Je t'en prie,je me suis me sous-estime simplement parce que je suis une jeune fille.Mais, Je sais que j'ai ma place et que je peux vraiment donner des conseils, même si parfois on a tendance à penser que les jeunes n'ont pas assez d'expérience. Mais c'est faux, on peut aussi apprendre et partager des choses qui peuvent aider.
Quant à toi, je comprends ce que tu veux dire. Ça doit être vraiment difficile de ne plus avoir de budget pour te changer les idées. J'ai aussi été dans une situation où tout semblait un peu figé, où l'on ne sait plus comment s'occuper ou se détendre, surtout quand l'argent est limité. Mais il y a d'autres moyens de se sentir bien, même sans dépenser.

J’ai vécu une expérience assez similaire avec un médicament que je prenais. C'était dur, tu sais, de m’en séparer. J'avais l'impression que ça m'aidait à tenir le coup, à ne pas trop penser, à éviter de me confronter à mes émotions. Mais le jour où mes parents ont décidé de ne plus en acheter, ça a été un choc. J'avais l'impression de perdre un peu de contrôle sur ma vie. L'envie de reprendre ce médicament était tellement forte à certains moments, c'était fou… C’est incroyable comme notre cerveau peut se fixer sur des choses qui ne sont pas forcément bonnes pour nous, juste parce qu'elles nous donnent une sensation de confort temporaire. Mais heureusement, avec le temps et du soutien, j'ai réussi à m'en détacher, et aujourd'hui, je vais beaucoup mieux.

Cela dit, je comprends aussi que ce genre de moment, où tu ne sais pas comment trouver un équilibre, puisse être difficile. Si tu n'arrives pas à dormir, ce que je fais personnellement quand j'ai des insomnies, c'est de m'installer dans mon lit et de lire un livre, ou bien de regarder un film. Ça me permet de me détendre sans forcer mon esprit à se concentrer sur des choses qui me stressent. Parfois, un film léger, quelque chose qui me fait rire, peut vraiment aider à déconnecter, même si c’est juste pour quelques heures. Ça ne règle pas tous les problèmes, mais ça fait du bien sur le moment.
L'essentiel, c'est de trouver ce qui fonctionne pour toi. Ne t’inquiète pas, même si tu n’as pas toutes les réponses tout de suite, il y a toujours un moyen de prendre soin de soi, même de manière simple. Tu n'es pas seule dans cette situation. Tout ça prend du temps, mais chaque petit pas compte.