Salut, est ce que vous avez déjà été déçue par une de vos amies proches ? Mon ex meilleure amie m'a lâché et j'ai eu du mal à m'en remettre . Aujourd'hui, je ressens toujours de la colère et du dégout pour cette personne, j'ai encore du mal à encaisser le truc. Vous aussi ?
Je me suis sentie trahie... Ca vous ait aussi arrivé ?
Perte d'une amie
-
- Damoiselle
Re: Perte d'une amie
Ça dépend de ce qu’elle t’a fait, et si ça fait longtemps que vous n’êtes plus amies ou si c’est récent.. et certaines personnes sont plus rancunières et d’autres plus résiliantes..
Après ça veut aussi dire que tu tenais à cette amitié.
Mais il n’y a pas de façon normale de réagir, c’est propre à chacun.
Après ça veut aussi dire que tu tenais à cette amitié.
Mais il n’y a pas de façon normale de réagir, c’est propre à chacun.
Évidemment que ça nous est toutes arrivées, potes, amies proches.
Et ça nous arrivera encore durant notre vie.
Et parfois c'est même nous qui décevons des amies, mais on s'en rend pas compte.
Plusieurs de mes amies m'ont totalement lâché le jour où elles se sont mises en couple, puis une fois célibataire elles ont essayé de gratter pour revenir, étant rancunière, on ne me prend pas pour une conne 2 fois de suite.
Et une autre "amie" m'a trahit en couchant avec mon mec de l'époque, l'alcool étant évidemment l'excuse bidon.
Mais bon c'est la vie, tu perds des gens, t'en trouve d'autres.
C'est pour ça qu'aujourd'hui je considère n'avoir aucune amie, juste des potes + ou moins proche.
Et ça nous arrivera encore durant notre vie.
Et parfois c'est même nous qui décevons des amies, mais on s'en rend pas compte.
Plusieurs de mes amies m'ont totalement lâché le jour où elles se sont mises en couple, puis une fois célibataire elles ont essayé de gratter pour revenir, étant rancunière, on ne me prend pas pour une conne 2 fois de suite.
Et une autre "amie" m'a trahit en couchant avec mon mec de l'époque, l'alcool étant évidemment l'excuse bidon.
Mais bon c'est la vie, tu perds des gens, t'en trouve d'autres.
C'est pour ça qu'aujourd'hui je considère n'avoir aucune amie, juste des potes + ou moins proche.
Merci les filles pour votre réponse,... ça fait plus d'un an maintenant et je pense que je suis rancunière. Elle m'a dit qu'elle serait toujours la pour moi mais si tu es censé être la pour tes ami(e)s tu ne les laisses pas tomber comme une merde.
Elle m'a sorti une excuse bidon comme quoi on faisait plus rien ensemble, qu'on s'était éloignées. J'ai tenté de sauver notre amitié. Mais quand une seule des deux est prête à la sauver, c'est vite voué à l'échec.
Ca faisait 12-13 ans qu'on était amies et oui ça m'a fait mal mais vu comment elle me parlait et réagissait, j'avais l'impression que notre amitié ne comptait plus pour elle. Malgré que j'ai des amies proches... je me sens seule....
Elle m'a sorti une excuse bidon comme quoi on faisait plus rien ensemble, qu'on s'était éloignées. J'ai tenté de sauver notre amitié. Mais quand une seule des deux est prête à la sauver, c'est vite voué à l'échec.
Ca faisait 12-13 ans qu'on était amies et oui ça m'a fait mal mais vu comment elle me parlait et réagissait, j'avais l'impression que notre amitié ne comptait plus pour elle. Malgré que j'ai des amies proches... je me sens seule....