son port. Une grande partie est réservé à la plaisance. Papa et maman sont passionnés de croisières. Ils possèdent leur bateau qui reste à quai les dix autres mois de l'année. Aussi, chaque semaine ils partent en mer. Le plus souvent avec mes grands parents paternels ou mes grands parents maternels. Je reste donc seule du lundi au vendredi dans cette grande demeure datant du dix neuvième siècle. La propriété est équipée d'une domotique de dernière génération. Directement reliée à la gendarmerie du bourg à trois kilomètres. Je ne suis pas d'une nature craintive. Je suis plutôt guerrière.

Les caméras fonctionnent ainsi que les détecteurs de mouvements. Partout aux fenêtres et dans toute la surface du domaine. Bien évidemment les portes sont fermées à double tour. À la moindre alerte tout cela se mettrait à fonctionner. Alimenté par panneaux photovoltaïques si ruptures de courant. Je tiens à préciser tout cela pour rassurer le lecteur quelque peu émotif qui pourrait s'inquiéter. Ce jeudi soir du 13 juillet le crépuscule précède la tombée de la nuit. Il a fait très agréable toute la journée. La soirée est douce, pas le moindre souffle de vent. Je fais ma petite vaisselle. L'évier de la cuisine est disposé sous la fenêtre. Là-bas, au loin, je vois les lumières de la petite exploitation agricole de notre plus proche voisin. De chaque côté du chemin, les clôtures délimitent le pré des bovins. Celui des bovidés.

Les moutons à droite. Les vaches à gauche. Machinalement je regarde par la vitre ouverte. Je vois une dame venir vers la maison. Elle est vêtue d'une robe claire, longue. Avec l'obscurité qui augmente, je ne discerne que sa silhouette. Ses longs cheveux flottent sur ses épaules. Elle doit être à environ trois cent mètres. Ni les bovins, ni les bovidés ne semblent y prêter la moindre attention. Ce qui est étrange car le plus souvent ces animaux s'approchent par curiosité. Cette dame tient un grand chien en laisse. Du moins je l'identifie comme un canidé de haute taille. Je trouve cette image magnifique. Je veux absolument prendre une photo car la nuit sera sans lune. Je rince l'assiette, la poêle, les couverts. Je lève les yeux pour regarder à nouveau. La dame marche toujours et pourtant elle est toujours au même endroit.

Je suis soudain habitée d'une étrange impression. Depuis petite je suis confrontée à l'étrange. N'étant absolument pas peureuse, ni craintive, j'écarte le fin rideau pour mieux voir. D'ici une dizaine de minutes la nuit sera entièrement tombée. Si je veux prendre ma photo c'est maintenant. Je m'essuie les mains, je vais à la table pour y prendre mon téléphone. Je l'allume. Quand je reviens à la fenêtre, il n'y a plus personne. Mon mouvement a duré deux à trois secondes. Il est matériellement impossible que cette dame ait disparu. Comme si sa silhouette s'était évanouie. Comme si elle s'était "éteinte". Hors, il est tout à fait impossible de quitter le chemin clôturé de chaque côté. De surcroît il n'y aucun bosquet, aucun fourré derrière lequel se cacher. Les herbes ne sont pas hautes. Même couché on reste visible.

Je quitte la cuisine pour sortir dans la cour. Pour aller jusqu'au portillon du jardinet. Il n'y a strictement personne. C'est une situation troublante. Je fais le tour de la demeure. Tout est en ordre. Je rentre car la nuit s'annonce fraîche. J'éteins les lumières extérieures pour monter à l'étage. Une bonne douche avant d'aller me coucher. Je regarde une nouvelle fois par la porte fenêtre que j'ouvre pour aller sur le balcon. Il n'y a personne. Je ne discerne plus que les vagues silhouettes des animaux. Je me couche pour lire encore un peu. Je tombe rapidement dans un profond sommeil. Le matin, je pense à cette étrange apparition. Le voisin le plus proche, agriculteur de profession, est un homme rationnel. Tout comme sa femme. Ils n'ont jamais évoqué d'histoires de fantômes. Je fais mon jogging en m'arrêtant là où se trouvait la dame. Aucune trace.

Je n'y pense plus vraiment. C'est le lundi 14 aout, en faisant ma vaisselle, que je vois passer la dame. À peut-être une centaine de mètres de la propriété. Elle longe la palissade de notre jardinet et du potager. Il est 21 h45. La nuit ne va pas tarder. Cette fois j'ouvre la vitre pour lancer un "Hello" ! La dame avance lentement. C'est une démarche étrange. Mes sens me joueraient-ils des tours ? C'est comme si cette personne avançait en flottant. C'est un grand chien, probablement un doberman qu'elle tient à la laisse. Elle ne m'entend pas ou alors reste indifférente à mon second appel. Tout comme son animal. Les mains mouillées, tant pis, je me précipite pour récupérer mon téléphone. À l'instant où je l'allume, la dame tourne sa tête dans ma direction avant de disparaître derrière le mur de la grange.

Je ne suis absolument pas du genre à m'enfuir en poussant des cris. Au contraire, je veux en avoir le cœur net. Je sors pour courir vers la grange. Il est matériellement impossible de disparaître comme vient de le faire cet étrange personnage. Je ne suis pas non plus du genre à halluciner. J'ai la tête bien sur les épaules. La pratique des Arts Martiaux depuis mes six ans, participent de ma totale confiance en moi. Ceinture noire troisième Dan je suis parfaitement capable de donner une solide correction, voire davantage, au plaisantin qui serait mal intentionné. Je fais deux fois le tour de la grange. Plus rien d'anormal. J'éteins toutes les lumières extérieures. Je vérifie que tout soit fermé. L'alarme fonctionne car les quatre diodes vertes sont allumées. Je monte prendre ma douche en pensant à cette apparition.

Je déplore de ne pas avoir réalisé de photos. Aussi, toutes lumières de ma chambre éteintes, je vais sur le balcon avec mon Lumix. Cet un appareil qui permet de zoomer sans pixeliser même dans l'obscurité. J'ai beau scruter. Retenir ma respiration. Il ne se passe strictement plus rien. La nuit est sans lune. Le seul bruit est celui que font les animaux dans leurs prés. Je commence à bailler à m'en décrocher la mâchoire. Il est temps de me coucher. Très rapidement je m'endors. Au matin, après mon petit déjeuner, avant mon jogging, je refais le tour de la grange deux fois. Je vais voir à l'intérieur. C'est notre garage. Il n'y a évidement personne. J'élabore une stratégie pour ce soir. Si jamais je devais avoir une nouvelle "visite". Hélas, en soirée, il ne se passe rien. Je le déplore car cette fois j'ai mon Lumix à portée de mains. Fixé sur son trépieds.
J'aime être vue au point d'en oublier de voir
Avatar du membre
léna_aubert66
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2023, 15:47

Re: J'ai vécu l'inexplicable

Bjr, Valona . Et bien c'est pas banal tout ça ! Mais ça me rappel sur un autre forum une histoire similaire . Par contre , hors mis l'étrangeté de toutes tes merveilleuses rencontres éso , je te conseil d'écrire un livre . Tu as un style ! A quand la prochaine story "Valona" ! On a hâte !
Avatar du membre
Valona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 05 févr. 2023, 19:15
Localisation : Chez moi

Re: J'ai vécu l'inexplicable

léna_aubert66 a écrit : 01 sept. 2023, 11:29 Bjr, Valona . Et bien c'est pas banal tout ça ! Mais ça me rappel sur un autre forum une histoire similaire . Par contre , hors mis l'étrangeté de toutes tes merveilleuses rencontres éso , je te conseil d'écrire un livre . Tu as un style ! A quand la prochaine story "Valona" ! On a hâte !
_________________________________

Merci @léna_aubert66

Je suis toujours tellement contente quand mes récits et le travail qu'ils exigent apportent de la satisfaction aux lecteurs.

À bientôt
J'aime être vue au point d'en oublier de voir
Avatar du membre
léna_aubert66
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 27 août 2023, 15:47

Re: J'ai vécu l'inexplicable

C'est sympa de raconter tes " véritables" expériences liés à l'éso. C'est important , dans un monde ou tout le monde ment! Car pour les jeunes qui ont véritablement un don , c'est important une vrai parole qui ne trompe pas ...Non ? On voit tellement de vrais/fausses personnes qui vont jusqu'a créer leur propre forum style "forum pour les filles" et qui se font ensuite passer pour une jeune ou quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout en ésotérisme et voyance ; alors que ces mêmes personnes sont des pros de l'éso ! C'est dingue tout ce qu'on peut faire et faire croire avec un peu de magie de la manipulation ! Tu ne trouves pas ? Bon après , on a de l'éthique ou ...pas ! T'en penses quoi ? Hors mis ça , tu travailles avec des oracles ? Ou tu es seulement spectatrice d'une vie clairement lié au monde spirtituel ? Tu as l'air tellement pro et si sûr de toi ! Tu dois avoir énormément d'expériences ; limite professionnellement " Valona" ! Tu as tellement de sang froid et de recul sur des évènements si extraordinaire !Une véritable journaliste du paranormal .....
Avatar du membre
Valona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 05 févr. 2023, 19:15
Localisation : Chez moi

Re: J'ai vécu l'inexplicable

léna_aubert66 a écrit : 01 sept. 2023, 13:26 C'est sympa de raconter tes " véritables" expériences liés à l'éso. C'est important , dans un monde ou tout le monde ment! Car pour les jeunes qui ont véritablement un don , c'est important une vrai parole qui ne trompe pas ...Non ? On voit tellement de vrais/fausses personnes qui vont jusqu'a créer leur propre forum style "forum pour les filles" et qui se font ensuite passer pour une jeune ou quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout en ésotérisme et voyance ; alors que ces mêmes personnes sont des pros de l'éso ! C'est dingue tout ce qu'on peut faire et faire croire avec un peu de magie de la manipulation ! Tu ne trouves pas ? Bon après , on a de l'éthique ou ...pas ! T'en penses quoi ? Hors mis ça , tu travailles avec des oracles ? Ou tu es seulement spectatrice d'une vie clairement lié au monde spirtituel ? Tu as l'air tellement pro et si sûr de toi ! Tu dois avoir énormément d'expériences ; limite professionnellement " Valona" ! Tu as tellement de sang froid et de recul sur des évènements si extraordinaire !Une véritable journaliste du paranormal .....
______________________________

Chère @léna_aubert66

Vos considérations sont gentilles. Néanmoins je risque fort de vous décevoir. Je n'ai absolument aucune attirance particulière pour l'ésotérisme, pour le paranormal ou encore pour l'occulte. Je suis rationnelle et pragmatique. De formation scientifique. Je me contente de relater les faits.

Comme les philosophies et les dogmes religieux de toutes natures me sont étrangers, me laissent d'une indifférence abyssale, je ne suis pas enfermée dans les prisons mentales d'une religion quelconque. J'en remercie mes parents qui m'ont soigneusement tenu à l'écart de tout cela.

Ce qui me permet d'appréhender des évènements d'apparence irrationnel sans crainte, sans peur et sans inquiétude. Je pars du principe que certains vivants sont infiniment plus dangereux que les morts. Je peux donc relativiser, observer froidement et avoir le recul nécessaire devant l'inexplicable.

À bientôt
J'aime être vue au point d'en oublier de voir
Répondre

Retourner vers « Esotérisme & Paranormal »