Dégagez les mecs !

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Répondre
Avatar du membre
country-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2022, 20:31

Dégagez les mecs !

Ras le bol des mecs.
Quand on pose une question, et que l'on attend des réponses de filles, parce que sujet entre filles, et que l'on reçoit plusieurs messages privés de mecs (certains des fantômes, j'entends par là, des mecs inscrits mais qui n'ont jamais rien posté sur le forum), et parlent comme des daleux de merde, en demandant snap, ou en se croyant sur des sites pour adultes !

Que fait la modération ?
Elle roupille sous les cocotiers !?

Un forum dédié aux filles, infesté de connards qui pourrissent l'expérience utilisateur.

Ça c'est mon coup de gueule !!
Et prochaine étape, j'hésiterai pas à balancer les pseudos en public si ça venait à continuer !
Avatar du membre
Emmanuel
Webmaster
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:57
Contact :

Re: Dégagez les mecs !

Hello !

D'un certain point de vue, il est impossible d'anticiper et supprimer les profils fantômes de personnes qui envoient des MP. On peut même globaliser et ce phénomène est présent sur beaucoup de plateformes sur internet.

Nous ne pouvons pas techniquement espionner le contenu de ces messages, toutefois soyez assuré que notre équipe de modération agit très rapidement dès qu'une personne ou un message est rapporté.

Si vous recevez un MP d'une personne malveillante, veuillez utiliser la fonction "Rapporter le message privé" (il faut cliquer sur le "!" situé en haut à droite du message privé).

Cela nous permet de lancer très rapidement une investigation en interne pour bannir cette personne et son email. Même si dans l'absolu cela n'évitera jamais qu'elle puisse revenir avec une autre identité, c'est déjà une procédure que nous appliquons avec rigueur. Nous allons par ailleurs ajouter un disclaimer à l'inscription du forum, pour faire de la prévention destinée aux personnes plus jeunes et les inviter à être très prudentes en rapport aux éventuels MP qu'elles pourraient recevoir sur ce type de forum, qui peut présenter un caractère sensible.

Merci pour votre participation ! :-)
Avatar du membre
country-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2022, 20:31

Re: Dégagez les mecs !

Le principe des pseudos fantômes, c'est justement d'être discret, et de se manifester quand l'opportunité se présente, typique des mecs "pervers" ou en chien, ou en galère, enfin on a compris le but recherché.

Pour rapporter les messages, si je peux me permettre une réflexion, c'est peu visible, il faut passer la souris au-dessus du point d'exclamation, attendre que la bulle d'info s'affiche pour savoir à quoi ça correspond.
Il faudrait mettre en évidence, par exemple un bouton en rouge avec écrit dedans "signaler le message", c'est moins esthétique, mais c'est visiblement inratable, et pour des jeunes (voire très jeunes), c'est voyant, et ça incitera à rapporter le(s) message(s).

Pour l'avertissement en post-inscription, c'est une bonne idée, mais encore faut t'il que ce soit lu, si c'est comme les CGU/CGV que personne ne lit, car trop long, ça n'aura pas d'impact hélas.
Avatar du membre
Emmanuel
Webmaster
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:57
Contact :

Re: Dégagez les mecs !

Bonne idée pour avoir un bouton plus mis en valeur, en rouge, avec le mot "Signaler" qui pourrait inciter à très rapidement cliquer dessus si une personne reçoit un MP malveillant.

Je vais regarder si on peut modifier le code du forum en ce sens. Pour le disclaimer oui on est d'accord, ça n'est que de la prévention qui atteint vite ses limites. On trouve nos limites techniques mais on souhaite faire le nécessaire pour éviter les dérives.
NiceButterfly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 55
Enregistré le : 05 janv. 2023, 16:32

Re: Dégagez les mecs !

Bonjour

J'échappe j'ai eu qu'un seul mec moi en mp qui m'a dit hummm fille du voyages j'adore vous êtes graves belles et sexy euhhh j'ai dis calme ta joie et parle à ma main 😂
Avatar du membre
country-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2022, 20:31

Re: Dégagez les mecs !

Emmanuel a écrit : 17 mars 2023, 11:59 Bonne idée pour avoir un bouton plus mis en valeur, en rouge, avec le mot "Signaler" qui pourrait inciter à très rapidement cliquer dessus si une personne reçoit un MP malveillant.

Je vais regarder si on peut modifier le code du forum en ce sens. Pour le disclaimer oui on est d'accord, ça n'est que de la prévention qui atteint vite ses limites. On trouve nos limites techniques mais on souhaite faire le nécessaire pour éviter les dérives.
Pour la mise en évidence pour rapporter les messages, ce serait vraiment un + je trouve..
Avatar du membre
Emmanuel
Webmaster
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:57
Contact :

Re: Dégagez les mecs !

Voilà qui est fait ! Il faudra attendre un peu que le "cache" de votre navigateur se rafraîchisse pour voir le bouton en rouge mais il est ainsi mieux mis en évidence et il est possible en cliquant dessus (que ça soit pour un message du forum ou un MP) de nous avertir si une personne envoie des messages malveillants. Nous agirons toujours rapidement sur les signalements. Merci pour l'idée, cela fait sens également pour nous :-)
Avatar du membre
country-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2022, 20:31

Re: Dégagez les mecs !

C'est bien visible, et ça s'intègre parfaitement au reste du forum, beau boulot :)
Avatar du membre
Emmanuel
Webmaster
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:57
Contact :

Re: Dégagez les mecs !

country-girl a écrit : 19 mars 2023, 20:13 C'est bien visible, et ça s'intègre parfaitement au reste du forum, beau boulot :)
Merci bien :-D
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »