Prise de sang pour la pilule.

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Prise de sang pour la pilule.

Bonjour les filles.

Alors je vous explique, je suis sous pilule depuis 3 mois (Varnoline continue) et je voulais avoir un renseignement sur la prise de sang au bout des 3 mois, parce que je dois la faire, mais en fait elle sert à quoi ? Pour le cholestérol ça j'ai compris, mais après, est-ce qu'elle sert à savoir si la pilule "marche" bien ? Je sais pas si vous voyiez ce que je veux dire... ^^

Parce qu'avec Chéri on vient de faire le test VIH pour arrêter le préservatif, on a eu les résultats hier, tout est nickel mais est ce qu'on doit attendre les résultats de la prise de sang de ma pilule ou on peut arrêter le préservatif maintenant ?

Merci. :)
27.06.10. ♥

Image
Avatar du membre
♥Madoka56♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:20
Localisation : Lorient (56) en Bretagne
Contact :

Re: Prise de sang pour la pilule.

Moi, je n'avais pas attendu. C'est pour vérifier que ton organisme la supporte en fait, qu'il n'y a aucun problème. Certaines de mes amies ont eu des problèmes, mais rien de grave, elles ont juste changées de pilule. =)
Image
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Prise de sang pour la pilule.

Bah j'ai aucun effet secondaire et mes règles sont régulières depuis que je la prends...

Tu me conseille d'attendre toi ?
27.06.10. ♥

Image
Avatar du membre
♥Madoka56♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:20
Localisation : Lorient (56) en Bretagne
Contact :

Re: Prise de sang pour la pilule.

Si cela fait longtemps, non.
Bon, je ne me souviens plus de la première fois, mais quand je l'ai reprise il y a un an,au bout d'une semaine c'était bon. Mais quand c'est la première fois, il ne faut pas la prendre et paf le faire le lendemain.=)
Mais je pense que cela fait plus qu'un cycle, non?
Image
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Prise de sang pour la pilule.

Madoka56, j'ai pas trop compris ta réponse... :/

Zora, oui, tout se passe donc c'est pour ça, je me demande vraiment si je dois attendre ou pas. Après oui, c'est sur qu'on peut attendre encore un peu, mais comme je ne sais pas où ma mère a mis l'ordonnance, ça va être un peu plus qu'une journée... ^^
27.06.10. ♥

Image
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Prise de sang pour la pilule.

J'ai trouvé ça sur le net sur un forum de santé concernant ma question ^^.

"Non, les tests à faire n'ont rien à voir avec le fait que la pilule est efficace ou non (elle l'est dés le premier comprimé si tu l'as commencée le 1er jour des règles).."

C'est ce que je pensais aussi mais comme il y a aussi des sites où ils disent d'attendre, je sais pas trop..
27.06.10. ♥

Image
Avatar du membre
loly95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:27

Re: Prise de sang pour la pilule.

Mais ce n'est pas obligé de faire un test de VIH pour arrêter les préservatifs quand on prend la pilule?
Profitez de la vie, On vit qu'une fois :D
Avatar du membre
loly95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:27

Re: Prise de sang pour la pilule.

Je sais mais je veux dire si on est tous les 2 vierge, ça ne sert a rien de faire un test?
Profitez de la vie, On vit qu'une fois :D
ptitetoulousaine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2010, 20:53

Re: Prise de sang pour la pilule.

Ma première fois, mon copain et moi étions vierge tous les deux ! Et pourtant quand nous avons voulu arreter le préservatifs nous avons quand meme fait le test. Je pense quand même que c'est plus prudent !

Pour moi arret de préservatif = test de VIH non négociable quelque soit la situation !
Après ce n'est que mon avis :)
mlfb
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 18 juil. 2009, 20:13

Re: Prise de sang pour la pilule.

Nous, c'était aussi la condition d'arrêt des préservatifs : Le test !!

On aurait jamais arrêté sinon.
27.06.10. ♥

Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »