Passionnée de plantes

Ici on parle de jardinage, de fleurs, de fruits, de légumes, d'astuces pour faire pousser...
Répondre
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 251
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Passionnée de plantes

Hello, :-) est-ce qu'ici il y a comme moi des passionné(e)s de plantes ? Je pourrai en parler des heures et des heures, difficile de résister lorsque je les vois dans les jardineries :laugh:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Passionnée de plantes

Bonjour oceane x2 :beaming:
Je me suis permise de déplacer ton sujet dans jardinage, étant donné que ça parle de plantes, que j'adore aussi d'ailleurs :smilingeyes: et c'est pour cela, que là, j'attends encore avant de mettre les pieds dans une jardinerie, au moins le mois Mai ! où il sera temps d'acheter des fleurs pour le jardin :grinning2:

Image
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 251
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Passionnée de plantes

Capucine a écrit : 18 mars 2023, 11:44 Bonjour oceane x2 :beaming:
Je me suis permise de déplacer ton sujet dans jardinage, étant donné que ça parle de plantes, que j'adore aussi d'ailleurs :smilingeyes: et c'est pour cela, que là, j'attends encore avant de mettre les pieds dans une jardinerie, au moins le mois Mai ! où il sera temps d'acheter des fleurs pour le jardin :grinning2:

Bonjour, oui ça marche merci beaucoup.

Et en intérieur tu en as ? 😁 Ma dernière acquisition est un pied d'éléphant. Je dois en avoir une quinzaine en intérieur et tout autant dans notre jardin.

Je trouve ça sain comme passion tout ce qui touche à la nature d'ailleurs. 💜

Qu'est ce que tu vas mettre dans ton jardin ? Avec mon chéri c'est plus des arbustes, buissons que l'on a mis. Nous avons des lavandes, des lauriers de plusieurs couleurs, des lilas, des lilas des Indes, des azalées du Japon, si je pouvais en avoir plus je le ferai haha.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Passionnée de plantes

Ahh oui c'est jolie ça un pied d'éléphant, et tu as aussi pas mal de chose dans le jardin je vois ! j'ai trouvé une fan comme moi :beaming:
En intérieur, j'ai des plantes comme
- Schefflera
- Oiseau du paradis,
- Palmer Aréca,
- Ficus Robusta, dis aussi Caoutchouc,
- Des Potos,
- Un Ananas, que je me suis fais pousser en récupérant le feuillage,
- Une Aloé,
- Une Fougère,
- Un Ficus sabre,
- Un Schlumbergera rose qui fleuri en hiver,
- Un Bromélia orange,
- Un Dracaena marginata ou Dragonnier,
- Un citronnier, que je me suis amusée à faire pousser en récupérant des graines,
- Un Calathéa Oppenheimiana, (parfois j'ai rechercher sur le net le nom exact hein !) :grinning3:

et d'autres petites plantes comme
- L'Oxalis Pourpre,
- Bégonia Tigre
et d'autres encore où je ne connais pas du tout leur nom !
Bref oui on à l'impression que chez moi c'est une forêt :joy: mais tout est à sa place :rolling:

En ce qui concerne le jardin, j'aime beaucoup les Hortensia, c'est super beau et ça fleurit longtemps, j'en ai des blancs, rose foncé, rose bonbon, de la lavande, du lilas, doubles et simples, des rosiers rouges, roses et blancs, dont un rouge grimpant autour de mon arche, mélangé avec des clématites, une autre arche de jardin avec une glycine, 2 étables rouges du japon, un olivier que je laisse en pot, un forsythia, 3 buddléia communément appelés arbres à papillons, un camélia blanc, des pivoines et pivoines buissons, des hibiscus bleus et blancs, et d'autres plantes encore, comme des tulipes, des jacinthes, des œillets, des campanules des murs, aubriete ou aubrieta, ça fait des tapis bleu sur le sol, c'est super beau, et quoi d'autres, ha oui je me suis pris un magnolia blanc l'année dernière que le laisse dans un gros pot.
Quoi d'autres, ha oui j'ai des palmiers de type phoenix, et palmier de chanvre que je dois rentrer pour l'hiver que je laisse en pot, 3 plants de bananier aussi, oui c'est du boulot à rentrer en fin de saison :joy: mais bon je ne peux m'en empêcher, ça décore super bien, un jardin ou terrasse.
Et les fleurs, j'en achète tous les ans pour regarnir les jardinières, comme des géraniums lierres, des bégonias, des lobélies, des pétunias et surfinias, de la verveine fleur, voilà en gros :joy: je crois que je suis comme toi, une dingue de plantes

Image
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 251
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Passionnée de plantes

Je crois même que tu es pire que moi Capucine :joy:

Irrécupérable ! :catsmiling:

Schefflera et palmier areca comment tu fais pour les maintenir ??? Les miens sont morts j'étais dégoûtée.

Ton oiseau du paradis te fait des fleurs ?

Excellent ça a dû être long l'ananas non ? Mais paraît il que c'est sympa.


Tu as vraiment le paquet.

J'ai oublié les hortensias oupsss
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 251
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Passionnée de plantes

Ton jardin doit être sublime !😁
Je vois qu'il est bien garnis :)

Tu as une maison ou un appart ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Passionnée de plantes

:rolling: Oui tu as raison ! mais je pense que c'est comme tous, lorsqu'on a une passion difficile de résister ...

Pour le Schefflera et palmier areca faut pas trop arroser, attendre en gros de vois le dessus de la terre sèche, ça n'aime pas trop les arrosages trop réguliers.
J'en ai un dans un gros pot, disons un pot de 50L, je met l'équivalent d'une bouteille d'eau, puis plus rien pendant 1 mois.

Pour l'oiseau du paradis, je l'ai depuis quelques années maintenant, les feuilles sont magnifiques, au bout de leur longues tiges, mais pour les fleurs, je les attends toujours :joy:

Pour l'ananas, c'est un essai, j'avais vu qu'on pouvait récupérer le feuillages d'un ananas, couper bien à raz, trempé le bout dans l'eau, ou mettre directement planter à la surface de la terre, je l'ai bien nettoyé, coupé les feuilles de base de moitié, et je l'ai posé à la surface d'un récipient d'eau, faut attendre bien 1 mois pour voir apparaitre un début de racines, c'est ultra fin, je l'ai planté ensuite, posé simplement à la surface d'un lit de terre, et ça a prit racine, la terre légèrement humidifié pour pas que les racines pourrissent. Après pareil ça s'arrose avec parcimonie, et là ça fait quoi, 2/3 ans à peut près, je me suis rendu compte qu'il me faisais un rejet, super, ça m'en fera 2 :grinning2:. Après j'imagine que tu connais tout ça, on peut même essayé avec un noyau de mangue ou encore un noyau d'avocat, ça aussi ça fait une belle plante !

Oui une maison, avec jardin, c'était indispensable pour moi un jardin, surtout pour profiter d'y planter tout ce qui me plaisait :smilingeyes:
Merci en tout cas, c'est gentil à toi, je vois que tu as aussi de quoi faire, il faudrait que tu réessaye peut être avec le schefflera, ça se bouture bien aussi ça.

Image
Avatar du membre
oceaneoceane19
Baronne
Baronne
Messages : 251
Enregistré le : 25 févr. 2023, 09:54

Re: Passionnée de plantes

Mais oui et c'est une passion qui ne dérange personne. Mon chéri prend son air désespère quand il me voit revenir avec une petite nouvelle mais j'ai la chance qu'il aime ça aussi.

Oui je pense qu'ils se sont noyés, ils ont pourri :cryingface:

Oui je fais comme toi maintenant arrosage une fois par mois, je les mets dans la baignoire elle adore.


Oui paraît il que les fleurs des oiseaux du paradis sont capricieuses ... Beaucoup n'ont que des feuilles, ça vit dedans ou dehors ?


Oui ça doit faire une jolie plante l'ananas et certaines personnes arrivent même à avoir un autre fruit.

Oui j'en ai entendu parlé et je suis des groupes sur les réseaux sociaux.


Tu m'étonnes c'est toujours plus agréable de pouvoir profiter de l'extérieur je ne me verrai pas ne plus en avoir.

En intérieur j'ai un zamioculcas ZZ, des langues de belle mère, deux ficus ginseng, on a trois caoutchoucs, un clivage, un pied d'éléphant, un dracaena je ne sais plus le nom, des yuccas, un autre dracaena et dehors dans mon entrée abritée un papyrus.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Passionnée de plantes

Pas mal tout ça, je vois que tu en as pas mal aussi de plantes :beaming: c'est très joli ce que tu as !
L'oiseau du paradis, peux être dehors, ou en intérieur, dehors en été surtout, ça aime le soleil, mais en hiver faut rentrer la plante, ça dépend la région.
En tout cas, c'est super agréable les plantes, et il faut le dire, c'est très décoratif !
Image
Répondre

Retourner vers « Jardinage »