Je pose une question aux femmes de policiers

Si tu veux parler autour de la politique, des gouvernements en France ou à l'étranger, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Valona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 05 févr. 2023, 19:15
Localisation : Chez moi

Je pose une question aux femmes de policiers

Je me pose une question de fille

Quelle est donc la réaction d'une femme de policier quand elle découvre à la télévision son mari. Cet individu qui se masturbe tous les soirs dans son ventre. Qui est est là, entrain de frapper des jeunes femmes et des jeunes hommes couchés au sol ?

Quelle forme de dignité, quelle forme d'honneur peut encore habiter cette femme ?

J'étais adolescente il n'y a pas si longtemps. Mais quelle est la réaction d'une adolescente qui découvre que son père, ce "héros", est capable de matraquer la face de garçons et de filles de son âge ? Elle vit dans la maison de ce même individu dangereux et au potentiel criminel. Il y a de quoi être inquiète n'est-ce pas ?

Et cet individu, capable d'obéir aux ordres de plus fous que lui, commet ses actes de psychopathe pour même pas deux milles euros mensuels.

Oui, en tant que femme, j'essaie de me mettre dans la peau d'une femme vivant avec un tel lâche...
J'aime être vue au point d'en oublier de voir
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 325
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Je pose une question aux femmes de policiers

1312
Avatar du membre
Justinetoutcourt
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2023, 11:56

Re: Je pose une question aux femmes de policiers

Re bonjour à toi,
Deuxième fois qu'on se croise sur des sujets plutôt tabou et où il y a possibilité d'un débat. Je commence toujours par dire que tu es libre de penser et de dire ce que tu souhaite sur les forums comme nous tous ici. Je pense que je vais faire abstraction de tous les termes rabaissant que tu emploi pour définir des individus que tu ne comprend pas.
Je vais simplement répondre à ta magnifique question «Quelle forme de dignité, quelle forme d'honneur peut encore habiter cette femme ?» Simplement parce que si tu réfléchis un minimum la police est une grande institution qui est composée de différentes catégories de métier et DONC d'individus. Je ne dis pas que la police est parfaite, je pense que tous ici nous savons que la situation actuelle est plus que problématique pour tous et qu'il y a un grand souci dans la gestion des manifestations (si on prend cette exemple à laquelle tu penses j'imagine). Mais je pense que sur cette planète terre nous savons tous qu'il existe des banquiers «bêtes» qui arnaquent des pauvres familles ou encore un commerçant pas accueillant et insupportable qui peut avoir des propos désobligeants. La police c'est exactement pareil...Dans ton message tu nous fait une généralisation du métier et c'est là ton erreur. Maintenant si tu t'intéresse un minimum à la mission des policiers à ce qui fait qu'il s'accroche à ce métier pour un grand nombre d'entre eux... Si tu prends le temps de discuter et d'entendre le témoignage de nombreux d'entre eux, tu comprendras que la BASE d'un policier est de venir en aide au peuple. En école la première chose qu'on leur apprend est que si il faut sacrifier sa vie pour sauver celle du citoyen à côté alors il faut le faire …
Cette femme qui pour toi manque d'honneur et de dignité c'est celle qui récupère tous les soirs son mari après avoir récupéré un mineur en morceau sous les rails d'un train par exemple... c'est celle qui récupère un homme qui a du interpellé un criminel avec un couteau essayant de tuer sa femme... C'est celle qui a dû trouver les mots pour éviter que son mari ne se mette pas une balle entre les deux yeux à force d'accumuler des horreurs pour que des personnes comme toi vivent paisiblement.. Cet homme que tu désigne de criminel c'est celui qui a été chercher le pédophile du village qui a agressé sexuellement un enfant de 5 ans... je peux te donner énormément d'exemple comme ça... Mais s'il te plait avant de publier un message à base de propos limite essai de ne pas généraliser et de juger les styles et choix de vie des autres sans chercher à comprendre.
Bonne soirée 
Avatar du membre
Valona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 05 févr. 2023, 19:15
Localisation : Chez moi

Re: Je pose une question aux femmes de policiers

Mon propos

Mon propos ne concerne évidemment que les éléments posant problème. Et en regardant les images sur Youtube, (avant qu'elles ne soient censurées et que nous retrouvons fort heureusement sur Odyssée et surtout sur CrowBunker), ces éléments sont quand même nombreux. Vicelards, sadiques.

Quand on menace un adolescent de le faire rentrer chez lui dans une ambulance, on n'a strictement rien à faire dans une institution républicaine. Quand on matraque des adolescents et des adolescentes dans la face, qu'on gaze des femmes, qu'on roue de coups des gens au sol, on n'a strictement rien à faire dans cette institution républicaine.

C'est d'autant plus rédhibitoire pour l'ensemble de cette corporation que leurs collègues les voient faire, gardent le silence et les couvrent. Il y a une différence abyssale entre le fonctionnaire qui sauve des gens et celui qui tabassent, qui est animé de haines et de violences. Ce ne sont pas les mêmes qui sont missionnés.

C'est une grave erreur que de le croire.

Pour moi le sujet est clos.
J'aime être vue au point d'en oublier de voir
Répondre

Retourner vers « Politique »