Le sport m'est essentiel

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Le sport m'est essentiel

Depuis mon arrivée sur le forum évoquer le sport me démangeait tellement il est une partie essentielle de ma vie.
Encore ces jours ci, alors que mes sens les plus intimes sont chahutés, il me permet d'évacuer des énergies douteuses tout en régénérant celles qui me portent.
De ma petite enfance jusqu'à la fin de la high school j'étais footballeuse et j'adorais ça. Chez moi, toute petite, on jouent avec les garçons, avant, vers 7,8 ans d'intégrer des équipes féminines. Ça reste bien sûr mon sport préféré et si des filles ici y jouent je suis prête à en parler.
Maintenant je n'ai plus la possibilité de jouer en club, essentiellement à cause d'un planning perso incompatible avec un engagement collectif.
Alors maintenant c'est tennis, footing, natation et VTT, selon la météo, mon envie, ou simplement l'occasion.
J'essaie d'avoir toujours un moment de sport dans ma journée, et je vais toujours à fond. :P :rolling:
C'est tellement bon pour la santé et l'esprit. Rien que la marche, que j'ai oubliée de citer, et bien c'est le moment le plus propice au cerveau pour réfléchir, et c'est souvent très utile. :thinkingface:
Voilà comment je vis le sport et je serai sûrement pendant longtemps incapable de m'en passer tellement les sensations de bien être et de sérénité succèdent à l'effort, lui même restant ludique et source de plaisir, mis à part les crampes j'avoue. :rolling:
Je milite à chaque occasion possible pour inciter au sport, n'importe lequel, celui qui plaît, car courir, sauter, respirer à plein poumons , se challenger, tout ça est aussi important que réfléchir.
Alors go les girls, faites du sport. :rolling:
Image
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 325
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Le sport m'est essentiel

Oui je suis d'accord, c'est vraiment bien de faire du sport
Les filles qui lisez ceci, ne vous arreter pas au sport que vous faite a l'ecole, qui est rarement plaisant, mais trouvez vous une activité de pleine air, outdoor ou indoor, collectif ou individuelle, c'est le pied
Perso je fais de l'escalade avec des copains et copine, et c'est génial, je me retrouve dans des coins magnifiques en montagnes avec personnes autour sur des km, et j'adore bataillé à +20m de haut sur la falaise, j'adore l'ambiance qu'il y a avec mon groupe quand on est au pieds des voies entrain de rire, de manger, de boire une bière en fin de session, d'encourager les autres
J'ai toujours faire une activité physique en dehors des cours, et je me vois pas faire sans :delighted:
Avatar du membre
larissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2022, 13:57

Re: Le sport m'est essentiel

Le meilleur sport est celui qui nous plaît et correspond, et non celui à la mode, ni celui que tout le monde fait.

Perso durant de nombreuses années, j'ai fais de la danse rythmique, et du handball (arrêté depuis plusieurs années, les compets demandent trop de temps incompatible avec une vie adulte).

Le seul sport que je fais toujours depuis gamine, c'est l'équitation, mais pas de compet, juste pour le plaisir, avec mes propres chevaux.

Et je marche et fais du vélo.

Je ne me prétend même pas sportive, mais active, juste de quoi bouger, et ne pas devenir feignante.
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Le sport m'est essentiel

Bonjour le forum, bon we à toutes.

C'est avec plaisir que je trouve des relais pour promouvoir les vertus du sport :-).
Ce matin encore je me prépare à une sortie en VTT avec quelques copines, en groupe et en bord de mer c'est un vrai kiff.
Je partage avec Camille ce goût pour l'isolement, loin de tout. Par contre pour moi ce n'est pas l'escalade, j'aimerais bien essayer mais je suis sujette au vertige, alors pas simple :-(. Là où j'ai grandi je passais parfois des journées entières seule au monde dans une nature encore épargnée, à courir, pédaler ou plus simplement me promener. L'immensité et le calme de certains lieux ajoutés à l'effort physique sont des aspects qui ont nourrit mon corps et mon esprit comme fille et comme citoyenne autant que les études, je suis convaincu de ça.
J'imagine que Larissa avec ses chevaux doit ressentir des émotions approchantes.
Alors en évoquant le sport, que ce soit en compétition, donc structuré, ou en simple loisir, plus libéré, je veux juste défendre l'idée qu'au delà des bienfaits purement physiques c'est également, peut-être même surtout, un inspirateur de valeurs humaines et de développement intellectuel.
Quand en plus on a la chance de le pratiquer connecté à la nature, et que fatiguée par l'effort on se pose, sentir en soit toutes les énergies et les pensées qui nous inondent, c'est pour ma part des moments de plénitude.
Image
Avatar du membre
larissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2022, 13:57

Re: Le sport m'est essentiel

En effet le sport (ou l'activité physique si on peut dire) est bon pour le physique, le mental, la confiance en soi, l'envie de se dépasser, se fixer des objectifs, être dans notre petite bulle d'insouciance, être en paix avec la nature et soi-même en quelque sorte.

Avec mon lieu d'habitation, je profite d'une campagne encore assez vierge de l'activité humaine, des coins reculés où seuls les bruits d'animaux résonnent.
Idéal pour amener les chevaux en balade là-bas, et idéal pour se vider l'esprit, et se croire seule sur terre.

D'ailleurs si certaines d'entre vous sortent aujourd'hui, méfiez-vous des orages, ils en annoncent sur nos montagnes françaises, soyez vigilantes, et bonne balade à toutes :lowered:
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Le sport m'est essentiel

Je suis contente de ma journée, et fière de moi :grinning3: . Bien sûr je n'ai rien réalisé d'extraordinaire mais ma séance de sport de ce dimanche m'a fait le plus grand bien, je me sens sereine et détendu, et donc heureuse.
Durant tout l'hiver j'ai presque oublier ce besoin qui pourtant a toujours participé à mon bien être.
Courrir, sauter, nager, pédaler, jouer au foot comme au tennis, j'ai toujours tellement aimé ça, quelque soit mon emploi du temps ou la météo, mais pour la première fois depuis ma petite enfance j'avais presque oublié cet essentiel. :thinkingface:
J'ai pris conscience de ça hier en quittant la maison. Durant le trajet en train je pensais à ma semaine de stage, aux vacances qui se rapprochent, à quelques moments récents où je me suis senti moins bien et tout d'un coup, je serais incapable d'expliquer pourquoi tellement cela semblait éloigné de mes pensées du moment, j'ai ressenti un incroyable besoin de me défouler, comme si d'un éclair mon corps me disait réveille toi, c'est ça qui te manque. Ça peut sembler stupide et irrationnel, mais je l'ai ressenti dans mon corps, physiquement, j'avais oublié depuis des semaines ce qui participe tellement depuis toujours à mon équilibre.
Alors aujourd'hui j'ai repris mes habitudes, un petit footing ce matin et une belle sortie à VTT cet après-midi sous une pluie fine et un vent très présent, et ce soir je me sens tellement bien, comme nettoyée de désagréments invisibles qui me faisaient me sentir ces derniers temps dans un corps qui n'était plus celui dans lequel je me sens être moi.
Alors oui je suis contente et fière, parce que je crois que j'ai enfin compris que tous les immenses changements dans ma vie de ces derniers mois peuvent, et doivent y trouver leur place sans sacrifier une part de moi.
Je ne sais pas si ce que j'écris a un sens, en tout cas vivre sans le sport n'en aurait pour moi aucun, d'autant plus que mon chéri est lui même un grand sportif.
J'ai passé ces derniers mois trop de temps à réfléchir, à m'inquiéter, me morfondre souvent inutilement.
Je ne veux plus ça. Ma vie c'était ma famille, les études et le sport.
Maintenant c'est tout pareil mais en beaucoup mieux puisqu'il y a Gwendal en plus.
Il faut très vite que je cours vers lui sauter dans ses bras pour lui dire, il sera si heureux :heart:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Le sport m'est essentiel

Bonjour le forum,
Je viens vous souhaiter un bon et beau we sur le support sport parce que demain je vais tenter une nouvelle expérience : mon premier triathlon :P
Bon pas de panique je me lance à tout petit niveau, mode plaisir et petite distance, car si souvent je nage, pédale et coure, je n'ai jamais fait les trois à la suite. :joy:
En fait mon chéri a lui un bon niveau, et comme on partage l'amour du sport il m'encourage depuis un moment à tenter l'expérience, et comme l'occasion se présente et bien je fonce.
Le we prochain j'irai en Bretagne pour son anniversaire, deux jours seulement mais bon c'est mieux que rien, et j'espère le rejoindre en triathlete, mais pour ça il faut à minima terminer la course demain... Gros challenge :brAvo:
Bon we à vous toutes, joyeux et ensoleillé.
Bises.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Le sport m'est essentiel

Coucou Maly,

Je te souhaite bonne chance alors, bon courage, et j'espère que tu réussiras, mais vu que tu es sportive, je suis sûr que tu y arriveras :smilingeyes:
Aussi je te souhaite également au cas où déjà un bon Weekend en Bretagne, profites en bien, :delighted:

A bientôt Maly
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Le sport m'est essentiel

Hello Capucine, merci beaucoup pour les encouragements et ta confiance.
Je suis super enthousiaste, c'est un vrai challenge et une expérience sympa, j'ai hâte d'être à demain.
Cet aprem j'ai fait un peu de vélo et ce soir, et demain, c'est repas diététiques . Un bon sommeil cette nuit et demain je serai au top.
C'est une petite course pour amateurs et débutants mais j'espère faire une bonne performance .
Tout le monde sera ensemble mais il y aura un classement à part pour les féminines. Je veux que Gwendal soit fier de moi :delighted:
Je passerai demain soir pour raconter, si j'arrive à finir avant la nuit. :joy: :rolling:
Image
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Le sport m'est essentiel

Wahou quelle journée ! Je me suis régalée, même si j'ai mal partout :rolling:
J'ai l'habitude de faire beaucoup de sport mais un triathlon, même sur petite distance et en mode débutante, c'est vraiment exigeant.
J'ai tellement aimé, c'est une activité sportive à l'environnement humain très cool, jeune et dynamique, avec beaucoup de solidarité, qui m'a vraiment plus et j'espère pouvoir persévérer et progresser.
Il y avait une cinquantaine de féminine et j'ai fini la course dixième, pour une première sans expérience c'est super bien, je suis contente.
J'ai trouvé très dur la transition natation vélo, là j'ai vraiment souffert mais je voulais pas arrêter et finalement une fois dans le run j'ai remonté beaucoup de filles, je suis vraiment contente de cette découverte.
Heureusement que demain c'est repos, je ne suis pas certaine de pouvoir marcher :joy:.
Maintenant j'attends le we prochain pour être avec mon chéri et après il restera environ 6 semaines avant les vacances d'été, j'ai tellement hâte :delighted: :love:
Il fait beau dehors, il fait beau dans mon corps et ma tête, il fait beau dans mon cœur, je suis tellement heureuse.
:ourson:
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Le sport m'est essentiel

Alors tu vois !!! :beaming: je m'en doutais un peu que tu allais réussir, je commence à te connaitre :grinning2: enfin à travers tes écris ... en tout cas, ça doit être difficile en effet, de plus, faut être bon dans plusieurs discipline, en tout cas, finir 10ème sur 50, c'est pas mal du tout, c'est même très bien ! tu pourras lui raconter

Je te souhaite une bonne semaine avant d'aller rejoindre ton chéri pour son anniversaire :partying:
A bientôt et bonne journée à toi de repos et reprendre des protéines pour les muscles !
Image
oceanelem
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 10 févr. 2024, 18:32

Re: Le sport m'est essentiel

Félicitation a toi !
Répondre

Retourner vers « Sport »