Comment faire avancer les choses ??

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Pearle008
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2023, 21:03

Comment faire avancer les choses ??

Salut ! Alors je vous partage ce qui se passe dans ma vie actuellement parce que j'ai besoin de conseil !
Je suis en 4e j'ai 13 ans et j'ai un crush qu'on va appeler poire.

J'ai commencé à crush sur poire il y a environ 1 mois et demie et j'en ai tout naturellement parler à ma meilleure amie. Elle était super contente pour moi et m'a dit qu'elle pourrait m'aider car ils sont bons amis ! Pendant ce temps on s'échangeait des petits regards et des sourires. Elle a donc commencé une petite enquête et m'a rapporter des choses plutôt positives ! En faite il lui a confier qu'il me trouvait jolie et qu'il aimerait bien le connaitre il lui a même dit qu'il faisait semblant de ne pas me connaitre mais qu'il savait très bien qui j'étais et qu'il m'aimait bien ! Sauf qu'il est trop timide pour faire le 1er pas ! Ensuite un mardi il lui a dit qu'il me laissait jusque jeudi pour l'ajouter sur un de ces réseaux. J'en avais vraiment pas envie car j'aime pas du tout faire le 1er pas non plus. Mais j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai fait.
MAIS c'est la que ça commence à se dégrader, poire a fait semblant de ne pas me connaitre . Je me suis sentie super mal et j'ai tout de suite regretté. A mon retour en cour il a commencé à esquiver mon regard. Du coup moi ça me soule et je commence à me lasser .

Je me demande si vous avez des conseils à me donner pour faire avancer les choses . Et est ce que vous savez pourquoi il a fait semblant de ne pas me connaître?

Merci d'avance :tongue:
Avatar du membre
Tilapin8025
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2022, 07:47
Localisation : Besançon

Re: Comment faire avancer les choses ??

Coucou,
Je pense que si Poire te demande de faire le premier pas et qu’il réagit en t’ignorant, je ne dirait qu’une chose : suivant. Je pense que tu en trouveras un autre qui te convient et avec qui tu te sentiras bien. Tu es encore jeune et tu as le temps de choisir, ne te focalises pas sur Poire…
Lenaya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 13 févr. 2023, 20:45

Re: Comment faire avancer les choses ??

Slt , moi aussi je suis en 4eme et je vis un chose a peux près similaires sauf que moi c mon meilleure ami et qu'il m'a recal😢.
Si poire t'ignore c qu'il est timide, je pense que tu Devrais comme tu la déjà fait prendre ton courage et tu l'invite par un Dm sur les réseaux ou par un petit mot que ta meilleure amie lui passeras. Donne lui un rendez vous en dehors des cours et moins du regard des gens (souvent c sa qui fait peur) sortez quelques heures pour faire connaissance.
Si sa se passe bien refaite sa .
Et comme dit tilapin8025
Ne te focalise surtout pas que sur poire . Après c très difficile de l'oublier crois moi sur parole. Il suffit juste que tu te dises ya pas que lui si il me recal c pas grave .

Mais comme il dit des gentille chose et qu'il te drague a distance tente ta chance 😉. Si il dit sa a ta meilleure amie et qu'il est pas bête il sais très bien qu'elle va te le dire .

J'espère que sa t'aura servi et bon courage 🤞
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Comment faire avancer les choses ??

Bonjour Pearle,

C'est toujours un peu délicat de se mettre dans la tête de quelqu'un d'autre pour le comprendre, et surtout lorsqu'une personne est timide, elle ne fera pas forcément les mêmes choses qu'une autre, et pourrait paraître plutôt insensé, de plus ta meilleure amie a bien précisé qu'il l'était donc c'était pour ça qu'il faisait celui qui ne te connait pas, donc maintenant qu'il sait que tu sais qu'il t'aime bien, il doit se sentir probablement mal, ce dire, qu'il assurera pas, qu'il y arrivera pas, qu'il saura pas quoi te dire ...
Mais ce que je trouve étrange, c'est dire à quelqu'un je te laisse 2 jours pour m'ajouter sur les réseaux, sans quoi ? franchement j'aurais posé la question comme si c'étais du chantage, ou un ultimatum ! on propose, on exige pas déjà ! t'es pas obligé d'accepter, et surtout pourquoi ? alors que tu l'as ajouté et qu'il t'ignore encore plus. Alors soit il a fait marche arrière, trop timide, soit il est pas si timide que ça et il est tout simplement pas honnête.
Moi j'ai envie de te dire, que tu as fais quelque part un pas vers lui, déjà en parlant à ta meilleure amie, qui lui a parlé de toi en retour, ce qui théoriquement aurait pu engager une conversation entre vous deux, car ça aurait pu être un 1er rapprochement, et une occasion de vous parler ... aussi, lorsque tu as accédé à sa demande en l'acceptant de l'ajouter sur les réseaux alors que tu n'étais pas franchement enthousiasme à l'idée de faire le 1er pas, donc très franchement, à lui de faire un effort maintenant ! même si je comprends qu'il puisse être timide, il faut maintenant laisser les choses se passer, et voir ses réactions dans les prochains jours. Observe le discrètement, voir s'il te regarde toujours, et ton amie peut encore voir de son côté, en parlant de toi comme si elle demandais des nouvelles sur ce qu'il pense de toi. Tu vois ? qu'elle lui demande, alors, si l'a apprécié que tu l'ajoutes sur les réseaux ? s'il t'a déjà envoyé un mot, ou quelque chose ? tout en précisant, que tu as fais un gros effort ... ce qu'il en pense ... et s'il est content ...
En gros tester ce qu'il pense de toi, et il faut qu'elle puisse engager la conversation comme si l'initiative venait d'elle, comme si c'est elle qui voulait demander des nouvelles, pour pas trop le braquer, ou lui dire carrément, écoute si enfin de compte elle te convient pas le dire carrément, ça évitera de perdre son temps autant du tient que de son côté ...
Voilà ce que je peux te dire pour le moment sur la situation, donc pour le moment je dirais, faut creuser :winking:
Image
Avatar du membre
Pearle008
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2023, 21:03

Re: Comment faire avancer les choses ??

Re ! Merci pour vos réponses !
il y a peut-être des points que j'aurais du éclaircir, en faite poire n'est pas au courant que je sais qu'il m'aime bien ! Ma meilleure amie lui avait dit qu'elle ne me le dirait pas mais elle n'a pas résisté à l'envie de me le dire donc est ce que c'est toujours à cause de sa timidité qu'il a fait semblant de ne pas me connaitre ?

Et aussi je sais que poire n'est pas le grand amour de ma vie et je sais que je peux rencontrer d'autre personne, le fait de devoir tout le temps faire le 1er pas ça me refroidit grave. J'ai déjà fait des efforts pour l'ajouter lui parler (c'était vraiment des minis échanges) et même si je lui plaît j'ai aucun signe de sa part !

Je suis vraiment mitigée ! ;/
Lenaya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 13 févr. 2023, 20:45

Re: Comment faire avancer les choses ??

Re!
Vu se que tu en dit sa a l'air difficile pour toi de faire le premier pas .
Ce n'ai pas par se que tu fais le premier pas au début qu'il faut te bloquer.
Comme je le disais c compliqué de se mettre à sa place si il es timide . Peut être demande a t'a meilleure amie de prendre les devants et en parlant avk lui qu'elle lui passe un message en le poussant a faire un pas vers toi .
Si il a du courage il le fera.
Courage
Avatar du membre
Pearle008
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2023, 21:03

Re: Comment faire avancer les choses ??

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vous tiens au courant !
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Comment faire avancer les choses ??

Bonjour, et si maintenant tu inversais les rôles ? Tu n'as rien à perdre puisqu'il n'a pas l'air de faire grand chose de son côté. Essaie peut-être de l'ignorer ou te désintéresser de lui, du moins faire semblant. Puis je ne sais pas, je suis moi même timide et ce n'est pas compliqué de parler à quelqu'un sur les réseaux sociaux, es-tu sûr qu'il s'intéresse vraiment à toi ? Après tu es jeune, tu as tout ton temps. Généralement à l'âge de 14/16 ans voir même après les relations ne sont pas faites pour durer.

Bonne journée, au plaisir de te lire.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Comment faire avancer les choses ??

Bonjour Pearl,

Cela ne change rien du tout que tu le sache ou pas le fait qu'il t'aimerait bien apparemment ... au contraire !! c'est pire alors ! vois tu, pour les gens timides savoir que l'autre sait qu'on éprouve des sentiments ont est encore plus timide, plus dérouté, mais là, c'est le contraire, il pense que tu sais pas, que tu n'es pas au courant, donc c'est déjà un peu différent, il peut plus disons dire un truc, ou faire quelque chose, en plus c'est vrai les réseaux ça lui aurait permis de plus engager la conversation, apprendre à te connaitre, par écrit c'est quand même différent que face à face ... et puis tu m'as pas l'air super enjoué non plus de ton côté, si tu te lasses, c'est qu'au fond, il te plait, mais sa manière de faire pas tant que ça, donc t'es pas non plus super accroc, c'est pas grave, tu tomberas sous le charme d'autres bien plus intéressants :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »