Problème: sa mère ne m'aime pas

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Je pense que pour le moment je vais voir comment ça se présente. Genre si je retourne chez elle et si je vois que elle est pas aimable, qu'elle est cassante etc... Là je mettrais les points sur les i, non parce que si tout se passe bien et que je met ça sur le tapis, ba des fois ça fais ressortir des ressentiments et là je sens qu'elle m'explosera la tête ^^ Surtout si elle a des invités ( y en a souvent quand c'est pas la famille entière réunie, c'est des potes de boulot ou soirées karaoké ^^)

Donc bon ça se trouve elle a enterré la hache de guerre et je le sais pas lol, et c'est pas mon chéri qui me dira la nouvelle ^^'.

On verra bien si j'arrive à remettre encore un pied chez lui ça serait un début, je vais pas lui dire au tel ca c'est clair ^^.
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Ouais, c'est une bonne décision que tu as prise ;)
11.07.2011 <3
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Oui, j'espère que ca ira.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Croisons les doigts =)
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Je remonte le sujet, parce qu'en fait ma mère m'a dit quelque chose qui me trotte depuis dans la tête et mon chéri vient de m'affirmer sans le savoir.

Toujours en rapport avec le sujet, mon chéri Céd, me dit qu'il a pas vu sa famille depuis trop longtemps. Ça fait seulement 15 jours... Alors y a peut être un truc qui m'échappe, mais moi j'ai déjà passé des mois sans voir ma famille pour des raisons professionnelles à cause de la distance alors lui il les voit un weekend sur 2 et quand c'est un weekend sur 3 c'est trop...

Il m'a dit qu'après ses études il voudrait être pas loin de la mer. Je lui propose Biarritz, il me fait ah non c'est trop loin. Je lui fais loin de quoi? Il me fait bah de ma famille. (Il a prétexté qu'il voulait voir ses nièces grandir...)

Donc si il s'installe à Bordeaux, en gros tous les weekend il est reparti pour aller voir sa maman, mais je trouve que sa deuxième sœur qui a 30 ans fait exactement la même chose ( pour trouver sa maison, il fallait pas que ca excède les 50km...)

D'après vous, c'est normal? Moi j'ai 22 ans et je me sens plus émancipée que lui à 23 ans...

Je m'imagine pas à 30 ans revenir chez ma mère tous les weekend, surtout qu'il est prêt à refuser des offres de job si c'est trop loin, il cherche sur les bords de Bordeaux et pas ailleurs quoi...

Est-ce que je dois lui dire ce que je pense? Parce que ça va le vexer je le sais, mais je supporterais pas ça je pense, d'aller voir sa mère un weekend sur deux pendant des années...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Olala... Il est un peu trop fils a Maman hein.. Faut peut etre qu'il commence a prendre son independance.
Je sais de quoi je parles. Mon cousin a epousé son ex femme alors qu'elle vivait encore chez ses parents, tous les weeks, les parents venaient les réveillé alors qu'on etait dimanche. Mon cousin en a eu ras le bol, il est parti, maintenant ils sont en guerre..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

MOi je trouve çà normal de vouloir voir ses parents souvent!
J'ai 22 ans, j'ai toujours été proches de mes parents, çà fait 2 ans que je ne vis plus chez eux mais on se voit une fois par semaine au moins pour manger ensemble chez eux souvent, ou parfois quand mon père ou ma mère passe à l'improviste pour le café....
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Si tout le monde s'entend bien, Je pense qu'il faut en profiter au contraire...
Tu peux lui demander d'y aller plutôt un week-end sur deux mais pour un petit repas en famille le Dimanche
ça fait toujours du bien.
Puis quand on a la chance de pouvoir voir ses parents c'est super.
Image
>> * * Ella* *
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Carrément!
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Moi aussi je peux comprendre son comportement. La maturité machin n'a rien à voir dans l'histoire. Moi je ne suis pas très proche de mes parents enfin je suis dans la normale lol mais si pendant 3 semaines je n'ai pas de nouvelles, là ca va me peser. De plus j'ai une collègue qui a deux filles (23 ans et 26 ans). Elles se téléphonent 3 fois par jour, se voit chaque week end. Ma collègue me dit que c'est un besoin qu'elle a de contacter ses filles, et l'année dernière elle est allé aux States, ca a été horrible pour elles et elle m'a dit que jamais elles ne referaient ça. Donc je comprends qu'il ne veuille pas s'éloigner de sa famille, ce n'est pas qu'une question de rester dans les jupons de sa maman.
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Bah moi je trouve ça "étrange", je pense que refuser des offres d'emplois pour pas être trop loin de sa famille c'est nul. Je m'explique, quand t'as 20-25-30 ans au contraire on devrait profiter de notre jeunesse pour découvrir d'autres choses parce qu'a 40 ans bah on a une famille et tout le tintouin et qu'après bah on se sédentarise. Faut bouger, profiter, trouver un job à l'étranger ou dans une autre région rien que ça.

Mais après les gens restent chez eux parce que leur maman leur manque au bout de 3 semaines... Faut savoir couper le cordon, et en général c'est pas la mère qui le fait.

Il va laisser passer des occasions en or (on lui a proposé un job qu'il a refusé parce que c'était trop loin) et il compte trouver un appart après avoir trouver du travail.

Ca veut dire que pendant ce temps, il sera chez sa mère à se faire entretenir, et là il aura plus du tout envie de bouger de chez lui et c'est le problème de notre société actuelle.

Après il y a l'affectif, je dis pas qu'il faut plus voir ses parents, mais ils ont une vie aussi, et faut commencer à vivre la notre, et c'est pas en allant les voir 6 fois par semaine que ça va le faire...

Après je sens que je vais offusquer certaines personnes, mais moi c'est comme ça que je le vois...

PS: le fait que sa mère me déteste joue beaucoup sur le fait que je ne veux pas partager mon copain un week end sur deux, j'ai l'impression de faire partie que d'une partie de sa vie. Sincèrement, si on venait à rompre sa famille verrait même pas la différence avec maintenant et ça m'attriste... Donc je dois être un peu jalouse qu'il soit si proche de sa famille et que sa propre mère me reproche de ne pas avoir ce côté familial...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Problème: sa mère ne m'aime pas

Ah oui partir à l'étranger ou ailleurs quelques temps mais pas pour toujours, moi C çà que je pourrais pas!
Répondre

Retourner vers « Famille »