Mon Wattpad « in my murder »

Pour celles qui aiment lire des romans de 600 pages, écrire des poèmes ou des nouvelles...
Répondre
Avatar du membre
Sephora rdb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2022, 23:57

Mon Wattpad « in my murder »

Bonjour, récemment, je me suis mise à écrire sur Wattpad, une histoire de type thriller. Malheureusement, je n'obtiens pas beaucoup de vues. Si vous êtes intéressé, voici le résumé et le lien vers ma page Wattpad. N'hésitez pas à donner votre avis et si l'histoire vous a plu, vous pouvez la partager. Des meurtres et des disparitions,
L'Institution n'est plus la même,
Mason Lam cherche les raisons,
Pourquoi les gens meurent-ils ici même ?

Les secrets cachés sont profonds,
Mais Mason se plonge sans relâche,
Le danger est en libre bond,
Mais il ne recule pas, c'est une tâche.

Il déterre une vérité troublante,
Qui l'enveloppe d'un voile opaque,
Trop tard, il se rend compte,
Que cela ne sera pas facile, pas facile d'attaquer.

L'Institution cache ses ténèbres,
Pas pour protéger, mais pour redouter,
Que la vérité émerge, telle une lame de fer,
Dont ils avaient peur de se confronter.

Mason Lam continue sa recherche,
Et il découvre enfin ce qui s'est passé,
Ce qui a mené à cette sombre histoire obscure,
Et aux secrets, dans l'obscurité, cachés.
Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'ici.😊
🌝
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Mon Wattpad « in my murder »

Bonjour Sephora, je m'appelle Maly, je suis étudiante, et avant tout je te souhaite la bienvenue.
Comme toi j'aime beaucoup écrire et bien sûr je suis allé voir ce que tu as écrit.
J'ai un petit niveau, alors je ne me sens pas compétante pour juger de ton style, je vais juste évoquer un ressentis qui n'est pas une critique, juste une incompréhension que tu me corrigeras si c'est un choix d'écriture de ta part.
Voilà, je ne comprends pas pourquoi tu cites tes personnages par leurs prénoms devant chaques phrases que tu leur fait prononcer.
Cela donne le sentiment de lire une pièce de théâtre alors que tu désires écrire un roman, c'est très surprenant, et je trouve que ça prive la lecture du rythme de l'histoire.
Je pense qu'après avoir présenté tes personnages au moment de leur apparition dans ton histoire tu devrais les faire dialoguer sans les citer systématiquement au début des phrases afin que nous lecteur restions dans le rythme de leurs échanges.
Je ne sais pas si je suis très compréhensible, je vais te donner un exemple.
Imaginons deux personnages, amis qui discutent. Disons Nelly et John.
Tu les a déjà présenté , avec leurs caractéristiques et dans ton histoire ils se retrouvent.

Nelly se remémore régulièrement ses souvenirs de collège, particulièrement ces moments joyeux partager avec celui qui était un peu le meneur de leur petit groupe d'adolescents. John était un garçon brillant et le retrouver ce jour au hasard d'une promenade éveille en elle une douce nostalgie.
" tu sais John, tu es le premier de notre petit groupe que je retrouve après quelques années, et je t'avoue que c'est un réel plaisir" fini t-elle par lui dire passée la surprise de leur retrouvaille.
"tu n'as pas beaucoup changé ! "
Lui aussi pris un peu de temps avant de lui répondre, toujours un peu prisonnier de cette timidité qui à l'époque le freinait déjà.
"toi non plus tu sais, tu es toujours aussi charmante" finit-il par lui dire la tête légèrement inclinée, ce qui le priva d'apercevoir le joli sourire offert par son amie.
"excusez moi". La voix rauque du préposé à l'entretien du parc les surprit.
"Pouvez vous vous déplacer légèrement que je ramasse les papiers juste sous vos pieds."
"bien sur monsieur, avec plaisir ".
Cette fois le sourire qui décidément semble toujours l'accompagner n'échappa pas à son ami.
"c'est bien ce que je disais, toujours aussi charmante".

Vois-tu Sephora ce que je veux dire ?
Apres tu peux leur imaginer un dialogue, avec d'autres intervenant si tu le souhaite , sans systématiquement préciser qui parle à chaques fois
Tu peux utiliser les pronoms, les traits caractéristiques de chacun, leurs métiers, leurs grades, enfin tout ce qui permet de les. identifier selon les citations que tu souhaite décrire.

Voilà Sephora, j'espère que cela t'apportera une piste pour une écriture plus dynamique.
Si tu le souhaites on pourra échanger sur certains sujets , le we je viens régulièrement sur le forum.
À bientôt.
Image
Avatar du membre
Sephora rdb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2022, 23:57

Re: Mon Wattpad « in my murder »

:lightbulb: Merci Maly pour ton commentaire et tes remarques constructives sur mon style d'écriture. J'apprécie vraiment que tu aies pris le temps de lire mon travail et de me donner tes impressions.

Pour répondre à ta question, oui, c'est un choix délibéré de citer les prénoms des personnages à chaque début de réplique. J'utilise cette méthode pour aider le lecteur à suivre facilement qui parle, surtout dans les passages de dialogue qui peuvent être animés et rapides. Cependant, je comprends pourquoi cela peut sembler répétitif ou théâtral à certains lecteurs.

Je prends note de ta suggestion de varier la présentation des dialogues pour donner plus de fluidité à l'histoire. En faisant cela, je pourrais garder le lecteur immergé dans le moment et éviter de lui rappeler constamment qui parle. Merci encore pour tes conseils précieux, je vais les mettre en pratique pour améliorer mes écrits à l'avenir.
🌝
Répondre

Retourner vers « Écriture & Littérature »