Journée spéciale

Tu peux librement exprimer ici tous tes coups de coeur ou tes coups de gueule
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 423
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18

Re: Journée spéciale

Hello Lorya,
J'ai longtemps hésité à te répondre mais j'ai été touché par l'évocation de ton possible départ, surtout en fait pour la raison que tu précises.
Je t'avoue que moi aussi j'ai eu à un moment cette tentation,des personnes ici à travers leurs écrits m'ont beaucoup choquées parfois, mais j'ai fait le choix de passer outre et de les ignorer car ici j'ai échangé avec tant d'autres dans le respect et le partage, ce qui pour moi est l'essentiel du forum, que je ne voulais pas perdre ça a cause de certaines malveillances, pour ne pas dire tromperies, et aussi par respect pour tout ce que font Capucine et son équipe pour nous toutes. Les espaces de partage et de liberté sont rares et précieux.
Je te souhaite un bon dimanche et à bientôt si tu ne pars pas :winking:
Bises.
Image
lorya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2024, 10:49

Re: Journée spéciale

Bonjour Maly,

C 'est vrai qu'ils y à certaines personnes que l'on désir pas poursuivre le débat, mais quand tu la connais Pffff.
C est sur que dans un forum il ne faut trop ce focalisé .
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 423
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18

Re: Journée spéciale

Alors ce matin le soleil se lève pour une nouvelle journée mondiale dédiée aux droits des femmes !
Mais de quels droits s'agit-il?
Celui de baisser les yeux, de se voiler, d'être interdit d'enseignement, d'être mariée encore enfant, de garder en elle le fruit d'un viol, de demander la permission de travailler, d'être mal soignée , d'être soumises par la peur, d'être humiliée par principe, de vivre enfermée et de se taire, et bien souvent de mourrir dans l'indifference, et tant d'autres encore, encore, et encore...
Voilà la réalité de leurs seuls droits pour encore une très importante part de celles qui assurent la pérennité de l'humanité.
Alors,puisque le constat chaque année est que finalement presque rien ne change, je ne peux m'empêcher de le rappeler, même si la lutte semble aussi désespérée que celle de Don Quichotte contre les moulins à vent, filles, femmes et citoyennes ont autant à donner à l'humanité que l'homme, et que ceux qui refusent cette évidence n'ont pas d'avenir.
Image
Répondre

Retourner vers « Coup de coeur & Coup de gueule »