Un anniversaire, un cadeau

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Un anniversaire, un cadeau

J'avais regroupé dans un très joli livret quelques uns des textes et poèmes écrit au long de l'année écoulée depuis la rencontre de celui qui est devenu mon amoureux.
J'ai rempli les 150 pages disponibles de mes sentiments, de mes émotions, des souvenirs marquants de tout ce qu'il m'a fait découvrir, évoquant également mes tristesses et mes craintes paniques lorsque seule et en manque de lui.
C'était mon cadeau pour fêter la première année de notre histoire d'amour :delighted:
Je lui ai offert le week-end dernier, lundi soir de pâques, puisque ce jour sera à jamais le point de départ de tout.
Trois belles journées passées ensembles se terminaient, le lendemain matin c'était une nouvelle séparation pour de longues semaines. Alors avant de se coucher venait le moment idéal pour lui offrir, et son bonheur éclatant a de suite fait disparaître la petite inquiétude qui me tenaillait à l'idée de m'être peut-être manquée.
En un éclair mon cerveau m'a rappelé le sens de ce que j'avais écrit, et j'ai pris conscience instantanément que si il connaissait mon corps depuis peu, que les battements de mon cœur lui étaient familiers, par ce présent c'était mon âme que je m'étais à nue et lui offrais.
Je ne saurais expliquer ce qui m'a pris, quel instinct m'a guidé, mais dans un surprenant réflexe j'ai repris le livret, me suis assise à ses côtés, le dos soutenu par son buste, et enlacée de ses bras j'ai commencé à lire ! :thinkingface:
Je ne sais ce qui m'a inspiré ce geste, mais cela m'a rendu infiniment heureuse, et à mesure que je choisissais textes ou poèmes au gré des pages, je ressentais un tel bonheur partagé que ce moment me remplit de frissons à son évocation.
J'avais mis en page d'ouverture le poème évoquant Venise, c'est par lui que j'ai entamé ma lecture, et puis en suivant j'ai lu des textes où j'évoquais mes attentes, mon amour de lui, mon amour pour lui, mes pensées lorsqu'il me manque tellement, toutes sortes d'émotions que jamais j'aurais imaginé pouvoir lui dire.
C'étaient absolument magique ! :delighted:
Lire mes propres mots lui offrait la sève qui me porte et me nourrit, et j'ai terminé ma lecture par :"Naître dans ses bras". :love:
Et puis j'ai pleuré, et puis il m'a serré très fort et on s'est souhaité un bon anniversaire. :smilingeyes:
Il aime beaucoup ma voix, me le répète sans cesse, mais je ne m'imaginais certainement pas capable d'un tel partage, si émouvant. Lui lire mes écrits était inimaginable, par manque d'assurance et par pudeur.
Mais ce garçon me transforme, il m'apprend sur tout, y compris sur moi-même. Il me libère, me grandit. :heart:
C'est un sentiment indéfinissable qu'il m'est difficile de faire totalement ressentir. J'ai eu l'impression de lui offrir ce qui se passe en moi, lui parler du sang qui irrigue tous mes ressentis, de mon esprit qui m'a montré le chemin vers mon idéal, je voulais qu'il me connaisse jusque sous ma peau, qu'il sache que c'est à lui, je le sais, que j'offrirais jusqu'à mon intime.
C'était merveilleux! J'ai refermé le petit livre, me suis retourné, et j'ai vu son charmant sourire, j'ai reçu son regard comme une caresse, ces deux bonheurs que j'ai déjà décrit ici lorsqu'au matin j'ai la joie de m'éveiller à ses côtés, et j'ai compris ce qu'aimer et être aimée veut dire et promettre.
Alors, emportée par mes sentiments, pour la première fois c'est moi qui l'ai embrassé. :kiss:

Maly
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un anniversaire, un cadeau

Coucou Maly,

Quel beau moment, gravé dans tes souvenirs, mettre des mots sur des ressentis, c'est parfois peu évident, trouver des mots qui exprime notre joie, notre amour, et ce qui nous transporte ... dans tous les cas, en plus avec ta voix qu'il aime, il a dû apprécié infiniment ce moment.

Je me souviens encore au tout début, lorsque tu le connaissais à peine, et que tu avais cette angoisse en toi de ne pas vouloir succomber à un garçon de peur que des sentiments nouveaux de chamboule et te perturbe dans tes études ... et maintenant Maly avec le recul, aurais tu souhaité ne pas avoir connu ces moments magiques, envoutants, intenses ? ces sentiments si forts et enivrants ? :beaming: c'est beau d'aimer :smilingeyes:

Bonne soirée à toi :delighted:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 375
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Un anniversaire, un cadeau

Hello Capucine.
OH non je ne regrette rien aujourd'hui, et même j'en veux encore de cet amour, encore et encore. :smilingeyes:
Moi aussi je me souviens de tant de choses que tu m'as expliqué ici, et tu avais tellement raison.
Le moment vécu ce soir là avec, et pour, Gwendal était tellement spontané et émouvant.
Je ne sais comment l'expliquer, c'était beau et pur, infiniment beau et pur.
Tu sais j'en reviens toujours pas, je n'ai rien fait d'exceptionnel pour mériter tout ça. Tout ce qui gravite autour de ce garçon est un enchantement pour moi, jusqu'à sa famille et ses amis.
Je me sens aimée, protégée, caressée de tendresse. Je ne savais pas que tout ça existait vraiment, même si je le rêvais depuis toujours mais avec cette crainte de ne pas savoir faire, de pas être à la hauteur, enfin tu sais tout ça.
Je ne sais pas où il me mène, mais je l'ai écrit déjà, j'irai les yeux fermés, parce qu'il me mènera forcément là où je veux aller, même si je ne le sais pas encore.
Tu vois, même si je me demande encore pourquoi le destin m'offre cette rencontre à plus de 20 heures d'avion de chez moi, je ne m'en inquiète presque plus, je suis certaine qu'il y aura une solution, ce n'est pas possible autrement. De toutes façons maintenant je n'irai pas là où je devrais le perdre, jamais.
Alors je vais vivre jusqu'à la fin de l'année prochaine pleine d'espoir, profiter, dans le sens noble du terme , de tout ce que la vie m'offrira. Je sais, quelle chance j'ai depuis que je suis née, j'aimerais tellement que toutes ayons la même. Je pense très souvent au petites filles perdues dans des mondes infâme, aux femmes maltraitées, aux victimes de tous les maux de la terre, et moi qui ai tellement je n'ai pas le droit de galvauder tout ça.
Alors je vais travailler de toutes mes forces pour obtenir mon dernier diplôme, pour moi mais aussi pour remercier ma famille.
Et puis je vais vivre mon amour, tout faire pour en être digne, et quand mon chéri sera officiellement médecin je veux qu'il réalise aussi son rêve, partir avec MSF, après tout ça ne veut pas dire que tout sera perdu, au contraire, j'ai mon idée secrète encore :tongue:
Mais je m'égare là, pour l'instant l'objectif c'est les vacances en août, tu peux pas imaginer ce que j'en espère, ce que j'en attends, ou plutôt si, je sais que tu peux imaginer.
Merci Capucine, je sais que tu comprends même ce que je cache parfois derrière mes mots, merci, merci pour toutes tes attentions depuis mon arrivée "chez toi" :rolling:
J'aurai 20 ans cet été, j'ai des rêves et je suis infiniment heureuse, j'ai rencontre un ange.
Bises.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Un anniversaire, un cadeau

Coucou Maly,

Je comprends tout ce que tu peux écrire, et comme tu es une personne qui sait apprécier ce qu'elle vit, et qui se rend compte des choses, tu ne prends rien pour acquis, et sait vivre les instants qui se présentent à toi.
Et tu te demande pourquoi cette rencontre ? certaines personnes penseraient que c'est le destin, que c'était écrit, d'autres qu'on attire ce qu'on représente, ce qu'on est, ce qui nous ressemble. Moi je dis, que c'est peut être un peu les deux, et que ce garçon à l'air de se dire la même chose, qu'il doit être chanceux d'avoir rencontrer une jeune fille, ou devrais je dire, une jeune femme comme toi, avec cette sensibilité sur ce qui l'entoure, qui aime trouver les mots sur ses sensations, son ressenti, et qu'elle sait apprécier les choses simples de la vie, qui sait s'émerveiller encore de la beauté d'une scène de vie, d'un paysage, d'un instant, et qui sait être reconnaissante de ce qu'elle vit, de son expérience de vie devrais dire même.
Alors oui, tu n'es encore qu'au début de tout, mais c'est nous même qui en écrivons l'histoire en ayant la capacité de la rendre belle selon notre propre perception et ce qui nous représente.

Sinon, je n'ai pas fait grand chose que te lire, c'est toi qui t'ai fais confiance en écoutant aussi ton cœur, et ton ressenti sur ce garçon pour tenter une belle histoire d'amour. C'est que tu as su aussi analyser sa personne, sa façon d'être, pour t'aventurer plus loin ...

Je te souhaite une belle semaine Maly :delighted:
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »