Dimanche 15 mai

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Dimanche 15 mai

Si, j'ai DS demain, mais je voulais voir des cours différents, si il y a des trucs en plus, comme ça je pouvais le mettre dans mes réponses et tout :)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Dimanche 15 mai

Coucou,

je me suis endormi tard, on peut dire a 4h du matin lol comme mon père est en voyage, ce matin je me suis réveiller a 11h, on a terminer le ménage a temps, là on va manger, après, on va sortir on va chez ma cousine trop cool, ça fait longtemps que je l'ai pas vu, on va tous se retrouver là-bas chez elle, d'ailleurs son homme va venir, il est trop drôle <3

Bonne journée
kiss
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Dimanche 15 mai

x.Léaa a écrit :Si, j'ai DS demain, mais je voulais voir des cours différents, si il y a des trucs en plus, comme ça je pouvais le mettre dans mes réponses et tout :)


Bah au pire, dit moi les titres des parties de ton cours, si je vois que j'ai des parties en plus dans mon cours de l'année dernière, je te les envoie en mp :)

Amuse toi bien Sanaa !
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Dimanche 15 mai

I. Une ressource inégalement répartie
a. Une ressource omniprésente mais partiellement utilisable
b. Une ressource renouvelable mais constante
c. Une ressource inégalement répartie

II. La maitrise de l'eau et la transformation des espaces

III. Gerer une ressource convoitée et parfois menacée
a. Une ressource surexploitée et menacée

Voilà :)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Dimanche 15 mai

Je crois que je n'ai rien de plus que toi, c'est juste dans un ordre différent :

I) L'eau, une ressource inégalement distribuée pour une demande croissante
a) L'eau est en réalité une ressource assez limitée
b) Une distribution spatiale très inégale
c) L'explosion des besoins d'eau au XXème siècle

II) Les sociétés s'efforcent de maîtriser l'eau et, pour cela, transforment leurs paysages
a) L'agriculture oblige à imaginer de nombreux aménagements
b) Le cours d'eau : moyen de communication
c) La lutte contre les excès d'eau

III) Une ressource convoitée mais menacée
a) Demain, des guerres pour l'eau ?
b) Nombreuses menaces écologiques (pollutions) : exemple de l'assèchement de la mer d'Aral

Bon, j'ai pas ton cours sous les yeux donc je sais pas s'il y a des parties qui t’intéressent, mais ça m'a l'air à peu près la même chose que toi...
Pff, ce cours là fait un peu plus d'une copie double... Cette année, mes cours de géo en font le triple voir le quadruple, c'est déprimant :mdri:

Sinon je peux te retrouver le contrôle qu'on avait fait, ça pourra peut-être t'aider, ça !
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Dimanche 15 mai

Si tu as le temps je veux bien :)
Pour moi c'est la même chose à 90%
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Dimanche 15 mai

Coucou !
Aujourd'hui, on a fêté l'anniversaire de la copine à mon frère. Pis après j'ai bossé ma citoyenneté & ma géo. Je pense m y remettre après.
Bonne journée :)
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Dimanche 15 mai

Bosse bien, d'ailleurs faudrait peut-être que je mis remette aussi x)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Dimanche 15 mai

Bonjour les filles .. Comme vous le savez je détéste les dimanche .. Mais bon on fait avec ..
Moi c'est ma belle mère m'a appeler et elle veux absolument que je vienne chez elle ya l'anniversaire de son fils ( le plus petit) et je sais pas si je vais partir ou pas je suis remonté contre mon homme , on a pleins de prob de couples ses temps ci et j'ai pas du tout envie de le voir pour l'instant .. Donc j'hésite .. Je sais pas quoi faire ? :S
Vous en pensez quoi ?

Sa va être sympa ta journée Sanae et HORSxGAAME ;)
amusez vous bien les filles
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Dimanche 15 mai

J'ai la flemme de commencer mon DM, donc j'ai un peu de temps x)

Alors, on avait un ensemble de 4 documents : le doc 1 qui parlait du manque d'eau sur Terre à cause de la trop grande consommation d'eau de certains habitants (Américains...), le doc 2 qui montrait les aménagements du Nil (Canal pour amener l'eau, etc), un looooooong article de journal sur le manque d'eau en Chine (ou dans un endroit à côté) avec ses conséquences, et des photos de La Faute -sur-Mer (dans le doc 4) inondée à cause de l'urbanisation sur des zones inondables (On a fait le contrôle juste après l'inondation qu'il y a eu l'année dernière, en fait).

Bon, les questions sont sur les documents, mais on avaient les réponses dans notre cours (Simplement, là, on voyait sur des exemples particuliers), je te les met quand même histoire que t'ais une idée du type de questions que on peut te poser :
1°) Décrivez les principaux défis que pose et posera l'accès à l'eau. (Doc 1)
2°) Pourquoi et comment l'Egypte envisage t-elle d'aménager son territoire ? (Doc 2)
3°) A partir du doc 3 (Soit le loooooong texte), classez les informations pour étudier les différents aspects de la pénurie d'eau en Chine.
4°) Quels sont, d'après le doc 4, les risques encourus par l'humanisation du littoral atlantique ?

Et la question de synthèse : "L'eau, entre abondance et rareté".

Bon, j'ai pas souvenir que ça est été si dur que ça, j'ai eu 15,5 je crois... En espérant que ça t'a aidé :)
(Bon, DM, me voila !)
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Dimanche 15 mai

Merci beaucoup :)
Je m'attendais de toute façon à ce genre de question avec ma prof mais comme ça je vois le style :)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Dimanche 15 mai

Hello les filles,

Bon week-end ? Le mien au top, pour une fois que je n'ai pas à réviser quoi que ce soit ! ca fait plaisir :-)
Avec mon doudou, nous sommes allé voir Fast & Furious 5 vendredi soir il est cool j'adore les voitures :-p ensuite hier on a été voir pleins de motos (mon chéri a décidé d'en racheter une ça lui manque trop) et j'ai kiffé l'une d'entre elles. Il a eu le coup de coeur aussi du coup on l'a réservé j'adore à nous les ballades <3. Et sinon mardi je sers de modèle pour l'exam de ma soeur en coiffure pour une permanente, coupe et brush et mon homme sert de modèle homme autant dire qu'il est autant stressé que moi mdrr !

Julia, Sexe Intentions il est trop kiffant ce film ! :grin:
Répondre

Retourner vers « Quotidien »