La Russie

Envie de nous faire découvrir ton pays, ta région ou même ta ville ? Ce sera avec plaisir
Avatar du membre
anna_dolgorukova
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:39
Localisation : moscou

La Russie

Hello a vous toutes,
Je vais vous parler de mon pays, la Russie. Beaucoup de gens le savent, la Russie est le plus vaste pays au monde mais
aussi le pays le moins dense. On peut faire des dizaines de kilomètres en voiture sans rencontrer un village. Ce qui fait de la Russie, l'un des pays les moins pollué au monde.
Moi j'habite la capital de la Russie: Moscou. En ce moment (30 mars 2011) , il neige encore à Moscou.
Sur le côté des routes il y a encore beaucoup de neige. Je peux faire du patin à glace sur tous les lacs gelées de Moscou.
Mais généralement la neige commence a fondre début Avril et transforme les trottoirs en piscine. Si vous venez visiter mon pays en Avril, n'oublier pas vos bottes ;-)
L'été généralement il fait très chaud. Et très souvent, si on peut, on va se réfugier à la campagne autour de Moscou ou bien dans le Sud de la Russie, autour de la mer noir.
En Russie on parle.... russe :-) Nous utilisons un alphabet différent du Français qui s'appelle l'alphabet cyrillique.
Il comporte 33 lettres dont certaines ressemblent aux lettres Francaises mais souvent ne se prononce pas de la même façon :-D
Par exemple le " H " en russe, se prononce généralement comme le " n " en Français. Ou bien le "C" en russe comme le "S". Par exemple "Tennis" en Russe, s'écrit "ТЕННИС" .
D'autres mots:
привет (privet): Salut
Спорт = sport
Спортсменка (sportsmenka) = sportive
et bien sur "Я тебя люблю"(ya tibia loublou) = Je t'aime
Mais un fait surprenant à Moscou, vous verrez de nombreux magasins avec des noms en Français.
L'école en Russie est mixte dans la majorité des cas. Il n'y a generalement pas de costumes obligatoire. Les écoles portent un Numero pour se différencier.
Les horaires sont généralement de 8:45 à 14:30 pour les petits et souvent de 8:30 à 15 heures pour les plus grands. Les cours durent environ 40 minutes.
Il y a cours du lundi au vendredi mais souvent les écoles sont ouvertes le Samedi pour les élèves punis ou pour avoir des cours de rattrapages. Nous avons des sorties au théatre, ou musée ou opéra.... au moins 2 fois par mois.Nous avons à l'age de 14/15 ans un examen pour etre orienté vers des classes Scientifique, ou littéraire ou généraliste.
Mais moi je vais dans un collège spécial en internat. C'est un collège avec que des filles et avec le port du costume obligatoire.
Nous commençons le matin à 6:30 par 1 heure de sport puis nous avons une heure de libre pour prendre douche et petit dejeuner. Puis ensuite comme dans les autres collèges des cours de 8h30 a 15h.

Si vous voulez en savoir plus, n'hesitez pas a me poser des questions.
Anna
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: La Russie

Très sympa ton petit texte pour présenter ton Pays.
Je suis contente car je suis d'origine Russe et je ne connaissais rien de la Russie !
J'aurais appris quelques petits truc ;)
Merci :)
Image
>> * * Ella* *
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: La Russie

J'aimerais bien y allé je suis fasciné par la langue moi :D
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: La Russie

J'ai bien aimé cette présentation ! :smile:

Je ne savais pas que tu habitais en Russie ! Comment ça se fait que tu parles aussi bien le français ?

En tout cas ça doit pas être tous les jours facile de commencer les cours à 6h30 le matin ! Moi je ne pourrais pas ! :O

Et votre langue à l'air assez compliquée....ça ressemble au polonais au niveau des sons non ?
Avatar du membre
Louloutte
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr. 2011, 12:25

Re: La Russie

Ma tutrice est russe et elle a l'accent ^^ j'trouve sa plutôt jolie
Louloutte ☆ ♥ =3... <<On peut avoir des frères, des soeurs et des amis à foison mais on n'a qu'une seule maman... et quand on est maman, rien ne compte plus que ses enfants !>>
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: La Russie

Oui l'accent est plutôt pas mal !
maram
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 09 mai 2011, 19:45

Re: La Russie

merci beaucoup Anna pour toutes les informations que tu nous donnes sur ton pays la Russie.
Avatar du membre
Xanax
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 76
Enregistré le : 06 août 2011, 17:31

Re: La Russie

Tiens, tiens, salut à toi Anna ! Je suis abasourdie de savoir que toi aussi tu connais Moscou ! :lol:

J'espère que tu es encore sur le forum... ;)

Je suis née là-bas, et j'y ai vécu 5 ans avant de m'installer en France. C'est un beau petit pays, personnellement je l'aime bien, mais je ne peux nier le fait qu'au niveau politique et économique, c'est la destruction totale en ce moment, on est loin de l'Ex-URSS.

Je parle le russe en tant que langue natale, et sans faire de discours prolixe là-dessus non plus, le français est aussi une "langue natale" puisque je le parle également sans soucis. Seul souci : j'ai plus de difficultés pour lire ou écrire... Je peux lire des petits romans, etc, mais on va pas se mentir, comme je n'ai vécu que jusqu'à 5 ans là-bas, je n'ai pas eu le temps d'apprendre à écrire correctement, ça m'a toujours rendu assez triste... :(
I'm tired to wake up alone.
Avatar du membre
Wendy ⨯
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 65
Enregistré le : 04 août 2011, 22:57
Localisation : St. Nazaire 44

Re: La Russie

La Russie est un de mes pays préférés. J'adore la culture, la langue, les prénoms, tous :D Je rêve d'y aller.
« La beauté de la vie passe la douleur de mourir »
G. Apollinaire
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: La Russie

J'aimerais bien y aller aussi !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: La Russie

Ce que je préfère de la Russie, ce sont ses auteurs Henri Troyat (c'est un pseudo), Dostoïevski...
Ensuite, moi aussi j'aimerais trop y aller un jour.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Lidochka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 193
Enregistré le : 08 janv. 2012, 21:58

Re: La Russie

Ah la Russie ca me manque !! Je suis partie quand j'ai eu 10 ans , mais je n'oublie pas mon Pays :<3:
Répondre

Retourner vers « Culture de chez moi »