De quelle origine êtes vous ?

Poste dans le grand bazar toutes les discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie du forum
Justinou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 171
Enregistré le : 26 avr. 2008, 09:15
Localisation : Loiret

Pareil qur toi perle brune, Mere francais, Pere portugais donc d'origine portugaissse (et ouii encore une autre!^^)
Je veux riir ,riire et encore riire,Comme ca si je pleure on croira que je pleure de rire !!
creya
Comtesse
Comtesse
Messages : 501
Enregistré le : 30 avr. 2008, 18:27

Mwa chui norvegienne coté pere et francaise ( chtite ^^ ) coté mere =)
Voilaaaa , c pour ca ke chui xDai'
creya
Comtesse
Comtesse
Messages : 501
Enregistré le : 30 avr. 2008, 18:27

oups,,, jvoulais dire " c pour ca ke chui xDai' "
creya
Comtesse
Comtesse
Messages : 501
Enregistré le : 30 avr. 2008, 18:27

blonnde *
LiZA'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 02 mai 2008, 10:38

Ohhh il y a de jlie mélange par ici !
Moi ? 100% Française '
malika
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 213
Enregistré le : 01 mai 2008, 14:10

moi jsuis d'origine marocaine :D du coté de mon père
bisou'
ni d'Europe,ni d'Amérique; la Puissance vient d'Afrique!! <3


"Si tu veux une fleur, tu peux la ceuillir ,
Si tu désires mon Coeur, il faudra le séduire"
jessy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 11 avr. 2008, 23:55

A toi Bobulle,
pourquoi tu n'es pas fière d'être française..? Je ne trouve pas de raisons!!
Pour moi, je suis très très fière d'être une fille rifaine amazighe (bérbère d'alhoceima: une ville située dans le rif au nord du Maroc), et à mon avis, je suis très chanceuse pour l'être..
Donc ma chérie, essaie de penser mieux à tes origines et savoir que c'est ça ton destin et tu dois le supporter. En plus, des miliers de personnes dans le monde souhaitent être à ta place.
Tu ne peux changer ce que tu es, mais tu peux changer ton avis à propos de tes origines!
Bisoux :):)
srbinka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2008, 16:27
Localisation : alsace
Contact :

moi je suis française de mon père et SERBE de ma mère, et surtout j'en suis fière
Bobulle
Marquise
Marquise
Messages : 1890
Enregistré le : 22 févr. 2008, 17:40

jessy a écrit :A toi Bobulle,
Donc ma chérie, essaie de penser mieux à tes origines et savoir que c'est ça ton destin et tu dois le supporter. En plus, des miliers de personnes dans le monde souhaitent être à ta place.
Si il y a autant de personnes, je crois que 1) Elles n'ont jamais habitées en France
2) Elles déchanteront/ déchanteraient bien vite quand elles y seront, ou si leur "rêve se réalisait"
3) Elles ne doivent pas avoir accès à l'information.

On dit la France, c'est le pays des droit de l'homme et tout. Mais tu sais ce qu'ils font avec les étrangers? Ils refusent de leurs donner des papiers et les renvois chez eux. Je veux bien croire qu'ils veulent des personnes qualifiées, et que ça pourrait nuire à l'économie du pays, mais quand même!
On dit que la France à une bonne sécurité sociale, les gens ont le droit à la retraite et tout, mais faut pas croire, tout est en train de régresser, tout les droits et tout ce que nos grands-parents, arrière-grands parents et autres avaient mis si longtemps à acquerir, tout est en train de se barrer en cacahuette.
Et il pourrait y avoir des miliers, et des miliers d'autres raisons de ne pas être fière d'être française. Ils sont presques tous racistes (ouais, ils votent le Pen, et ils sont fièrs), ils sont pour la plupart idiot, et ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez...
Plein d'autres raisons. J'ai presque honte d'être française, sérieusement. Et je crois que si, on peut changer de citoyenneté, peut-être pas comme de chemise, mais je pense que si on ne se sent pas assez "tel nationalité", et plus "celle-ci", alors c'est que l'on doit être plus proche de "celle-ci" que de la notre actuelle.
Et puis je l'ai déjà dit, s'attacher à une nationalité comme à une maison, ou un objet quelconque, c'est idiot.
Attention: Robot Mixeur A l'humour Douteux.
(Huhu. )
malika
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 213
Enregistré le : 01 mai 2008, 14:10

je trouve que t'as vraiment raison surtout avec les etrangers mais il a vraiment beaucoup d'étrangers qui ont un super diplome mais malheureusement ne sont pas accepté en europe..bref!!
pour le reste je m'y conais pas je suis de belgique xD




ya des belges ici??
ni d'Europe,ni d'Amérique; la Puissance vient d'Afrique!! <3


"Si tu veux une fleur, tu peux la ceuillir ,
Si tu désires mon Coeur, il faudra le séduire"
jessy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 11 avr. 2008, 23:55

Bobulle a écrit :
jessy a écrit :A toi Bobulle,
Donc ma chérie, essaie de penser mieux à tes origines et savoir que c'est ça ton destin et tu dois le supporter. En plus, des miliers de personnes dans le monde souhaitent être à ta place.
Si il y a autant de personnes, je crois que 1) Elles n'ont jamais habitées en France
2) Elles déchanteront/ déchanteraient bien vite quand elles y seront, ou si leur "rêve se réalisait"
3) Elles ne doivent pas avoir accès à l'information.

On dit la France, c'est le pays des droit de l'homme et tout. Mais tu sais ce qu'ils font avec les étrangers? Ils refusent de leurs donner des papiers et les renvois chez eux. Je veux bien croire qu'ils veulent des personnes qualifiées, et que ça pourrait nuire à l'économie du pays, mais quand même!
On dit que la France à une bonne sécurité sociale, les gens ont le droit à la retraite et tout, mais faut pas croire, tout est en train de régresser, tout les droits et tout ce que nos grands-parents, arrière-grands parents et autres avaient mis si longtemps à acquerir, tout est en train de se barrer en cacahuette.
Et il pourrait y avoir des miliers, et des miliers d'autres raisons de ne pas être fière d'être française. Ils sont presques tous racistes (ouais, ils votent le Pen, et ils sont fièrs), ils sont pour la plupart idiot, et ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez...
Plein d'autres raisons. J'ai presque honte d'être française, sérieusement. Et je crois que si, on peut changer de citoyenneté, peut-être pas comme de chemise, mais je pense que si on ne se sent pas assez "tel nationalité", et plus "celle-ci", alors c'est que l'on doit être plus proche de "celle-ci" que de la notre actuelle.
Et puis je l'ai déjà dit, s'attacher à une nationalité comme à une maison, ou un objet quelconque, c'est idiot.
Oui tu as raison ma chérie, c'est ça ce qu'on entend à propos de la france et toute l'europe, malheureusement :(
Merci de me faire mieux connaitre tes raisons pour ne pas être fière d'avoir des origines françaises...
Je souhaiterai que ces croyances racistes se changeraient un jour..
Bisoux :wink:
missparadizze
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 97
Enregistré le : 12 juin 2008, 18:17
Localisation : Vitry sur Seine (94)
Contact :

Je suis Française avec quelques origines espagnoles .
[img]http://img92.imageshack.us/img92/9739/16298058sv0.jpg[/img]

[color=violet][b][Play_ Stop _ Accélère _ Pause _ Revient en arrière
La vie c'est pas comme ça, Dommage . . .].[/b][/color]
Répondre

Retourner vers « Le grand bazar »