Page 1 sur 3
La fessée aux enfants - Votre avis .
Posté : 03 mai 2011, 11:39
par Lilou40
Question de la semaine : La fessée aux enfants . Quel est votre avis sur la question ? ( Question proposée par Clémence )
Si vous avez des idées de questions, n'hésitez pas à me les faire parvenir par message privé :wink:
Re: La fessée aux enfants - Votre avis .
Posté : 03 mai 2011, 16:06
par Soso134
Je suis contre l'idée de la fessée tout d'abord parce que je suis peut être trop chochote ou sensible mais un enfant qui pleure c'est limite si je pleures avec lui , peut être parce que petite j'en ai eu très peu !
Je préfères qu'on prenne l'enfant entre 2 yeux et qu'on lui explique le problème , la fessée c'est trop facile.
Ce n'est que mon avis , les bonnes mère peuvent craquer et mettre des fessée mais bon c'est à éviter ...
Je ne suis pas mère mais j'ai éduquer mon petit frère comme si c'était mon fils et je n'ai jamais mis de fessée et pourtant quand je lui dis NON il comprends qu'il ne doit pas faire tel ou tel chose . Des fois il faut savoir hausser le ton avec les enfants difficile mais je penses avec mon avis d'étudiante pas encore maman que si l'enfant est pris en main dès l'enfance plus tard il sera moin compliqué .
Voilà avis aux maman de ce forum ! :lavache:
Re: La fessée aux enfants - Votre avis .
Posté : 03 mai 2011, 16:46
par Ella-D
Zora a écrit :
Mais après, s'il dépasse les limites constamment, et qu'à un moment, on est agacés et que ça part tout seul

, ça peut être excusable si c'est un acte isolé et qu'on était à bout. Mais il faut lui expliquer derrière le pourquoi du geste, il faut que ce soit justifié. Parce que si on le tape sans raison constamment, il pourra finir par devenir violent lui aussi par la suite.
Bref, une bonne éducation doit poser des limites claires, comprises, et des sanctions adaptées si les limites sont franchies. Mais ça c'est la théorie, c'est facile à écrire, mais à mettre en pratique ça ne doit pas être évident.

Tout à fait d'accord avec ça.
Re: La fessée aux enfants - Votre avis .
Posté : 03 mai 2011, 16:58
par Chachou
D'accord avec Zora aussi ..
Re: La fessée aux enfants - Votre avis .
Posté : 03 mai 2011, 23:16
par Angélique
Je n'ai rien à rajouter au post de Zora non plus, qui me semble parfait à mes yeux =)
Re: La fessée aux enfants - Votre avis .
Posté : 04 mai 2011, 16:34
par Lycια.
D'accord avec Zora aussi !
Re: La fessée aux enfants - Votre avis .
Posté : 04 mai 2011, 19:37
par Dîna
J'ai reçu des fesser moi aussi, et ma mère me dit aujourd'hui : sa sert a rien, mais quand on est a bout de nerf on se retient pas.
Moi je dis que une fesser quand l'enfant a franchi plusieurs fois de suite les limites, sa ne fait pas de mal. Je dis sa car j'ai vue un reportage qui parler des enfants américains : en amérique, une mère est une mauvaise mère si elle met une fesser a ses enfant, ou qu'elle lui tire l'oreille. Donc, en amérique, les femmes ne touche pas leur enfant, le résultat est qu'a l'adolescence, ils se croient tout permi, et les parents sont obliger de les envoyer dans une structure où ils sont rééduquer par des millitaires (voila, le doc parlait de tout sa).
Re: La fessée aux enfants - Votre avis .
Posté : 04 mai 2011, 20:14
par Jenny.
Ce n'est pas en donnant la fessée qu'à l'adolescence l'enfant sera tout doux et tout gentil :wink:
Bref, je suis d'accord avec Zora. Il y a d'autres manières plus douces de punir son enfant sans pour autant être violent.
Re: La fessée aux enfants - Votre avis .
Posté : 05 mai 2011, 14:49
par Chachou
Dîna a écrit :Moi je dis que une fesser quand l'enfant a franchi plusieurs fois de suite les limites, sa ne fait pas de mal. Je dis sa car j'ai vue un reportage qui parler des enfants américains : en amérique, une mère est une mauvaise mère si elle met une fesser a ses enfant, ou qu'elle lui tire l'oreille. Donc, en amérique, les femmes ne touche pas leur enfant, le résultat est qu'a l'adolescence, ils se croient tout permi, et les parents sont obliger de les envoyer dans une structure où ils sont rééduquer par des millitaires (voila, le doc parlait de tout sa).
C'est bien des trucs qu'on montre à la télé ça .. En France ça se passe pareil aussi pour certains, mais ce n'est pas du qu'à la fessée ! Faut pas oublier qu'entre les pays c'est la langue qui change, le fait de donner des fessées à un français et à un américain, ça ne va pas changer grand chose.
De plus, aux Etats-Unis, j'ai rencontré beaucoup d'enfants et d'adolescents, et ils étaient beaucoup mieux élevés, plus tolérants, et plus sages que des français, et pourtant ils n'avaient pas de fessées..
C'est pas parce qu'on ne donne pas de fessées à ses enfants que tout de suite, ça va être un délinquant et qu'il va se permettre tout et n'importe quoi. Frapper ses enfants n'est pas la seule façon d'avoir de l'autorité sur lui !
Re: La fessée aux enfants - Votre avis .
Posté : 05 mai 2011, 21:03
par Dîna
Oulaa il y a une différence entre frapper et donner une fesser !
Je dis juste qu'une fesser a certains enfants sa ne fait pas de mal : mon frère était une terreur, il a recu pas mal de fesser, maintenant il est bien calme comparé a moi qui n'en ai presque pas recu. Enfin bref : certains le vive mal, d'autre sa les calmes, certain sa fait rien. C'est mon avis après tout. Enfin, je dis sa , mais moi non plus je pourrait pas donner de fesser a mon gamin.
Re: La fessée aux enfants - Votre avis .
Posté : 05 mai 2011, 21:55
par Chachou
Exactement Julia. Je me vois mal donner une fessée à mes enfants aussi.
Re: La fessée aux enfants - Votre avis .
Posté : 06 mai 2011, 10:35
par Clémence
Pour ma part, je suis d'avis de Zora!