Et après la mort?

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Répondre
Avatar du membre
Justinetoutcourt
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 01 mars 2023, 11:56

Et après la mort?

Bonsoir,
Je ne savais pas trop où placer ce sujet entre philosophie et paranormal...
La mort pour beaucoup est un sujet à éviter par peur et on le fuit souvent pour ne pas avoir des angoisses face à ce qu'on ne pourra jamais savoir. Ce sujet pour certain va surement paraître glauque mais avez vous des croyances concernant ce qu'il se passe après la mort? Pour vous est ce qu'il est possible d'autre chose ou de rien du tous ? J'aimerais bien connaitre vos croyances sur ce sujet?

Actuellement en train de vivre le Deuil je me pose beaucoup de question sur ce sujet. Surtout depuis qu'il m'arrive de ressentir des choses inexplicables par la science d'aujourd'hui. Quand on est jeune on pense que ce sujet ne concerne que les autres puis il suffit que ça nous arrive pour que la réalité nous rattrape. Mais que faisons nous sur cette terre si notre vie peut être prise du jour au lendemain ? quel est le but de notre existence ? Serions nous contrôlé par une divinité dont on ne connais rien aujourd'hui ?
Avatar du membre
country-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2022, 20:31

Re: Et après la mort?

Salut.

Alors désolé mais pour ma part, après la mort il n'y a rien.
Les âmes, les réincarnations, les manifestations de fantômes, ça reste des scénarios de films.

À ce jour, aucune étude scientifique sérieuse n'a prouvé l'existence d'une quelconque forme de vie après la mort, au même titre que tout ce qui touche aux religions.

On est sur terre dans les mêmes buts que les animaux, manger, survive, se reproduire.

Ce n'est ni Jésus ni quiconque qui nous a envoyé sur terre pour réaliser des missions, c'est juste le processus de vie de plusieurs milliards d'années, comme les dinosaures qui du jour au lendemain ont été rayé de la carte.

La vie n'est qu'un éternel recommencement qui s'étale sur des milliards d'années et qui est en perpétuelle évolution.

Rien de mystique, ni surnaturel, tout est vérifiable par la science.
Répondre

Retourner vers « Philosophie »