les mères porteuses

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Pour ou contre ?

Pour
6
35%
Contre
3
18%
Pas d'avis
8
47%
 
Nombre total de votes : 17
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: les mères porteuses

J'ai vue un doc sur sa il y a un petit moment, et ils montraient les mères porteuses d'Inde et ils parlaient des mères porteuses en Amérique.
En Inde, les femmes qui portent les enfants des autres font sa car elles sont très pauvres, n'ont vraiment plus d'argents. Elles ne s'attachent pas a l'enfant qui grandit en elles, car elles pensent surtout à la sommes qu'elles gagneront au finale. Ils montraient la vie d'une de ces mère porteuse indienne avant d'être mère porteuse, et après l'accouchement : avant, elle avait déjà une fille de 1 et demi et ne pouvait plus subvenir à leurs besoins a toutes les deux (le père était partit). Longtemps après l'accouchement (sa fille avait à présent 7ans) cette mère vit très bien et arrive a payer l'école à sa fille (grasse a la somme payé par le couple 50 000 €). Elle montrer à sa fille les photos d'elle enceinte et elle lui disait "tu vois c'est un peu comme ton petit frère, et il t'a sauvé la vie, maintenant il habite loin, mais il mène une belle vie lui aussi"
En Amérique, cela coute 100 000 € et dans 60%des cas, la mère porteuse veut garder l'enfant.
mais je vote pour, car on pourrait dire qu'il y a l'adoption, mais ma tante qui est infertile et mon oncle ont essayer d'adopter pendant 5 ans, et ils n'y sont jamais arrivé.
Image
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: les mères porteuses

Zora a écrit :Bah déjà, si on accouche sous X, on a 2 mois pour revenir sur la décision, donc l'enfant n'est pas adoptable avant ses 2 mois.
Après, je ne sais pas si dès ses 2 mois, on le donne à quelqu'un, ou si il reste dans un centre/orphelinat et qu'on place les "plus vieux" avant.

Mais les mères porteuses, c'est illégal, je crois. Et puis, faire ça contre de l'argent, ça fait comme de la marchandise qu'on revend, alors que c'est un être humain, le bébé.
Et une fois que l'enfant aura grandi, quand ses parents stériles lui montreront des photos, ils n'auront pas de photo de la mère stérile enceinte. Et la mère porteuse peut très bien foutre la m*rde et venir perturber la famille par la suite, en clamant que c'est elle la mère légitime, etc. Ou alors réclamer toujours plus de sous en faisant du chantage argent contre silence ! :roll:
en effet, c'est interdit en France, mais après l'accouchement de la mère porteuse, des papiers sont signé, et après les avoir signé, la mère porteuse ne peut pas revenir foutre la m*rde et perturber la famille en clamant qu'elle la mère légitime, car les papier ont tout pour la contredire. Elle ne peut pas non plus faire du chantage argent contre silence, car l'hôpital protège la famille avec de faux papier assurant que le couple est venue dans cette hôpital pour que la femme accouche. Donc la mère porteuse n'a aucune preuve. Donc sur ce point là, tout est prévu pour empêcher ce genre de risque

@Angie : MDR décidément on regarde les même choses à la télé ^^ entre ce doc là et les mini miss de 7 à 8 ^^
et c'est vrai que les premiers jours après l'accouchement sont important pour les parents.
Image
Avatar du membre
fashion-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 11 févr. 2011, 21:43

Re: les mères porteuses

je n'ai pas d'avis non plus.
Si une femme ne sais pas avoir d'enfants, elle peut avoir une mère porteuse.
Mais l'enfant va surement vouloir retrouver sa mère à un moment.
La musique dans la peau.
La mode c'est toute ma vie

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: les mères porteuses

N'oublies pas de te présenter et de lire le règlement avant de poster :wink:
Ouais mais en même temps c'est pas comme l'adoption, c'est pas sa vraie mère !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: les mères porteuses

Ouais voilà, c'est juste intéressée ce qu'elles font ces femmes, y'a aucun attachement avec l'enfant presque.
Avatar du membre
cendrillon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2011, 02:28

Re: les mères porteuses

Moi je suis contre. Pour la mère porteuse, ça doit être frustrant et psychologiquement, il doit y avoir des dégâts par après... et puis elle prend tous les risques, car une grossesse comporte aussi des risques et le corps ne doit pas être une machine à faire des enfants.Il ne faut pas oublier l'aspect financier qui peut entrer en compte!
Pour l'enfant aussi ce sera un choc le jour où il l'apprendra.
Il sera déçu de ne pas avoir été conçu dans les normes... et d'avoir été "acheté". Il aura l'impression d'être
un objet parce qu'il a été monnayé.
C'est la curiosité qui poussera l'enfant de voir ne fusse qu'une fois sa "génétrice" mais il aura un goût amer en bouche!
Si un couple ne sait pas avoir d'enfants, il y a SUFFISAMMENT d'orphelins désireux d'avoir un nouvelle famille! y en a assez ainsi que pour en créer...
Pendant la grossesse, la maman ne pourra pas donner autant d'amour à l'enfant que si c'était le sien ( qu'elle garderait) et l'enfant peut le ressentir...et puis je trouve ça moche.
C'est "dégradant" pour le femme, enfin c'est ce que je ressens.
Voilou.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: les mères porteuses

Et puis l'adoption c'est pas tout rose non plus ...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: les mères porteuses

Oui puis après il y a des suivis!
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: les mères porteuses

Oui ça c'est clair !
Et puis même pour l'enfant, certes c'est mieux pour lui d'être dans une bonne famille mais c'est vraiment pas facile pour lui ! :-?
Enfin bref, c'est pas le sujet ^^
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: les mères porteuses

Je ne suis pas d'accord avec cendrillon : ce n'est pas parce que l'enfant n'a pas était porter par sa vrai mère que cette vrai mère l'aime moins, elle l'aime tout autant. Puis la mère porteuse n'est pas sa génitrice.
Puis lorsqu'on adopte, c'est bien un peu pareil : en gros t'arrive et tu choisi lequel tu veux, un peu comme a la boulangerie quand t'achètte ton pains.
il montraient un enfant qui avait été porté par une mère porteuse, et quand il l'a apprit, il n'a ni été décu, ni été choquer, mais il trouver sa "rigolo".
Puis j'ai des amis qui ont été adopter et j'en ai vu certain dire a leur parent "t'es pas mon père je fait ce que je veut" et sortir en boite après.
Image
Avatar du membre
cendrillon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2011, 02:28

Re: les mères porteuses

Julia a écrit : Une grossesse, c'est pas seulement porter un bébé et lui donner la vie, c'est bien plus fort que ça, pour la mère mais aussi et surtout pour l'enfant qui crée un lien énorme avec sa maman.

C'est très bien dit et tellement juste!
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: les mères porteuses

en tout cas moi d'être enceinte, ou même d'avoir des enfant sa me fait peur :s
donc plus tard j'essayré d'adopter (souhaiter moi bonne chance ^^)
Image
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »