profiteur?

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
deb2lodebi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 17 déc. 2010, 15:18

profiteur?

coucou a toute, ayant une engueulade avec mon frère ce matin, je me permet de vous en faire part pour avoir vos avis!
voila j'ai une relation très spéciale avec mon frère on a été séparer pendant 5 ans! et sa nous a fait tout perdre, quand on sait retrouver mon frère ma promis recréer ce lien, qu'il seras toujours la pour moi etc etc
sauf que rien n'i fait! on habite a 3 min l'un de l'autre mais on se voit jamais! il dit que c'est a moi me venir le voir! moi qui suis avec deux ptits bouts, qui peut pas bouger n'importe quand, quand je le voudrais! je l'invite toujours a venir nous voir a manger a la maison, passer du temps avec ces nièces, mais il a toujours un empêchement! par contre quand il a besoin d'argent ou de téléphoner, ou bien qu'il n'ai plus grand choses dans son frigo LA il m'appelle!! je trouve sa INADMISSIBLE! j'ai bu lui dire, il en change pas!
et vous êtes vous dans mon cas?? le cas ou vous etes la TOUJOURS pour tout le monde mais PERSONNE n'ai JAMAIS la pour VOUS??
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: profiteur?

En effet, il profite bien de la situation. Mais bon, tu lui en a déjà parler de ça ? De ce que tu en penser vis à vis de ça ?
deb2lodebi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 17 déc. 2010, 15:18

Re: profiteur?

Fouinette. a écrit :En effet, il profite bien de la situation. Mais bon, tu lui en a déjà parler de ça ? De ce que tu en penser vis à vis de ça ?
oui enfin je suis pas d'un naturel expressif alors je lui fait comprendre en balacant des petit pic, du genre quand je l'ai pas vu du mois et que la il m'apel le 29 pour pointer o assedic sur mon ordi! je dit A B HEUREUSEMENT QUE J AI INTERNET SINON JE VERRAIS JAMAIS MON FRÈRE! mais sa doit pas le toucher puisqu'il i refait tout les mois mdr! mais la on c'est embrouiller ce matin on verras si sa le fait réagir maintenant yen a marre ;-)
deb2lodebi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 17 déc. 2010, 15:18

Re: profiteur?

Coralie a écrit :Ben dis donc c'est vrai qu'on dirait il profite un peu là hein !
Il a peut être plus l'habitude du coup de passer du temps avec sa famille même si pour moi c'est inadmissible puisqu'il sait t'appeler quand il a besoin d'argent et tout. Tu ne pourrais pas en discuter avec lui ?
c'est dialogue de sourd avec lui un truc de ouffff! a chaque fois c'est pareil, on en parle on s'embrouille, il s'excuse et sa recommence lol
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: profiteur?

Montre toi peut être plus froide avec lui et fais lui comprendre qu'il a beau être ton frère, si ce n'est que par intérêt, c'est pas la peine de t'appeler. C'est un profiteur, même mon frère qui habite à coté et qui n'est pas très famille, avant passait seulement quand il avait besoin qu'on garde sa fille, mais maintenant ça a changé. Sa copine a eu de l'influence je pense, maintenant il passe parfois à l'improviste juste pour faire un coucou ou passe manger, le week end parfois il passe pour que sa fille et le fils de ma soeur jouent ensemble etc...

J'ai pas vraiment de solution toute prête honnêtement. Mon frère a changé grace à sa nouvelle copine et franchement c'est plus sympa comme ça!
deb2lodebi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 17 déc. 2010, 15:18

Re: profiteur?

Choupichou a écrit :Montre toi peut être plus froide avec lui et fais lui comprendre qu'il a beau être ton frère, si ce n'est que par intérêt, c'est pas la peine de t'appeler. C'est un profiteur, même mon frère qui habite à coté et qui n'est pas très famille, avant passait seulement quand il avait besoin qu'on garde sa fille, mais maintenant ça a changé. Sa copine a eu de l'influence je pense, maintenant il passe parfois à l'improviste juste pour faire un coucou ou passe manger, le week end parfois il passe pour que sa fille et le fils de ma soeur jouent ensemble etc...

J'ai pas vraiment de solution toute prête honnêtement. Mon frère a changé grace à sa nouvelle copine et franchement c'est plus sympa comme ça!
wai moi je compte plus qu'il changeant mais bon, on verra avec le temps! mdr car moi ca coppine ne le change pas du tout ahahah!!
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: profiteur?

Perso, je pense comme Choupichou !
Je serais extrêmement froide avec lui, et quand il m'appelle, je lui dirais cash : "non mais c'est pas la peine de m'appeler si c'est pour me demander de l'argent ou de la nourriture !" Attend, même si c'est ton frère il faut qu'il arrête un peu non ?

Ps : Attention au langage SMS :wink:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: profiteur?

Non, je ne suis pas dans le même cas, je suis fille unique.
Je pense que ta famille et toi, vous devez lui parler, lui dire de venir voir sa famille, c'est important.
11.07.2011 <3
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: profiteur?

Je suis d'accord avec Angélique. Puis si à chaque fois tu continues à lui ouvrir grand ta porte, il va revenir et en demandera toujours plus. Faut que tu lui dises cash !
Répondre

Retourner vers « Famille »