Stress, mal au ventre et tête

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Mia_4638294848
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 63
Enregistré le : 02 janv. 2023, 16:25

Stress, mal au ventre et tête

Bonjour je m'appelle Mia et je suis ado
Il y a environ 1 mois juste après mes règles j'ai commencé à avoir mal à la tête tous les jours surtout en fin de journée et depuis 3 semaines environ j'ai mal au
ventre légèrement mais c'est insupportable et c'est
comme l'impression d'avoir ses regles sans sang..
Je n'ai pas mal u point des règles mais c'est la
sensation.
J'ai fais des recherches sur le net et ils disent
que c'est peut être du stress...
Es ce que vous pouvez m'aider ?
J'ai oublier de dire que je suis fatiguée et mes yeux j'ai tous le temps l'impression qu'ils vont se fermer.
Et je dors bien.
Et ça dure depuis au moins un mois
Et mon ventre fais des bulles
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Stress, mal au ventre et tête

Bonjour Mia,

C'est difficile à dire, par exemple on peut en effet avoir des maux de têtes à l'approche des règles, mal à la poitrine, fatigue, des tiraillements au bas du ventre tout ceci indique que ton corps se prépare à la venue des règles, mais c'est selon les personnes, certaines n'ont rien, d'autres ressentent ces choses. Toi apparemment, c'est après ta période des règles, donc c'est difficile à dire, en plus généralement quand on prends pas la pilule les cycles sont pas juste, parfois ont peut les avoir en avance, parfois en retard de quelques jours à plusieurs semaines.
Aussi certaines personnes avec leurs règles, sont en manque de fer, donc anémique, et tes symptômes me font penser à ça, la fatigue, tes maux de têtes, on peut avoir des vertiges aussi, dans tous les cas, tu ne peux pas continuer à te demander ce que tu peux bien avoir, le seul moyen c'est d'aller chez le médecin, et décrire ce que tu ressens et tes symptômes, il est possible qu'on te fasse une prise de sang et voir ce qu'il en est, mais tu peux pas rester continuellement dans cet état, alors vas-y, tu verras tu te sentiras bien mieux après :winking:
Image
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 260
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Stress, mal au ventre et tête

Bonjour Mia, le mieux serait d'en parler à un professionnel de confiance ou à tes parents si tu te sens proche d'eux.

Le stress peut effectivement faire de grandes choses et créer cette sensation de malaise, de mots de ventre, de stress... Souvent l'estomac est le deuxième cerveau on dit.
amina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2023, 09:44

Re: Stress, mal au ventre et tête

Salut, pour remédier durablement à un état de stress c'est clair qu'en premier lieu, tu devrais voir un professionnel de santé. Mais mon petit conseil vraiment, adopte une hygiène de vie saine, fais du sport régulièrement (au moins de la marche) et mange des aliments sains. Ce qui m'aide beaucoup personnellement ce sont les aliments de la ruche, comme le miel au quotidien et en cure. Comme sur www.myamanashop.com Je crois le miel d'acacia est particulièrement recommandé pour les soucis digestifs et le stress car c'est un calmant !
Bon courage à toi ! :winking:
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »