Petit problème, besoin de conseils

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Marion29
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:17

Petit problème, besoin de conseils

Bonjour les filles,

Je suis avec qq'un depuis plus de 2 ans et je l'aime énormément.
La première année fut magique, plein de passion et d'amour. Lui super sensible, assez démonstratif (mais sans trop quand même), gentil, intelligent, à l'écoute, bref tout se que j'aime.
Malheureusement depuis qq mois son comportement à changé : il ne montre plus du tout ces sentiments. Je ne sais pas pourquoi se changement de comportement est survenu, je pense tout simplement qu'il se dit que vu que sa dure tout est acquis.Toujours est il que sa m'inquiètes, j'ai l'impression de n'être plus aimé, de ne plus être désirer, et sa me ronge. Je ne demande pas grand chose, juste que de temps en temps il montre ces sentiments ou qu'il soit reconnaissant quand je lui fais des petites surprises.
Bien sur je lui l'ai fait remarqué plusieurs fois mais il me répond que c'est dans sa nature de n'être pas démonstratif. Il ne fait aucun effort et sa me fait souffrir plus qu'autre chose. Et depuis 2-3 mois il commence a devenir violent.

Bref je ne sais pas quoi faire. Je n'arrive pas à le quitter, par amour bien sûr.

Bonne soirée =)
Anaïs13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 25 oct. 2010, 08:31
Localisation : fos sur mer
Contact :

Re: Petit problème, besoin de conseils

Coucou Marion ,
Ben écoute je vais pas te dire comme toutes que il faux que tu et une discussion avec lui , je pense que sa tu le sais déjà ..
Tu parle de violence .. C'est ta dire ?! Violent comment sa ? Quesqu'il ce passe réellement ? C'est pas récent votre histoire quand même plus de deux ans c'est pas rien , Ecoute déjà et une bonne discussion avec lui... Puis explique lui que pour toi c'est pas facile de passer de l'amour sans doute et aujourd'hui temps de questions sans réponse . J'ai eu cette difficulté aussie mon copain ne me calculer plus je fessait partie de la décoration des meubles puis ont n'a eu une bonne discussion je l'ai laisser de côté pendant un moment pour qu'il voille si j'était indispensable ou si il en n'avait marre .. Enfin chacun sa relation mais le mieux c'est la conversation alors attrape le dit lui ce que tu as sur le coeur et après écoute ce qu'il a à répondre .. Bon courage j'espère que c'est juste une passade et que sa passera , Courage et si tu as besoin n'hésite pas . Tiens nous au courant bisous .
Image


~♥ Jonathan et Anaïs ♥~
Marion29
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:17

Re: Petit problème, besoin de conseils

Je lui en est parlé plusieurs fois, il me dit qu'il m'aime mais qu'il ne faira pas d'effort, c'est pas dans sa "nature" alors que sa l'était il y a un an. Quand on en parle sa l'énerve et sa fini en dispute.
Niveau violence, il m'a déjà "frappé" 3 fois alors qu'on se disputait. Par la j'entend qu'il m'a donné des gifles et des petits coup dans le ventre, rien de très grave.
Marion29
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:17

Re: Petit problème, besoin de conseils

Dans sa vie tout va bien oui ! Malheureusement sa me prend déjà la tête. J'essaye de lui expliquer que dans un couple on est deux et que du coup les efforts doivent venir des deux cotés mais non il ne veux pas, il n'arrivera "jamais" soit disant. Moi quand il me fait une réflexion j'essaye toujours de faire des efforts mais lui n'essaye même pas. Je ne lui demande pas d'être super attentionné, de faire des efforts tout les jours, non, juste de temps en temps. Que sa vienne spontanément et que je ne sois pas obligé de lui demander si il m'aime toujours.
Marion29
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:17

Re: Petit problème, besoin de conseils

Non on vit pas ensemble car on fait tout les deux des études dans des villes différentes . Je ne l'ai jamais menacé de le quitter et j'en ai pas envi. L'été dernier il m'a quitté car il ne supporté pas que je lui reproche son changement de comportement. Sa a duré un mois, le pire mois de ma vie je crois. Puis il est revenu se rendant compte de son erreur et m'a dit qu'il m'aimait encore et toujours autant et que pour lui j'étais la personne avec qui il avait envi de faire un bout de chemin. Depuis ce jour il ne me l'a jamais redit.
Marion29
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:17

Re: Petit problème, besoin de conseils

Merci d'avoir répondu en tout cas =)
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Petit problème, besoin de conseils

Moi je sais que mon homme a su me faire réagir en me quittant pendant une semaine (j'étais jalouse limite maladive)
Ah Bon ?!!

Ecoue Marion , Essaye d'en parler avec ton copain , tu le connais mieux que qui conque alors , trouve le bon moment pour lui parler et mettre les choses au claire entre vous deux , votre relation !! deux ans c'est pas rien quand meme et je comprens ton inquiétude !!

Donne nous des nouvelles ( des bonnes ^^)
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Petit problème, besoin de conseils

Déjà, je ne trouve pas que des gifles et des coups dans le ventre ce ne soit pas grave. Si tu ne fait pas quelque chose ça peut très bien empirer, c'est comme ça que les réelles violences commencent.
Tu n'as peut-être pas envie de le menacer de le quitter mais faut bien que tu le fasses réagir, que tu fasses quelque chose. Tu ne vas pas rester figée avec toutes ces questions dans la tête, faut que tu lui parles.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Petit problème, besoin de conseils

Il n'y a pas 36 solutions à part lui en parler, même si tu as déjà essayé ! =/
Par contre, s'il commence à te frapper parce que tu dis que des giffles et des coups dans le ventre c'est pas grand chose, moi je trouve que c'est déjà trop ! Donc ca il fait que tu mettes le ola tout de suite !
Il faudrait que tu trouves un moyen de le faire réagir, par exemple de le quitter quelque temps... Alors le risque c'est qu'il ne revienne pas bien sur, mais au moins tu seras fixée tout de suite sur ses sentiments ! Sinon, il faudrait essayer de le rende jaloux, mais vu qu'il commence déjà à être violent il faut mieux éviter je pense !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Petit problème, besoin de conseils

Du même avis que Angélique :wink:
Marion29
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:17

Re: Petit problème, besoin de conseils

J'ai peur que si je lui parle encore de sa, il commence a s'énerver et à devenir violent. Je le vois ce week-end. Je vous dirais comment sa c'est passé . Merci en tout cas =)
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Petit problème, besoin de conseils

Oui mais malheureusement tu ne vas pas rester les bras croisé à ne rien faire !
Et puis si tu as peur de lui comme ca, je donne pas longue vie à votre relation ou alors tu ne seras pas heureuse ni épanouie !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Répondre

Retourner vers « Amour »