Histoire des arts

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Lovespain
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 15 août 2010, 23:19

Histoire des arts

Hello les filles
Alors voilà j'ai un léger problème, vous avez peut Etre entendu parler de lhistoire des arts qui est obligatoire cette année en 3e. Le thème au collège ou je suis c'est témoignage de guerre du 20e siècle. Alors jai choisi de faire se les enfants soldats et je travaille sur un livre (Johnny chient méchant) et deux photos de Patrick Robert. Mon problème est le suivant. Il faut trouver une idée originale pour présenter un diaporama ce n'est pas originale et j'ai beau cherché je ne trouve pas alors si vous avez quelques idées ou un début d'idée Ca maiderai beaucoup.
Merci davance
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Histoire des arts

Je suis également en 3e et nous avons également parlé vaguement encore de l'histoire de l'art.
Personnellement, début avril, j'aurais un brevet blanc où il y aura l'épreuve orale d'HIDA. Le sujet chez moi c'est "Arts et Pouvoir". Et dans ce brevet blanc, faudra qu'on fasse en quelque sorte un exposé sur Guernica, trouver des chansons sur la guerre etc (par exemple les Ricains de Sardou)... Et faudra parler de Guernica pendant 15 mn.
Ça se passe comme ça dans mon collège.

Après, est-ce que tu pourrais nous donner plus de précisions ? C'est une épreuve orale d'après ce que tu dis non ?
Tu vas devoir présenter un diaporama... Pourquoi ne pas montrer le tableau de Picasso "Guernica" ? Tu pourrais dire quelques trucs je pense, c'est un tableau qui a été peint justement dans le contexte de la 2eme guerre mondiale...
Après, comme je l'ai dit plus haut y'a des chansons qui parlent de la guerre, tu pourrais peut-être les citer et expliquer leur sens précisément etc...
Lovespain
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 15 août 2010, 23:19

Re: Histoire des arts

L'épreuve de l'histoire des arts se déroulera en mai c'est une épreuve orale.

Bah dans mon collège les prof ont choisi témoignage de guerre et faut qu'on trouve deux œuvres ou deux supports a présenté pendant 15-20min mon exposer sera sur les enfants soldats et moi j'ai choisi Johnny chien méchant cedt un livre et deux photo de Patrick Robert mais faut trouver une façon original de présenter ses œuvresbet c'est la ou je bloque les profs ont dit que faire un diaporama c'est pas original toi tu présente par diapo si j'ai bien compris?

Et guernica c'est pas possible vu que mon thème c'est les enfants soldats et de toute façon les oeuvres je les ai déjà c'est juste la presentation qui bloque.
J'ai un ami qui pour la l'introduction de la presentation il joue a un jeu de guerre sur la play.
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »