- 14 juil. 2010, 11:53
Celoone , j'ai eu une copine qui avait un rat , Playboy y s'appelait , adorable :<3: j'aimais bien , mais j'avais toujours la crainte qu'il me morde ou me pisse dessus , parce que l'urine de rat ça sent fort et il parait qu'ils ne contrôlent pas leurs sphincter. Mais j'aime beaucoup.
Tous les animaux qui me fascinent sont en général dangereux , mis à part le cheval qui , je trouve , à une grâce naturelle. Le grand requin blanc , prédateur incontesté des mers , et si j'avais l'occasion de nager avec , je crois que je n'hésiterais pas une seule seconde. En prenant les précautions , évidemment , mais être en tête à tête avec ce roi des océans , la montée d'adrénaline et la fascination , j'adorerais. Les orques , mais en liberté. Foutre une orque dans un bassin de la taille d'une piscine géante et les dresser à faire mumuse avec des balles , c'est les " ridiculisé " , c'est pathétique. Il n'y a aucune grâce là dedans , et ne seraient-elles pas mieux en liberté ? J'ai horreur des parcs aquatiques ayant pour attractions des animaux enfermés dans des bassins. Les félins , j'adorent. Ils n'appartiennent à personne , et ne sont pas domestiqué. Si le chat est perçu comme animal de compagnie, il n'en est pas moins indépendant , et c'est l'homme qui se plie à ses habitudes plutôt que l'inverse. Et j'aime , globalement , les animaux d'afrique , car beaucoup vivant à l'état " sauvage " et indomptable , ça me fascine. :<3: L'homme déteste ce qui ne lui est pas acquis et maîtrisable. Moi, j'adore ce qui m'est inaccessible.