J'aime une fille de ma classe...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Rosebonbon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2022, 13:19

J'aime une fille de ma classe...

Coucou,

Ça fait plusieurs mois que je ne suis pas revenue ici, ça a beaucoup changé.

En ce moment, j'aime une fille de ma classe (je suis une fille de seconde), sauf que je ne lui ai jamais vraiment parlé. Dans la classe, on forme un trio, moi et deux amies, et on reste vraiment que toutes les trois, et toutes les autres filles restent ensemble. Je n'apprécie pas vraiment ses amies proches (ou plutôt ce sont elles qui me détestent). Je n'ose pas lui parler, il n'y a pas vraiment "d'opportunités" . Je m'entend mieux avec elle qu'avec ses amies.

Je ne sais pas si certains connaissent l'appli bereal, mais je l'ai demandé dessus et elle m'a accepté (il y a 2-3 semaines). Elle voit mes bereal mais ne réagis pas... hier (pour les vacances), je l'ai demandée sur insta et elle m'a acceptée. Elle ne s'est pas abonnée à moi. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle pense de moi, comment faire pour me rapprocher d'elle.

Au début de l'année, on ne s'appréciaient pas vraiment. Là j'étais seule dans un cours en demi-groupes parce qu'il y avait beaucoup d'absents il y a 1 semaine, et elle m'a proposé de venir à côté d'elle.

Je suis une dessinatrice, je l'ai déjà dessinée mais jamais je n'oserais lui montrer sans une bonne raison...

Alors j'aimerais vraiment me rapprocher d'elle, mais je ne sais pas comment... on a même pas d'amis en commun. Vous auriez des solutions ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'aime une fille de ma classe...

Bonjour Rosebonbon,

Je réfléchissais en même temps que je te lisais, et en effet c'est pas évident, mais je me disais qu'il faut reconnaitre que c'est tout de même étrange, on peut se questionner sur le fait qu'elle t'accepte sur insta ou bereal, que je ne connais pas, mais ça n'est pas l'important, ce qui l'est c'est qu'elle ne te rejette pas. Elle accepte si tu lui propose un réseau social, c'est elle qui te propose une place à côté d'elle, donc maintenant il faut trouver quoi dire pour ou faire pour au moins échanger quelques mots, et ça peut commencer comme ça.
Par contre, il est difficile de te répondre, tout dépendra des circonstances, du contextes sur le moment, je trouvais que déjà le fait qu'elle te propose de venir à côté d'elle était une opportunité, à toi de trouver les mots pour discuter avec elle, d'un cour, d'un prof, d'une anecdote, tu vois ? la faire sourire ou rire avec une manière dérisoire de dire les choses, un truc accrocheur quoi ...

Je sais pas si je t'aurais vraiment aidé, mais si ça peut te donner une petite idée, ça sera toujours ça :grinning3:
Image
Rosebonbon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2022, 13:19

Re: J'aime une fille de ma classe...

Coucou,

Merci pour ta réponse Capucine.
J'ai repris les cours depuis deux semaines et il s'est passé quelques petit trucs, notamment cette semaine.

Mercredi, pas grand-chose mais on avait un oral de svt à 2, je n'étais pas avec elle mais j'étais au premier rang. Elle était un peu en décalé devant moi, à un moment je l'ai regardée, elle m'a vu, elle m'a sourit.

Jeudi, en sens de la vie (c'est pas vraiment une matière mais un cours où on discute de la vie, de l'existence et un peu des fêtes religieuses, mais surtout on rigole bcp) Il n'y avait personne à côté d'elle, je lui ai demandé si je pouvais m'asseoir, elle m'a dit oui mais on a pas vraiment parlé. En sortant, je lui ai tenu la porte de l'escalier, elle m'a remercié, ça n'avançait pas dans l'escalier (les autres étaient en train de se passer les réponses d'un contrôle) elle s'est retournée, m'a sourit, est passée devant les autres, je l'ai suivie, dans le couloir on était seules, j'étais juste derrière elle, et plusieurs fois elle a tourné la tête pour se retourner à moitié (mais pas jusqu'à me voir de face) on marchait vite pour ne pas être en retard mais on a rien dit.

Vendredi, l'après-midi, on devait se mettre par groupe de la semaine d'avant, elle était la seule de son groupe, le reste était absent, quand je suis arrivée, elle m'a proposé de m'asseoir à côté d'elle, (on n'avait pas encore eu la consigne de se mettre en groupe) mais il devait y avoir une personne au moins qui devait faire spé maths l'année prochaine dans un groupe et là on était 4 parce queil y a une fille qui n'a pas voulu aller avec son groupe. Elle a du y aller mais elle a proposé à la fille que j'aime de venir avec elle pour ne pas être seule. Elle est allée avec elle et je suis restée dans mon groupe...
Le cours suivant (en demi-groupes de classe) elle m'a aussi proposé de se mettre à côté d'elle. Cette fois-ci on est restées que toutes les deux à côté, on a parlé pendant tout le cours. On a parlé d'abord de musique (sur be real une fois il y avait mon instrument (donc elle les voit bien) et elle l'a retenu) et elle fait aussi de la musique (j'avais vu sur insta, je lui ai posé des questions), elle m'a demandé où j'habite, je lui ai dit le nom de ma ville, mais elle m'a demandé plus précisément même si elle ne connaissait pas, on a donc parlé des bus, de voyages, des frères, des études, des prépas, universités, des spécialités de l'année prochain, (on aura des devoirs concentrés et on a choisi les mêmes matières, elle a sourit), on a parlé de la danse (on fait danse en eps en ce moment et c'était l'éval) je lui ai dit qu'elle dansait super bien, ce matin je suis aussi tombée en tournant et elle a vu, elle était dans le groupe derrière moi (j'étais morte de rire moi), j'ai entendu sa réaction (elle a regardé si j'allais bien).
On a aussi parlé du français de ce matin, c'était soit en binôme, soit seul, j'ai choisit seul, elle a remarqué puisque quand on a parlé elle m'a demandé pourquoi je me suis mise seule ( on est un trio, on ne voulait pas faire 2 et 1), elle est en binôme, et on a expliqué chacune nos idées (on doit faire affiche). Après a parlé de diverses choses comme l'organisation avec les cahiers, les portevues, les fiches de révisions...

Je ne pensais pas pouvoir me rapprocher aussi facilement, surtout quand on voit qu'on ne s'était jamais parlé avant, qu'on ne s'appréciait pas forcément (voir pas du tout au début d'année, au niveau caractère, on ne se connaissait pas, je détestais ses amis(que je déteste toujours) on est deux premières de classes (même si elle est quand même un peu au dessus niveau notes) mais avec des caractères différents (je participe énormément ce que beaucoup n'aiment pas et elle est plutôt bavarde et n'aime pas les cours) et je crois qu'elle avait dit dans les premières semaines de cours à une de mes mes meilleures amies qu'elle ne m'aimait pas, moi je n'ai jamais su comment la considérer avant, je ne la détestais pas mais ne l'appréciais pas forcément non plus).

J'imagine que maintenant je dois juste attendre voir comment ça se passe, puisque visiblement c'est sur la bonne voie...
Je suis désolée pour ce pavé...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'aime une fille de ma classe...

Coucou Rosebonbon,

Ahh ben c'est déjà pas mal tout ça, je vois en tout cas, que vous vous parlez un peu plus toutes les deux, au moins il y a déjà un rapprochement, maintenant, tout en te lisant, je me demandais si réellement elle connait tes attentes, j'imagine que non, ou sait que tu as un penchant j'imagine pour les filles, car possible qu'elle te voit juste comme une nouvelle amie, un rapprochement amicale vois tu ? alors je sais pas trop, ou j'ai loupé un truc :grinning3: en tout cas je suis contente, car au moins vous vous parlez, il y a un contact qui se fait, donc autant continuez sur cette lancée :winking:

A bientôt et hésites pas à lui parlez encore, dès que tu en trouve l'occasion, demande lui aussi de venir à côté de toi, comme elle le fait etc ...
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »