Qui suis-je?

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Avatar du membre
Cherry_LP
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2023, 15:37

Qui suis-je?

Bonjour,
Faire une présentation de soi m’a toujours semblé difficile. Honnêtement, cette tâche possède un certain niveau de complexité caché. Car, comment se présenter aux autres alors qu'il est impossible de se connaitre complètement soi-même?
Comment peut-on expliquer l’essence de chaque nuance que l’on possède au travers de simples mots.
Cette mission est irréaliste.
Alors, il faut choisir les mots justes pour montrer nos traits dominants dans le but de créer une petite curiosité auprès des lecteurs.
On essaie d’être aimé, mais est-ce qu’on peut rester authentique?
Derrière un écran, il est toujours plus facile de mentir. D’être le fruit d’une création qui nous permet de vivre une nouvelle vie.
Une tromperie innocente, car dans la plupart des cas, ce mensonge ne blesse personne.
Et dans certains cas, on se montre tel qu’on aimerait être.
Bien sûr, la vérité reste une option, on essaie au mieux de se décrire : nos passions, nos traits de personnalité, nos rêves, nos ambitions, etc.
Mais dans les deux cas, le manque de complexité m’attriste.
J’ai tendance à vouloir rencontrer l’âme de la personne.
J’ai tendance à vouloir montrer mon âme.
Alors que beaucoup craignent cette vulnérabilité, moi je la trouve magnifique.

Donc qui suis-je?
Je ne suis que moi : une jeune femme de 20 ans.
Une amoureuse, romantique et mélancolique de la vie.
Une passionnée qui voit la magie que notre monde nous offre.
Une pécheresse qui se nourrit de la curiosité
Une sportive qui doit bouger pour pouvoir respirer.
Une aventurière qui doit ressentir de l’adrénaline parcourir son corps afin d’être en vie.
Une lectrice qui trouve un réconfort dans chaque livre qu’elle finit.

Qui suis-je ?
Je ne suis que moi et j’ai hâte de vous lire

Cherry_LP
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Qui suis-je?

Bonjour Cherry,

Tu as tellement raison dans ce que tu peux exprimer, et de plus les autres ne verront pas forcément ce que l'ont pense de nous-même ... la perception de chacun est différente. Dans tous les cas, merci pour cette jolie présentation, et surtout bienvenue à toi :winking:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Qui suis-je?

Hello Cherry, je suis Maly, j'ai presque le même âge que toi, et moi aussi je suis très touchée par ta jolie et riche présentation, et je viens te souhaiter la bienvenue.
Je t'ai relu plusieurs fois avec grand plaisir et j'espère que l'on aura l'occasion d'échanger ici.
Je suis étudiante et j'ai des semaines très chargées mais je suis fidèle au forum, d'un œil en semaine souvent mais bien plus présente le we quand le cœur, et les émotions qui vont avec, m'en disent.
J'adhère intimement à tes mots sur nos âmes à offrir ou à visiter, et c'est une "vulnérabilité" que je ne crains pas, comme toutes les émotions qui souvent m'assaillent et auxquelles je me sais très soumise car bien au contraire c'est ainsi que je me sens vraie et heureuse.
À bientôt j'espère.
Image
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 326
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Qui suis-je?

Bienvenue Cherry =)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »