[besoin d'aide] Je suis menacée par des skinheads

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
natacha
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2023, 15:19

[besoin d'aide] Je suis menacée par des skinheads

Salut,
Natacha, 17 ans, belge..

Je pratique le Taekwondo depuis quelques années maintenant, et mon club compte quelques jeunes skinheads assumés de 15, 16 ans. L'autre jour lors de l'entraînement, l'entraîneur m'a mise face au pire d'entre eux pour un "petit combat d'entrainement". Ce gars a déjà insulté ma mère de babouin quand elle faisait le ménage pour des gens du quartier, évidemment toujours à distance sur son scooter et avec ses potes..Bref...

Le mec est plus grand, plus costaud, a plus d'expérience, et en a clairement après moi...génial..

Donc, nous commençons le match et comme prévu, il attaque fort et vite et est très agressif.. Je tiens bon, et après quelques minutes, je domine le combat, menant 13 à 4. Je pouvais voir qu'il était de plus en plus énervé, ce qui honnêtement me faisait rire de lui mettre une raclée. Il a commencé à m'insulter m'appelant "babouin" ou négresse" à chaque fois que je rentrais un coups.

Le combat continuait, et il envoyait ces coups de pied super puissants vers ma poitrine. Je les bloquais, mais ça faisait super mal. Il essayait juste de me blesser. Je lui ai dit d'arrêter, mais il s'en foutait. Après sa troisième tentative, j'étais énervée, alors quand il a essayé de frapper ma poitrine à nouveau, je lui ai collé mon pied droit directement là où ça fait mal pour un homme... Il est tombé à genoux. J'ai alors enchainé avec un coup de pied bien puissant dans sa face. Je ne l'ai pas loupé il s'est effondré comme une merde à mes pieds, complètement KO.

Ses potes ont tout vu et étaient sur le point de me sauter dessus. L'entraîneur est intervenu pour calmer les choses. Ensuite, ces imbéciles ont essayé de réveiller leur "champion" qui était toujours inconscient. Après quelques minutes, cet abruti a repris ses esprits mais il était en bien sale état. Il arrivait plus à se relever alors ils l'ont emmené à l'hôpital.

L'entraîneur n'a pas vu toute la scène, mais il savait que j'avais un peu enfreint les règles. J'ai été suspendue pour trois séances. Mon "adversaire" n'a pas le droit de revenir au club pendant au moins deux mois, pour lui donner le temps de se remettre.

Depuis lors, quelqu'un a tagué "babouin"sur la porte de chez mes parents et je ne me sens pas du tout en sécurité. J'ai un peu peur que ces crétins veuillent se venger, et je ne sais pas quoi faire à ce sujet. J'en ai évidemment parlé à mes parents et on a porté plainte pour le tag mais j'ai pas senti que la police prenait tout ça au sérieux. Je pense u'ils ne vont juste rien faire

Aujourd'hui, j'ai franchement peur des représailles
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [besoin d'aide] Je suis menacée par des skinheads

bonjour natacha,

Comme c'est compliqué tout ça, et comme je suis de ton côté, je trouve ça tellement inadmissible ! peut être que si j'avais été a ta place, j'en aurais parlé à l'entraineur, vu qu'il a commencé, que ça soit par les insultes et à enfreindre les règles en te frappant fort, donc ne dis t on pas, qu'il vaut mieux pas riposter, pour que celui qui attaque soit lui même condamné ? après je sais au combien ça soit être difficile de ne pas vouloir mettre une raclé a ce genre de personnage, surtout dans un sport de combat ! de plus tu dominais largement, cependant, il faut toujours réfléchir pour les éventuelles conséquences ... car tant que tu es dans l'encadrement du club ça va, mais après vu qu'il t'avais déjà dans le collimateur ... j'espère que ça ira, que ça n'ira pas plus loin, cependant parles en tout de même à ton entraineur, car cela est de l'ordre du racisme pour moi, et c'est juste intolérable, dans les arts martiaux, on se dois le respect, ou alors lui même n'a strictement rien compris.

En tout cas, il est évident, qu'il est compliqué de faire quelque chose de concret, même la police prend ce genre de plainte, mais souvent il n'y a pas de suite, ou alors, faut pas porter plainte contre X mais donné un nom, il pourrait y avoir une suite, et il pourrait être convoqué, pour comprendre ce qui se passe, et vous laisse tranquille toi et ta famille ...
Bon courage en attendant :pensiveface:
Image
Avatar du membre
natacha
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 14 mai 2023, 15:19

Re: [besoin d'aide] Je suis menacée par des skinheads

Capucine a écrit : 14 mai 2023, 20:34 bonjour natacha,

Comme c'est compliqué tout ça, et comme je suis de ton côté, je trouve ça tellement inadmissible ! peut être que si j'avais été a ta place, j'en aurais parlé à l'entraineur, vu qu'il a commencé, que ça soit par les insultes et à enfreindre les règles en te frappant fort, donc ne dis t on pas, qu'il vaut mieux pas riposter, pour que celui qui attaque soit lui même condamné ? après je sais au combien ça soit être difficile de ne pas vouloir mettre une raclé a ce genre de personnage, surtout dans un sport de combat ! de plus tu dominais largement, cependant, il faut toujours réfléchir pour les éventuelles conséquences ... car tant que tu es dans l'encadrement du club ça va, mais après vu qu'il t'avais déjà dans le collimateur ... j'espère que ça ira, que ça n'ira pas plus loin, cependant parles en tout de même à ton entraineur, car cela est de l'ordre du racisme pour moi, et c'est juste intolérable, dans les arts martiaux, on se dois le respect, ou alors lui même n'a strictement rien compris.

En tout cas, il est évident, qu'il est compliqué de faire quelque chose de concret, même la police prend ce genre de plainte, mais souvent il n'y a pas de suite, ou alors, faut pas porter plainte contre X mais donné un nom, il pourrait y avoir une suite, et il pourrait être convoqué, pour comprendre ce qui se passe, et vous laisse tranquille toi et ta famille ...
Bon courage en attendant :pensiveface:
Bonjour Capucine et merci pour ton message,

Effectivement, j'aurais du cesser le combat dès les premières insultes et aller voir l'entraineur. je crois qu'inconsciemment si je ne l'ai pas fait c'est parce que je le battais. C'est déjà arrivé avec une femme asiatique du club. Elle est plus âgée, plus expérimentée et plus intelligente que moi et elle a stoppé dès la première insulte.

L'entraineur m'a un peu rendu responsable de ce qui s'est passé. Il était assez en colère après moi. Certes, je l'ai frappé quand il était à terre mais en toute honnêteté, j'ai eu pas mal de plaisir à voir ce crétin assommé à mes pieds..

Au commissariat, j'ai bien tout expliqué et donné les noms mais honnêtement, j'ai pas l'impression qu'ils vont faire grand chose. Le policier avait l'air de s'en foutre un peu. J'imagine que c'est parce que le père du mec est une sorte de "notable" dans le coin un peu paumé où je vis.

Là, j'ai franchement peur des représailles et j''ai l'impression d'etre seule dans cette histoire
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3749
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: [besoin d'aide] Je suis menacée par des skinheads

je comprends parfaitement, donc là, il faudrait que tu te fasse un peu oublier, si je puis dire ainsi, en espérant que rien ne se passe, mais parles en tout de même à l'entraineur et dit lui que tu as peur des représailles, de puis si tu n'étais pas la seule, que ce genre d'histoire c'est déjà produite, c'est aussi à lui de calmer le jeu, et de faire en sorte que ça n'arrive plus ...

Dans tous les cas, j'espère très sincèrement que ça ira ...
Image
Répondre

Retourner vers « Quotidien »