Page 1 sur 4

Refaire sa chambre

Posté : 25 avr. 2011, 14:02
par Chachou
Coucou les filles !

Donc comme je l'ai déjà dit, je vais refaire ma chambre pendant les vacances, normalement. J'ai donc prévu de tout repeindre en blanc, sauf un mur en couleur. Sauf que, comme vous pourrez le voir sur les photos, ma chambre a tendance à être assez sombre, car j'ai une mezzanine. Il me faut donc une couleur claire, mais j'ai peur que ça n'aille pas avec mes meubles. Je pensais à rouge, mais j'ai peur que ça fasse trop sombre. Ou sinon, comme vous pouvez le voir, j'ai des stickers noirs sur mon armoire, et donc je pourrais en racheter et en mettre sur un mur. Ce mur là, ce serai plutôt celui en face de mon bureau, soit celui à gauche de l'armoire ^^
Ah oui et puis les commodes à côté de mon lit, elles sont trop moches, je vais les virer et je vais essayer de trouver des petits meubles avec des tiroirs ou alors des caisses de ce style.

Désolée pour le bordel, j'ai pas bien eu le temps de ranger ma chambre, j'ai honte ! lol Surtout le bureau, après le bac blanc :S De plus, c'est en regardant les photos que je me rend compte à quel point ma chambre est pas top lol, j'en ai marre qu'il y ai plein de couleurs !! ^^ Et alors ce jaune/beige, je peux vraiment plus le voir, c'est trooop moche.

Voici donc les photos :
PHOTOS SUPPRIMEES

Désolée pour le nombre de photos, mais ma chambre est tellement "compacte" que c'était le seul moyen pour que vous puissiez tout voir, parce qu'il y en a de partout ^^ lol
Toute idée est bonne à prendre, parce que je suis perdue là ! =D lol

Re: Refaire sa chambre

Posté : 25 avr. 2011, 14:10
par reglisse
Moi je l'aime bien ta chambre :wink:

le rouge ca assombrit beaucoup malheureusement.

Pourquoi ne pas jouer avec des miroirs, et ton idée de blanc avec une couleur n'est pas mauvaise.
Comme couleur je te proposerai : bleu turquoise, bleu gris léger, mauve, vert anis, bleu ciel ....

Re: Refaire sa chambre

Posté : 25 avr. 2011, 14:14
par Strawberries_celi
comme la dit reglisse,l'idée d'un mur coloré est pas mal, tu pourrait essayer le jaune claire, ou le bleu ciel

Re: Refaire sa chambre

Posté : 25 avr. 2011, 14:17
par reglisse
justement elle veut se débarrasser de son jaune, donc faire un jaune qui jaunit mochement avec le temps c'est pas la meilleure solution d'après moi ....

Re: Refaire sa chambre

Posté : 25 avr. 2011, 14:18
par Chachou
Merci Reglisse !

Je ne suis pas une grande fan du bleu malheureusement, et alors jaune, encore moins ! Surtout après m'être tapée cette peinture immonde pendant 5 ans ^^
En revanche oui, je pensais à un mauve ou bleu/gris, ça peut être pas mal !

Et aussi, j'hésitais à échanger la place entre mon bureau et mon armoire, je sais pas si ça le ferai bien..
Je suis pleine d'idées en fait, mais j'arrive pas à me fixer ! --'

Re: Refaire sa chambre

Posté : 25 avr. 2011, 14:20
par Ippelyne
Alors tout d'abord ta chambre est vraiment sympa ! J'aimerais bien en avoir une comme ça moi ! :P

Sinon pour les couleurs moi je ne verrais pas du rouge mais du framboise.
Le rouge c'est trop aggressif et comme tu dis ça ne ferais qu'assombrir ta chambre, alors que la couleur framboise permettrait d'égayer ta chambre tout en éclairant. en plus elle serait mieux assortie à tes meubles, enfin d'après moi hein ! lol
Bon après je ne repeindrais pas tous les murs de cette couleur, j'alternerais avec une couleur genre beige (enfin couleur bois clair quoi).

Re: Refaire sa chambre

Posté : 25 avr. 2011, 14:21
par reglisse
Je sais que le mauve passe bien avec tes meubles, j'ai la même couleur dans ma chambre :wink: ....


Ps : appelle moi Sarah

Re: Refaire sa chambre

Posté : 25 avr. 2011, 14:23
par Chachou
Oui, je voyais bien une couleur genre rose mais pas trop, mais framboise, maintenant que tu le dis, ça m'a l'air bien ! :D
Mais oui, ce serai juste pour un mur. Je voyais le reste blanc, mais maintenant que tu le dis, un truc beige ou bois clair ça peut être pas mal .. J'avais pensé à beige mais j'avais peur que ça me rappelle trop ce jaune/beige que j'ai déjà ^^

Normalement aujourd'hui ou demain je vais à castorama, et je regarderais les différentes palettes de couleurs, entres autre celles-ci du coup ! =)

EDIT : Ah je vois Sarah ( :mmdr: ). Merci alors, c'est vrai que ça peut être sympa ! =) Rolala, j'aimerais bien pouvoir tenter toutes les couleurs et tout effacer ^^ lol

Re: Refaire sa chambre

Posté : 25 avr. 2011, 14:27
par reglisse
ha oui faire, ca plait pas recommencer mdr :mdri: :mdri:

Re: Refaire sa chambre

Posté : 25 avr. 2011, 14:29
par Chachou
Ce serai trop beau ! :mmdr:

Re: Refaire sa chambre

Posté : 25 avr. 2011, 19:54
par Clémence
lol Moi je suis bien d'avis de Marie ! Mais oui le rouge ca assombrirais la pièce :-?
Donc, oui Marie ca me semble pas mal, bon, après faut voir tes gouts à toi :)

Re: Refaire sa chambre

Posté : 26 avr. 2011, 11:17
par Ippelyne
Ahhh j'aurais du me lancer dans une carrière de décoratrice d'intérieur, je le savais ! :mmdr: