A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Moi j'ai pas eu le droit de me maquiller avant la 3éme. Et je trouve que ma Maman a eu raison, ça fait un peu ridicule de vouloir en faire trop alors qu'on sait pas se maquiller. Mais bon en 3éme, du mascara et du crayon, j'trouve que ça passe largement :)
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Bon le sujet date un peu mais je vais donner mon avis, j'ai pratiquement 15 ans et personnellement j'ai commencé a mettre du mascara en début 4eme, j'ai mis du crayon fin quatrième pour les vacances quoi, et je ne trouve pas ça abusé, je trouve que ça fais plus soigné, dans ma classe en fin d'année de 4eme, il n'y a avait que 4 filles qui ne se maquillé pas du tout (rien de rien) et elles passées un peu pour des "bébés" les garcons disaient que c'étais des filles à leurs mamans.
Après y'a des filles dans ma classe c'est carrement : le pot de fond de teind, talon de 5-10 cm, decolté, vernis a ongles rouge vif,rouge a lèvres ect... ((oui tout ça en fin de 4eme)).
Pour vous le crayon et mascara c'est peut etre de trop pour entré en 3eme mais chacun son avis ;)
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Bah en 3ème, crayon mascara c'est juste bien ;)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Julia a écrit :
Florinouh a écrit :dans ma classe en fin d'année de 4eme, il n'y a avait que 4 filles qui ne se maquillé pas du tout (rien de rien) et elles passées un peu pour des "bébés" les garcons disaient que c'étais des filles à leurs mamans.
La nouvelle génération me choquera toujours :roll:
Pareil..
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Je crois que je commençais à mettre du fard à paupière et du crayon ( en dessous ) en alternant ou de temps en temps en 4ième. Après en 3ième j'ai progressivement mi du mascara, du crayon, du fard à paupière et là je suis en seconde je mets du crayon dès fois, un peu de fard à paupière, légèrement du blush ( couleur peau ) et du rouge à lèvres ( couleur lèvre ), mais ça se voit pas et puis au bout d'une heure ça part --'

A 11 ans t'es un peu jeune, et je pense que les filles qui commencent à se maquiller trop tôt c'est pour faire comme les autres. Si tu veux commencer à te maquiller un petit peu ( style fard à paupière léger ) c'est quand tu seras un peu plus grande, vers 13-14 ans mais faut savoir doser :) et faut que ça te corresponde
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Si on écoutait tout ce que les garçons peuvent dire en 4ème on aurait vraiment pas fini... Dire qu'elles passaient pour des "bébés" je trouve ça juste très con... Parcequ'on est en 4ème on doit se maquiller ? C'est n'importe quoi là ! :roll:
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Nan moi aussi je trouve que tu es trop jeune !! Pas la peine de vouloir paraître plus vieille à 11 ans, tu auras le temps de vieillir ;)
Et puis, n'oublie pas, que lorsqu'on commence à se maquiller, on a du mal à sortir sans :)
Je pense que tu peux commencer vers 14-15 ans. Et encore... =)
I ♥ Photography
Passionnés de photo → http://unmondephotographique.skyrock.com
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Oui, 14-15 ans, ça va encore. Si ton maquillage est discrète, ça passe ;)
11.07.2011 <3
Avatar du membre
milow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 21 juin 2011, 00:31

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Personnellement j'ai commencé en milieu de 4eme (13 ans) avec un petit coup de crayon khol en liner ou dans la muqueuse. Ensuite un tout petit peu de mascara et c'est tout. Tant que c'est discret ça va...
Thembi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 82
Enregistré le : 05 juil. 2011, 19:15

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Je suis tout à fait d'accord avec les autres. Avant 14 ans, je trouve ça bien trop jeune. Déjà moi je ne me suis jamais vraiment maquillé, enfin juste un peu de mascara (ça suffit déjà ^^)
Avatar du membre
Sakirania
Baronne
Baronne
Messages : 480
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:24
Localisation : Nord

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Moi à 12 ans, j'avais tellement embêté ma mère pour ça que j'ai eu le droit, mais genre une ombre à paupière rose histoire e faire des paillettes et que je me sente maquillée alors que pas tellement. On voyait vraiment rien, donc c'était pas excessif.

Et là je suis en 4ème, et c'est vers la moitié de l'année que j'ai eu le droit de mettre du mascara et du crayon, et les couleurs vives et tout ça, c'est vraiment pour les occasions, on quand je m'amuse avec mes cousines :P
Image
Avatar du membre
miss betty-bOOp!
Marquise
Marquise
Messages : 1943
Enregistré le : 21 août 2009, 10:40
Localisation : 18

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Moi j'ai commencer en 4eme donc a 12 ans
De retour sur le Forum !!!! :D
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »