Passage première

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Izanette07
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 27 janv. 2023, 19:53

Passage première

Bonjour, je suis actuellement en seconde générale, et l'an prochain je veux intégrer une première dans un lycée privé auquel je suis en attente. Ils attendent un haussement de mes notes. Au 2nde trimestre j'avais 9,61 de moyenne générale et là au 3ème trimestre j'ai 10,14 de moyenne générale: SES 9,50 ; Français 12,30 ; Mathématique 7,46 ; Histoire 6,13 ; SVT: 13,98 ; Physique Chimie 8,60 ; Espagnol 12,64 ; Anglais 10,50.
Mon conseil de classe est le 8 juin, et je voudrai savoir dans qu'elle matière je dois surtout augmenter ma moyenne, et si j'ai une éventuelle chance d'être prise.
Bonne journée/soirée
Modifié en dernier par Izanette07 le 12 juil. 2023, 16:54, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Passage première stmg

Bonjour Izanette,

Je ne connais pas les exigences du lycée auquel tu as fait ta demande, possible que le fais que tu es la moyenne tout juste peut suffire, cependant sans jugement aucun, les moyennes de tes matières sont un peu insuffisants, à part le français et SVT, et à la rigueur l'espagnol, mais je doute qu'ils prennent l'espagnol en compte ... disons que je ne connais pas spécifiquement la 1ère stmg, mais d'après ce que je vois, c'est des matières vers la gestion et finances, donc des matières que tu n'as probablement pas encore aujourd'hui, cependant, il y a tout de même de l'histoire/géo, français, math, toutes ces matières qui apparemment sont importantes, en matières principales, donc à voir à remonter ta moyenne, selon les exigences du lycée, car s'ils ont beaucoup de demandes possibles qu'ils prennent d'abord les meilleurs, mais bon, je suis pas du tout certaine de ce que j'avance ...

Bon courage à toi :winking:
Image
Avatar du membre
Izanette07
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 27 janv. 2023, 19:53

Re: Passage première stmg

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse, j'essayerai de faire de mon mieux et ainsi augmenter mes notes surtout en Histoire et en Math.
Bonne soirée
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Passage première stmg

Avec plaisir, je te souhaite encore bon courage, on peut toujours progresser, et je sais que la seconde peut être moins évidente ...

A bientôt :smilingeyes:
Image
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »