Copain plus jeune.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
misspoupi
Damoiselle
Damoiselle

Copain plus jeune.

Salut les filles,

Je doute si je devrais continuer ma relation avec mon copain actuel.
Je l'ai rencontré parce qu’il m’a aidée à faire mes devoirs, puis on est vite devenus amis, et il a fini par révéler ses sentiments. Au début, je lui ai dit non et j’ai lutté contre mes sentiments, parce qu’il n’a que 16 ans alors que j’en ai 18. Mais il était tellement déterminé que j’ai fini par céder.

Mon copain est très mature et intelligent, au point d’être en avance sur son âge. Il m’aide même avec mes devoirs universitaires. D’apparence, il est grand et musclé, rien à voir avec un jeune garçon. En plus, il a beaucoup de projets, et financièrement, il gagne déjà bien sa vie.

Nous sommes dans une relation à distance et ne pouvons nous voir que pendant les vacances et nous sommes très religieux donc on ne risque pas d'avoir des rapprochements physiques.

Pensez-vous que je devrais continuer avec lui ou pas ? Un de mes amis me dit que c’est normal, mais d’autres m'accusent de "pédophilie". Cela me blesse profondément.
Je sais que l’amour est important, mais ces insultes me font tellement mal. J’ai rejeté trois garçons pour lui, et il m’a promis de m’épouser dès sa majorité. J’ai l’impression de ne plus pouvoir faire marche arrière.
Capucine
Fondatrice

Re: Copain plus jeune.

Bonjour Misspoupi,

Il est normal que dans vos tranches d'âges, 1 ou 2 ans peut paraitre beaucoup, alors que deux personnes dans les 28, et 30 pourrait paraitre tellement banal !
Dans cette relation, que vous avez, je ne vois aucun problème, de plus il n'y a pas de relation physique de par vos croyances religieuses, en plus de la distance, donc non, il ne fat pas écouter ses mauvaises langues. De plus tu l'aimes vraiment ? sans parler de promesse de mariage ou autre, qui pour moi ne sont pas la priorité, mais les sentiments que deux personnes ont l'une envers l'autre, le reste viendra si ça doit se faire, mais le plus important est votre relation amoureuse à tous les deux, alors non ne le quitte pas juste à cause de mauvais jugements ou critiques des autres.

J'espère avoir répondu à ta question
A bientôt
Image
misspoupi
Damoiselle
Damoiselle

Merci capucine pour ton conseil !!
aurelll
Damoiselle
Damoiselle

J'ai été dans la même situation et beaucoup de personnes essayaient de nous dissuader de continuer.

Aujourd'hui ça fait 7 ans que nous sommes ensemble et on nage en plein bonheur.

S'il est respectueux et gentil, je pense que tu devrais continuer avec lui :)
Casssou75
Damoiselle
Damoiselle

Coucou, de mon point de vue il n’y a aucun soucis. Vous n’avez que 2 ans d’écart, ce qui n’est absolument rien. Quand tu vois les couples plus vieux, c’est très fréquent d’avoir une personne plus âgée que l’autre. Même aux yeux de la loi il n’y a pas de problème. Tant que vous êtes heureux ensemble c’est le principal
Répondre

Retourner vers « Amour »