Je suis moi aussi trop grosse.

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Je suis moi aussi trop grosse.

(Re)Bonjour / (Re)Bonsoir,

Oui, je suis grosse : 64kgs pour 1,57m. Et j'ai 14 ans.
Je suis trop grosse, et je le sais; des vergetures apparaissent en masse aux cuisses, aux hanches et même aux bras !
Vous penserez surement que je grignote, que je mange trop, peu équilibré, que je saute des repas et que je ne fais pas de sport. Bon, OK pour le fait que je ne fais pas de sport. Mais le reste, vous vous trompez (enfin, je crois.).

Je mange normalement, je ne me sers qu'une fois, et j'essaie de manger des légumes à chaque repas (ce que je ne faisais pas avant). Je ne grignote jamais entre les repas, et les gouters et petits déjeuners se font dans le meilleur des équilibres : du lait avec des céréales ou avec un fruit avec un carré de chocolat noir 85%.
Après lui avoir dit cela, mon médecin ne comprenait pas pourquoi je suis grosse..
Puis, nous avons pensé avoir ciblé la source de mon surpoids (je n'en suis pas sure, hein) : j'éprouve un amour fou pour le pain (la baguette française, quoi de meilleur? ^^). Je sais que ça fait grossir, mais j'avale, sans faim, une demie baguette. Ces derniers temps, je fais des effort et me limite à un quartier de pain par repas, voire moins.

Côté sport, je n'en pratique pas: pourtant j'aime ça. Mais le problème, c'est que tous les sports que j'ai essayés ne m'ont pas plus. Je déteste les sports individuels, et les sports d'équipe avec des équipes où une atmosphère lourde règne, c'est pas génial. Donc je ne fais rien, je ne sais vraiment pas quoi faire. En plus je suis très très timide.


J'ai décidé de perdre du poids. Je mange normalement et fais attention. Je ne grignote pas. (J'ai perdu moins de 1 kg en 1 mois, je crois? C'est long... Et puis, là j'ai l'impression de m'être "stabilisée", c'est-à-dire que je ne perds pas plus) Parfois, j'ai envie de me faire plaisir. Et puis, mon envie de maigrir n'est pas assez forte, donc -surtout cette semaine, pour la fête des mères et des anniversaires- je me suis laissée aller. Et voilà mes "maigres" efforts qui tombent à l'eau.

Je suis toujours trop grosse, mais je n'ai pas assez envie de maigrir pour maigrir vraiment. Je ne sais pas trop quoi faire... J'aimerais moi aussi maigrir...

Voilà un bout de ma vie, en espérant que vous pourrez m'aider,

A bientôt, j'espère ^^
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Je suis moi aussi trop grosse.

Comme on le dit et redis sur ce forum, tu es en pleine croissance !! Il est donc inutile de vouloir perdre du poids à ton age. Tu n'as pas fini de grandir, de t'allonger et donc ton corps n'a pas fini de se former.
Tu peux juste faire ce que tu fais, c'est à dire faire attention à ce que tu manges, manger équilibré, et faire du sport !
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Je suis moi aussi trop grosse.

je ne cherche pas à faire un régime, je suis consciente que je suis encore trop jeune. Je fais juste attention à ce que je mange, et manger équilibré fait partie de mes habitudes alimentaires... Mais merci pour vos réponses =)
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Je suis moi aussi trop grosse.

Le nutritionniste me fait peur... c'est normal ?
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Je suis moi aussi trop grosse.

Oui, je suis jamais allée voir un nutritionniste, mais je vais prendre rendez-vous. Merci.
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Je suis moi aussi trop grosse.

C'est ce que je vais faire, merci beaucoup pour tes conseils =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Je suis moi aussi trop grosse.

Bon courage, Julia a raison :)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Je suis moi aussi trop grosse.

Tiens nous au courant ! :) Courage !
Babanounette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 04 juil. 2011, 02:44
Localisation : Gard

Re: Je suis moi aussi trop grosse.

coucou j'arrive Grave a la bourd !
Mais avant d'essayer de perdre des tonne de Kilos essaye de t'accepter comme tu est , t'es rondeur ne sont pas forcément des ''défauts'' (si on peu dire) mais moi je suis dans le même cas que toi sauf que moi je suis trés sportive , et j'ai vraiment mis beaucoup de temp a accepter mes rondeur mais mes amies mon aidée. Et puis y a étre Grosse, avec des rondeurs et étre grosse avec les bourler... qui sorte de tout les côtés! Essaye de te mettre au Sport je pense que sa t'aideras plus que de faire un régime, mais il faut quand même que tu face attention a ce que tu mange, moi sa fait 4 mois que je ne peu plus faire de sport et en fesant attention a ce que je mange j'ai pris 2kg alors que si je méttais laisser aller j'en aurais pris le double vois plus, mais en même temps sans Sport et sans pouvoirs marcher il faut apprendre a se priver quelque fois de la petites glace a la fin du repas .....(pour mon cas)
J'espére que sa t'auras un peu aider!
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Je suis moi aussi trop grosse.

Babanounette, la présentation est obligatoire :)
Babanounette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 04 juil. 2011, 02:44
Localisation : Gard

Re: Je suis moi aussi trop grosse.

Je me suis déja présenter :)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Je suis moi aussi trop grosse.

Tu t'es présenter du le sujet d'une autre donc non.
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »