Relation ambiguë ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Azshà
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2021, 10:33

Relation ambiguë ?

Hello les girls,

J'ai besoin d'avis (et de conseils aussi quand même), concernant ma relation avec un "ami".

On se connait depuis 12 ans maintenant, et j'ai vraiment ouvert les yeux ces derniers mois sur mes sentiments pour lui, alors j'ai peur de mal interprêté ce qu'il peut me dire ...

On a, depuis toujours, rigoler sur le fait qu'on allait se marier un jour. C'était un délire en mode "Bon, j'ai pas eu mon cadeau à noël, je déclare la fin de notre futur mariage" ou encore "Bon aller, je t'épouse évidemment. J'attends que ça depuis le premier jour" , "On fera notre lune de miel en Laponie pour noël" (quand on avait parler de voyages). Comme je l'ai dis avant, j'y ai longtemps pris pour de la rigolade, mais je ne sais pas si, au fond, il y avait une part de vérité dans ces paroles (j'avoue que secrètement, j'ai toujours fantasmé sur cette idée qu'un jour, ça serait potentiellement réel).

On s'est parfois éloignés plusieurs mois, il y a eu des années où on ne parlait pas trop, il habite loin de chez moi, et surtout il fait des études très compliqué et il est impliqué à fond dedans, et actuellement il est dans un autre pays pour ses études. Après, j'ai l'impression qu'il regarde des lieux où aller après son concours pas très loin de chez moi (je ne sais pas si c'est "pour moi" ou si c'est parce que ce sont des trucs "prestigieux").
Il connait toute ma vie, il m'a souvent posé des questions, s'est interessé à ce que je faisais. Mais il a surtout absolument tout retenu (prénom de mes exs, les endroits où j'ai bosser ... Ma vie en général), c'est souvent qu'en s'écrivant, il me ressort des choses que j'ai eu dit il y a longtemps, ou des choses comme "ah oui lui c'était **** c'est ça ? ". Après bon, il a aussi une bonne mémoire, mais il m'avait dit par rapport à ça "J'ai pas 1000 contacts et tu as le mérite d'être importante pour moi, encore heureux que je me souvienne de choses sur toi".

En janvier, il n'avait pas le moral, à cause de ses études en grande partie, d'être dans un autre pays loin de sa famille. On a eu un petit différent (une partie car il était un peu jaloux de mon ex copain, interprétation personnel mais ça y faisait penser) et il m'a dit de supprimer son numéro. Je l'ai très mal vécu (je n'ai pas supprimer son numéro mais j'ai respecté son choix de ne plus lui parler). Il est revenu en avril (4 mois après), on s'est un peu expliqué, il m'a dit qu'il s'excusait d'être parti comme ça, qu'il s'en était beaucoup voulu et qu'il ne voulait pas m'envoyer de messages parce qu'il se disait qu'il ne me méritait pas. On a reparlé normalement, il m'a proposé à 2 reprises de l'accompagner à l'opéra pour rencontrer des gens pour son travail (plus tard, pas tout de suite) mais je ne sais pas s'il était sérieux, ou s'il disait ça comme ça, au pif. Puis on parlait de voyages, il m'a proposé un voyage après son concours en octobre (je ne sais pas non plus s'il était sérieux ou si c'était que des mots balancer en l'air).

La situation est d'autant plus compliqué que samedi dernier, il a fait quelque chose qui m'a blessé (il a juste fouillé les réseaux sociaux pour trouver des choses sur moi, j'aurais juste préféré qu'il me demande), il s'en est voulu. Il m'a envoyé un message d'excuses le dimanche, puis il m'a dit que son comportement était déplacé, qu'il allait prendre ses distances ... Et depuis je n'ai plus de nouvelles (je sais qu'en plus, en ce moment, c'est compliqué pour lui à gérer, il a un bon ami qui ne lui parle plus, + le stress des études et du concours, le fait d'être loin de sa famille ....). Je ne lui envoie pas de messages, Sauf un pour lui dire que ce n'était pas grave, que j'en tenais pas rigueur et que j'accepte son choix même si j'aimerais le retenir (mais que je ne veux pas le forcer), que je serais là s'il a besoin. Mais il me manque, j'ai peur de le perdre je l'avoue.

Je ne sais absolument pas quoi penser de tout ça, d'autant plus qu'on est de 2 millieux différents. Il est aisé, sa famille à beaucoup de moyens, il fait des grandes études, cotoie un milieu assez restreint. Moi à côté, j'ai l'impression d'être une pouilleuse et je ne vois pas comment une fille comme moi pourrait l'interressé (même si on se connait depuis 12 ans).
Avatar du membre
Tilapin8025
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2022, 07:47
Localisation : Besançon

Re: Relation ambiguë ?

Coucou,
Très honnêtement si tu es sûr de tes sentiments, fonce. Tous les couples ont des hauts et des bas, et d’après ce que tu écris ça y ressemble fortement. Je pense qu’il a aussi des sentiments pour toi. Par contre, ne te dévalorises pas, la valeur des gens ne se mesure pas en argent ;)
Répondre

Retourner vers « Amour »