RSA - Travailler 5h par semaine , Pour ou contre ?

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Je suis :

Pour cette réforme
10
91%
Contre cette réforme
1
9%
 
Nombre total de votes : 11
Avatar du membre
Meena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 21 mai 2011, 20:42

Re: RSA - Travailler 5h par semaine , Pour ou contre ?

Je suis d'accord avec tout ce que vous dîtes, mais le truc qui m'embête dans tout ça, c'est qu'il y a déjà des gens qui sont censés être payés à ramasser les feuilles, bosser dans les cuisines municipales, et tous les genres de boulots qu'on va demander aux personnes touchant le RSA. Hors, ces gens-là, on va leur dire bye bye parce que ce sera beaucoup moins onéreux d'employer les personnes au RSA ! Et je trouve ça choquant.
Ceci dit, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. Donc avis mitigé, et je me dis que c'est pas à moi de prendre la décision donc ... :mmdr:
Avatar du membre
elle-as-dit-quoi ?
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 06 févr. 2011, 16:36

Re: RSA - Travailler 5h par semaine , Pour ou contre ?

oui je suis pour le travailleur qui fasses avancer la société , dans le bon sens


la société , elle aides quelqu 'un qui est dans la précarité , elle lui donne une aide sociale.

:zen: il faut donc un retour des choses , et dire tout simplement que c'est logique de donner un peu de son temps à la collectivité.


Moi je suis prette à m 'investir dans les equipes de balayeurs ou de balayeuses de rues, quand par exemple , les balayeurs sont en sous- effectifs à la Mairie.

Si bien sur , il m 'arrivait d'etre dans ce cas précis. :!:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: RSA - Travailler 5h par semaine , Pour ou contre ?

C'est pareil pour moi, si j'étais dans ce cas ça ne me dérangerait absolument pas de donner de mon temps pour aider .
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: RSA - Travailler 5h par semaine , Pour ou contre ?

Je suis pour quand les gens n'ont pas de boulot et quand c'est leur seul revenu.

Perso, j'ai droit au RSA, et ça m’embêterait bien de devoir faire 5h de travail bénévole par semaine vu les horaires de boulot que je me paye...
Avatar du membre
xpearl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:30

Re: RSA - Travailler 5h par semaine , Pour ou contre ?

Je suis pour ! car beaucoup profitent du RSA et se touchent la nouille ! en attendant c'est qui qui paye leur RSA hun?!
Après c'est généralisé, c'est sur, mais il y a vraiment beaucoup trop de profiteurs, ils devraient sanctionner ceux qui en profitent, et se poser beaucoup plus sur le sujet...
Avatar du membre
elle-as-dit-quoi ?
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 06 févr. 2011, 16:36

Re: RSA - Travailler 5h par semaine , Pour ou contre ?

toutes les entreprises mondiales à l ' esprit ouvert arrivent.....pour à partir de 2012

Les boites françaises aiment le chomage , qu 'est ce qu 'elles vont encore dire quand il y aura 10 millions de chomeurs ?

:roll: Elles pensent à nos vieux ?

qu 'elles embauchent !!!! au lieu de fabriquer des cv poubelles et des privilèges de CDI
Avatar du membre
Alanis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:52
Localisation : Paris

Re: RSA - Travailler 5h par semaine , Pour ou contre ?

Bonjour,

Je ne connais pas tous les détails de la réforme mais je suis plutôt pour a priori. Je pense que ça pourrait aussi aider les chômeurs à se sentir plus intégrés dans la société et à être plus motivés pour chercher un "vrai" travail.
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé cet article, qui permet d'en savoir un peu plus sur le RSA. Les choses sont un peu plus claires pour moi, même si je ne saisis pas forcément toutes les subtilités de la réforme.
Modifié en dernier par Alanis le 14 juin 2011, 11:42, modifié 2 fois.
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
Avatar du membre
elle-as-dit-quoi ?
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 06 févr. 2011, 16:36

Re: RSA - Travailler 5h par semaine , Pour ou contre ?

il faut savoir que 70 pour cents des gens qui travaillent estimment occuper un emploi qu 'ils n 'ont pas choisis

:cry: des conditions trop drastiques , des CV inutiles , des employeurs qui interdisent l ' usage d'internet sur le lieu de travail ... (surtout des réseaux de workers )

ce ne sont pas les technologies qui manquent , ce sont les nouvelles mentalités, les nouveaux aperçus, les nouveaux patrons.

:| quand ils auront compris ça , plus de gens seront motivés.
Avatar du membre
elle-as-dit-quoi ?
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 130
Enregistré le : 06 févr. 2011, 16:36

Re: RSA - Travailler 5h par semaine , Pour ou contre ?

Julia, je pense que tu as remarquée que le sujet du Gouvernement , disons la préoccupation principale du Gouvernement c 'est de remettre au travail les gens en age d ' occuper une activité professionelle.

Seulement , là où ça coinces , c 'est que cette idée est valable dans un pays où la culture de la libérté d ' entreprendre existes, comme aux USA.


Etant donné , que le principe d ' un pays comme la France c 'est la manifestation syndiquale , et la garantie de l 'emploi comme la fonction publique, il n 'est pas étonnant de voir que la majeur partie des gens n ' a aucun sens pour se dire " free " et vouloir travailler.

:roll: la France a donc fait ce choix , de vouloir des entreprises dépassées par les nouvelles technologies et qui obligent les travailleurs français à conserver de trés vieilles mentalités de travail.


Donc , il n ' y a qu ' une solution pour la France : le MONDIALISME.

Chimois ou Américain.

Ce que je dis bien sur est digne du hors sujet pour des personnes heureuses d 'etres mentalement françaises; mais par contre , *

mes phrases prendront tous leurs élans d 'espoir pour des personnes qui verront que la France est un vieux pays , où les comportements n 'évoluent plus depuis déjà plus d ' un siècle , où le retard par rapport aux pays anglo saxon devient alarmant , où des jeunes se découvrant de nature intelligente décident de s ' envoller pour un pays " plus jeune " donc , etc .....

langue française compliquée , maniérisme compliquée , egoisme , ..... c 'est ça l 'esprit français. Des gens en souffrent.

Justice seras faites. En 2012 , le Nouvel Ordre Mondial arrives.

Informez vous . Ce ne sont pas 60 millions de français endormis qui vont empecher une humanité de 9 milliards de progresser en 2020 .

C 'est mathématiquement prévisible.

Et le pire c 'est que des gens vont votre Marine Le Pen !!!
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: RSA - Travailler 5h par semaine , Pour ou contre ?

:roll: :roll:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: RSA - Travailler 5h par semaine , Pour ou contre ?

elle-as-dit-quoi ? respecte les sujets, ce n'est pas la première fois que nous te le disons Merci !
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »